Je raconte nimporte quoi, parce que les donuts faits aujourd'hui pour demain, ba ça ne sert à rien, il yen a deja presque plus haha.
donc voici la recette de Nadia à suivre à la lettre.



Pour à peu prés 18 donuts, cela dépend de la taille que vous leur donnerez.

Ingrédients :

- 300 g de farine
- 60 g de sucre semoule
- 1 sachet de sucre vannillé
- 1 oeuf
- 25 g de beurre
- 10 cl de lait
- 1/2 paquet de levure boulangère sêche
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de noix de muscade

Pour le glaçage :
- 1 blanc d'oeuf
- 200 g de sucre glace
- Jus de citron


 Préparation :

Délayez la levure dans le lait tiède.
Dans un grand saladier, mélangez la farine avec le sel, les sucres, la noix de muscade, incorporez l'oeuf battu, le beurre fondu, mouillez avec le lait.
Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte élastique (si vous trouvez que la pâte colle trop, n'hésitez pas à rajouter un peu de farine). Faites-la reposer 2 heures couverte d'un torchon.
Déposez la pâte sur une planche farinée, saupoudrez-la de farine et étalez-la au rouleau sur une épaisseur de 1 cm environ.
Découpez la pâte à l'aide d'un emporte-pièce rond (diamètre de votre choix) et, au centre de chacun, faites un trou à l'aide d'un petit emporte-pièce ou à l'aide d'un vide-pomme.

Si vous ne voyez pas de quoi je parle, je vous envoie voir chez nadia qui a mis des photos de sa pâte à découper.

Laissez reposer encore 30 min.
Plongez les beignets dans la friture chaude. Retournez-les pour qu'ils dorent des deux côtés. Egouttez-les et posez-les sur un papier absorbant.


Le glaçage : Mélangez le blanc d'oeuf et le sucre 2 min. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron puis mélangez encore une fois.
Posez les donuts sur une grille placée sur du papier sulfurisé et à l'aide d'une cuillère badigeonnez chaque donuts de glaçage, puis décorez à votre goût. Attendez que le glaçage fige avant de déguster.

Mon glaçage a un peu foiré, il etait trop liquide, pour corriger j'ai rajouté un peu de sucre glace pour que le glaçage puisse de figer correctement sur mes beignets.

N'hésitez pas à nous rejoindre également sur le Forum de Sahten pour toutes questions.