Pour le laban , il faut prendre du lait en poudre. Pour 2 verres de lait en poudre , prendre 4 memes verres d'eau . Faites chauffer le lait et l'eau sans laisser bouillir le mélange. Hors du feu , ajouter 1 yaourt nature non sucré. Melangez.

Recouvrir la casserole avec des torchons ou une couverture, ne laissez pas l'air passez à l'interieur, bloquez toutes les issues et mettez la à l'interieur du four éteint pour maintenir la température lors de la fermentation.

Au bout de 8 h le laban est formé, vous pouvez le conservez au frais.

Le laban va servir à faire comme je l'ai dit precedemment du labné.

 Il vous faut donc prendre un peu de la préparation précedente (laban ) , y rajoutez du sel selon le gout . Tapissez le fond d'une passoire d'un torchon propre (ou mouchoirs en papier ) y verser le laban à égoutter.Il faut environ 8 heures pour que le labné atteigne la consistance désirée.( la mienne est legere , j'aurai du la laisser un peu plus longtemps pour obtenir une meilleure consistance )

Arrosez le labné d'huile d'olive, accompagnez le d'olives , de zaatar ( un mélange de thym ),et de pain arabe. C'est un délice pour le petit dejeuner ou le goûter

N'hésitez pas à nous rejoindre également sur le FORUM  de Sahten pour toutes questions.