Cuisine libanaise par Sahten

Accueil - Toutes les recettes - Forum

vendredi 1 décembre 2006

Salade libanaise Balila aux pois chiche

Le liban utilise beaucoup le pois chiche dans sa cuisine,je ne vous présente plus le houmous ou les falafels, ou les pois chiches rotis ou bouillis que l'on grignote avec du sel tout simplement, comme des cacahuètes.

Lire la suite

mardi 13 décembre 2005

Hoummos (Purée de pois chiches)

Le hoummos est une purée de pois chiches que l'on trouve parmi les plats qui composent le mézzé. Il ya une maniére assez simple de le faire , à condition que vous trouviez la boite de purée de pois chiche ( Oui ca existe lol )dans les épiceries orientales ou les rayons exotiques des grandes surfaces.

 

Cette boite fait 350 g , Rajouter à cette purée 2 cuill à soupe de Tahiné (creme de sesame) , le jus d'1 citron ou 1/2 citron selon le goût, 2 gousses d'ail ecrasées. Melangez le tout et votre hoummos est prêt. (personnellement je rajoute une cuill à soupe d'eau pour que mon hoummos soit plus souple et léger, tout dependra de votre gout dans ce cas )

Vous pouvez egalement trouver  des pois chiches en boite deja cuits ,à egoutter  et  que vous mixerez vous même en rajoutant les mêmes ingredients que cités precedemment.

Pour les cuisinieres moins préssées, prendre des pois chiches secs , les faire tremper dans l'eau toute une nuit; Le lendemain, faîtes cuire les pois chiches à feu doux dans une casserole d'eau salée, pendant 1 heure .Egouttez et Mixez les pois chiches et rajoutez tous les ingredients cités plus haut. (pour 200g de pois chiche , 1 cuill à 1/2 cuill à soupe de tahiné ).

Décorez votre plat avec du persil au centre , arrosez d'huile d'olive. Vous pouvez egalement servir à coté des feuilles de menthe, des branches de ciboulette , des radis épluchés et du pain arabe.

N'hésitez pas à nous rejoindre  sur le FORUM  de Sahten pour toutes questions.