Les maacaronis libanais  font avec les maamouls et les baklava ,partie integrante de la patisserie libanaise.Mélange de saveur entre la graine de sesame,la muscade et parfois l'anis,le maacaroni change selon les cuisinieres tout en gardant la meme forme bien sur.Celui que je propose est celui bien sur que j'apprecie le plus avec une pate legerement sablée.Cette recette m'a été donnée par ma tante qui en fait depuis des années et qui a accepté de devoiler son secret :o) .Je resiste difficilement à ses macaronis

500 g de farine
250 g de de semoule fine
100 g de beurre 
200g  de lait en poudre
1 cuil. à soupe de sésame
2 cuil. à café de muscade
1/4 verre d’huile
1/4 verre de sucre en poudre

Mélangez la farine, la semoule, les graines de sésame, la muscade et le sucre. Ajoutez le beurre ramolli et pétrissez la pâte. Ajoutez le lait puis l’huile jusqu’à obtenir une pâte assez ferme .Si la pâte est trop dure mettez un peu d’eau et pétrissez à nouveau.
Prenez des petits morceaux de pate et aplatissez un peu à la main, posez  sur une surface criblée et roulez pour donner une forme de doigt.Faites frire le tout dans de l'huile  très chaude. Retirez les doigts de sucre dès qu’ils ont pris une bonne couleur dorée .
Les mettre encore chaud dans le sirop de sucre pendant 5 min, Saupoudrez de graines de sesame.et les laissez refroidir.

Recette donnée et realisée par ma tante.

N'hésitez pas à nous rejoindre également sur le FORUM  de Sahten pour toutes questions.