Alors ce n'est pas aussi simple qu'on ne le croit.

Pour un kilo de sucre en poudre, prenez 2 verres d'eau  et le jus d'un citron.

 Dans une casserole  assez profonde, versez l'eau , puis le sucre , mélangez et mettez sur feu doux. Ne vous eloignez pas de la casserole , tout se passe tres vite.Laissez prendre en caramel sans le laisser rougir. La pâte obtenue doit garder une couleur " blonde" . Ajoutez le jus de citron et mélangez bien .Retirez du feu et versez directement sur votre plan de travail , ne pas laissez trop refroidir et travailler à la main ,en etirant la pate, comme du chewing gum que vous etirez pour que la cire devient assez souple et malleable.

 

 Son conseil pratique : Divisez cette pâte travaillée en portions (taille selon vos besoins ) et mettez chacune d'elle dans un petit sachet prealablement enduit d'un peu d'huile , ca facilite la conservation.

La conservation des sachets se fait au refrigérateur: il suffira d'en sortir un au besoin. C'est plus pratique que d'en faire un peu chaque fois que vous voulez vous épiler.

Regardez la différence de couleur, le morceau de droite a été travaillé juste avant l'épilation. Celui de gauche est le morceau qui vient de sortir du réfrigérateur.

Notez que contrairement à la cire européene, la cire orientale ne s'emploie pas chaude mais froide puis à temperature ambiante si le climat est bon. Sinon rafraichissez la pièce dans laquelle vous allez vous épilez, sinon la cire de sucre va fondre et ne plus pouvoir tirer les poils.

Comment utiliser cette cire de sucre pour l'épilation :

 

Petite astuce : Si l'epilation se fait sur le visage, pour eviter des rougeurs, passez un glaçon sur la surface epilée aprés epilation

N'hésitez pas à nous rejoindre également sur le Forum de Sahten pour toutes questions.