La conscience de la religion et de la foi est beaucoup plus forte durant ce mois de careme. Les mosquées sont pleines aux heures de prieres.
Diverses chaînes de télévision arrêtent leur télédiffusion et propose la transmission ramadan spéciale spécialement au moment de l'Iftar et Sehar. Le mois du Ramadan est marquée au Pakistan par les dons aux necessiteux, on dit bien Ramadan kareem ( ramadan genereux) et cela se verifie dans tous les pays.

Le jeûn est rompu par une datte ou de l'eau.
3 heures avant le iftar, les préparatifs commencent, dans les maisons et dans les etals de rue. Certains restaurants proposent même un menu special iftar du ramadan.
L'iftar au pakistan est généralement lourd, constitué principalement de friandises sucrées et salées comme le jalebi, les samosas ou les pakoras.
Le Rooh afza, une boisson trés sucrée est egalement considerée comme un produit phare du ramadan au pakistan.
La soupe Laghman, localement appelée Kalli est egalement un aliment de base pour ce mois de careme. 


La recette du channa massala

Ingrédients :
Égoutter les pois chiches, tout en réservant le liquide.

Dorer l'oignon, le gingembre, l'ail, les piments et le curcuma dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient ramollis.Ajouter les tomates.

Quand elles sont ramollies, ajouter la coriandre et les pois chiches et cuire 10 minutes, ajouter une tasse du liquide des boîtes de pois chiches.

Ajouter le garam masala, le jus de citron et mélanger la coriandre.

Cuire 2-3 minutes, ajouter encore de liquide si nécessaire pour faire la sauce.

Saupoudrer de coriandre hachée et servez avec du riz.

A quoi ressemble le channa masala ?