Comme toujours, c'est magnifique et ça donne envie! Et je souhaite un joyeux anniversaire à ton jeune homme de 16 ans !
Maintenant, je laisse la parole à Malalatiana :)



"La génoise est toujours au chocolat (les enfants n'aiment que ça, et les grands aussi d'ailleurs !), comme fourrage : crème chantilly, confiture d'orange, raisins secs macérés au rhum. - Décorations comestibles : la maisonnette en génoise, la toiture en gaufrettes,  des non-pareilles multicolores comme gravillons autour de la maisonnette, l'escalier en gaufrettes enrobées de chocolat, portes et fenêtres en choco blanc, le gazon en coco râpé coloré en vert, du céréale pour le sable (type Cérélac), chantilly coloré en bleu pour la mer, des chewing-gum comme ballons, et des gelées pour les fruits exotiques.

 
Pour la génoise, il faut diminuer un peu le poids habituel de la farine et renflouer avec du cacao (et même plus de cacao). Ça dépend de la moule utilisée, moi j'ai fait deux genoises dont la première était pour la base, et la 2ème pour le niveau élevé où j'ai mis la maisonnette, et pour la maisonnette aussi. Pour le fourrage, mettre du sirop au rhum les 2 parties de la génoise d'abord, puis la confiture, la chantilly, et enfin les raisins.  Après le fourrage des genoises, faut aussi fourrer la maisonnette, monter le gâteau et masquer toutes les génoises d'abord avec de la crème chantilly, puis au 2ème masquage, utiliser les colorants : du cacao pour la maisonnette et les côtés au dos, du colorant bleu pour la mer. Puis, le sable en tamisant le céréale.
 
Toutes mères qui ont la main dans la pâte peuvent bien s'inspirer à créér selon le désir de leurs enfants. Alors, allez-y

 
Malalatiana!"

N'hésitez pas à nous rejoindre également sur le Forum de Sahten pour toutes questions.