Il faut d'abord que je vous avoue quelque chose : je ne suis pas très amie avec la viande, qu'elle quelle soit. Pire encore lorsque ceux sont des filets de steak revenus au beurre que ma mère nous faisait. L'odeur de la viande qui se degageait de la cuisine arrivait à me couper l'appetit, chose incroyable pour moi. Au bord de la syncope, j'aurais preferé être bien loin de tout ça. Aujourd'hui je me dis que je ne peux pas non plus eviter tout le temps les filets de viande et je fais l'effort de les cuisiner autrement pour qu'ils passent mieux.

Le 3 S est l'ideal, le soja camouffle bien le gôut du filet de viande. J'aurais pu présenter mon assiette en laissant les filets tels quels, mais j'ai preferé les couper en fines lamelles, psychologiquement pour moi plus agreable à manger.

Ce billet ne vous propose pas une recette extraordinaire mais juste une idée rapide pour changer du steak frite habituel.

Des filets de viande

Sauce soja

Graine de sésame

Huile d'olive

Sel .Poivre

Coupez votre viande en lamelles ou laisser les tranches de filets à votre goût. Faites les revenir dans l'huile d'olive. A mi cuisson, rajoutez de la sauce soja. Laissez bien marinez et remuez. Ajoutez un filet d'eau.

En fin de cuisson, rajoutez les graines de sésame, melangez le tout et laissez sur le feu 5 mn.

J'ai accompagné mon 3 S de frites .