A sa demande, à mon tour de devoiler le peu de choses dont je me rapelle des années de ma vie.

En 1972 . Suis pas encore là. Je suis née en 1973 à Dakar au Sénégal. Bébé gentil, souriant et très gourmand, à ce qu'il parait.

En 1977 .A  4 ans, j'avais dejà obtenu mon certificat primaire.... bon ok ce n'est pas vrai , mais je ne me rapelle vraiment pas ma vie à cet âge. Un seul souvenir peut être , les jours de fête (l'eid ), on m'accoutrait de mes plus beaux habils de l'epoque , chaussure neuve , petit sac à main pour recolter les sous que les plus agés nous offraient , puis la journée au zoo de Hann à Dakar où l'on retrouvait toute la famille au complet.

En 1982 J'ai 9 ans, je n'aime pas l'ecole, et si vous saviez combien je maudissais ce sacré Charlemagne. Je preferais m'amuser avec mes freres et soeurs, faire des crepes party avec mes cousines, ba oui ça c'est dla vie....

En 1987 J'ai l'age bete 14 ans, je fatigue mes parents avec des problemes existentiels. Je suis mal dans ma peau, je grossis à vue d'oeil, je suis moche, bête et obese. Heu vi . Au lycée, eleve moyenne mais je maudis dejà moins ce pauvre Charlemagne. Mon adolescence, la plage, les copains, , les week end en bord de mer à Popenguine, autre ville du Sénégal, le top 50 etc...

En 1992 . 19 ans et toutes mes dents, je suis à Paris pour mes etudes en comptabilité. Ahh que mon Sénégal est loin de moi, tout me manque la famille, les plages, le soleil, les amis. J'y resterai deux ans et puis j'arrete brusquement mes études et je reviens sur Dakar pour travailler directement. J'arrete mes etudes.

En 1997, 24 ans, remise en question de ma vie, au travail je m'ennuie, je reprend mes etudes par correspondance Educatel d'abord, dessinateur publicitaire, je cherche ma voie, ce n'est pas celle ci. . Crise de lecture, je devore 2 romans par semaine.

En 2002, 29 ans, je crois au miracle, le reve durera bien longtemps. Puis le Cned pendant trois ans, pour un bts hotellerie restauration par correspondance, ça a l'air d'etre la bonne voie. Ce bts m'a permis de m'exterioriser, de me donner confiance en moi meme et le forum de Cultureco, le site des Bts que je frequente n'y est pas pour rien, il m'a apporté bien plus qu'on ne le croit.

En 2007, 34 ans, situation professionelle instable, je me demande où je vais finir, comment et quand, un peu perdu dans ma vie professionnelle et sentimentale. Sinon la vie est belle, le sourire aux levres , je croque la pomme avec le peu de dents qui me restent ..Sahten m'apporte tellement de plaisir et de satisfaction, des personnes merveilleuses que j'ai connu virtuellement grace à ce blog et qui comptent autant que mes amis non virtuels.

En 2012, 39 ans, j'ai gagné à l'euromillions, j'ai pris ma retraite anticipée et j'en fais profiter ma famille et mes amis.

En 2017, 44 ans, serais je encore là ? peut etre ou inchallah. je sors quand même ma boule de cristal et je vois que Salwa de Sahten est connu dans le monde entier. Comment ? ze sais pas encore mais je serais celebre :)

Vous aurez remarqué que mes reponses sont assez vague, ce n'est pas par discretion mais la salwa a une mémoire passoire, serieusement.

Je serais super contente de lire les reponses de Brigitte de Café creole, de Lalie et de Requia