C'est Chez Cel  que j'ai trouvé ces delicieux feuilletés. Tellement mignons et tellement petits qu'on en mangerait plusieurs sans s'en rendre compte.Chez moi on les as engloutis en moins de 5mn pour vous dire...Quand Cel nous disait allez y les yeux fermés, elle avait bien raison.Ils sont trop bons.Malheureusement les miens se sont ouvert un peu...J'ai à peine changer sa recette ,mais je vous invite à jeter un coup d'oeil à la sienne.

1 oignon émincé

2 poireaux émincés

1 cuillère à soupe de farine

2 cuillère à soupe de crème fleurette

100 grs de gruyere rapé

1 cuillère à café de thym

2 rouleaux de pâte feuilletée

Sel, poivre, un peu de lait et d'huile d'olive .

Faites revenir l'oignon quelques minutes dans de l'huile. Ajoutez le poireau et continuez la cuisson jusqu'à ce qu'il commence à fondre. A ce moment-là, saupoudrez de farine et remuez. Ajoutez la crème et remuez encore jusqu'à obtenir un léger épaississement. Hors du feu, ajoutez gruyere et thym. Salez et poivrez et laissez refroidir.

Préchauffez le four à 200°C.

Formez autant de ronds de pâte feuilletée que possible de 6 cm de diamètre à peu pres. Déposez 2 cuillères de garniture sur la moitié des ronds de pâte et recouvrez de l'autre moitié. Fermez les feuilletés à l'aide d'une fourchette et les badigeonnez de lait pour les faire dorer.

Disposez les feuilletés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 25 minutes.

Autres recettes à voir : Feuilleté Camembert et pommes