Le osmaliyeh est un dessert libanais à base de kadaif et de creme ( meme recette que le mouhalabiyé ).La présentation peut différer , sur plateau ou en part individuelle. J'ai préféré vous presenter des petits nids , mignons, simples et delicieux comme ceux que Sam ma belle soeur (hi hi merci ma puce) a fait et que j'ai vu en photos (les siens etaient plus beaux , plus réguliers) .Sa recette est tres simple , si vous avez  donc un reste de kadaif , lancez vous dans ce dessert facile.

Pour un verre de lait en poudre

2 verres d'eau

3 cuill à soupe de maizena

moustaka (gomme arabique facultatif)

20 cl creme fraiche epaisse.

Mélangez le tout en rechauffant pour epaissir la creme.Enlevez du feu et ajoutez 20 cl de creme fraiche epaisse. Remuez le tout , laissez tiedir puis reservez cette creme au refrigérateur.

Préparez les cheveux d'ange. Faire des cercles compactes de vermicelle et passez les au four jusqu'a brunissement des nids .

J'avoue que c'est une etape difficile car j'arrivais pas à maitriser le kadaif :o)) , j'ai donc un peu rafistoler mes nids. Vous pouvez egalement faire tout simplement un plateau :

Recouvrez le plateau de vermicelles kadaif (deja passé au four ), versez la creme dessus , et recouvrez encore de kadaif au dessus.

Avant de servir , versez un peu de ater (sirop de sucre) sur le osmaliyeh.

(Si vous utilisez la recette du mouhalabillé,avec le lait liquide, passez à l'etape creme fraiche directement.) Vous pouvez egalement rajouter soit de l'eau de rose , soit de la fleur d'oranger pour parfumer.Personellement je ne le fais pas , la moustaka me suffit. Et comme pour le mouhalabillé vous pouvez rajoutez au dessus quelques pistaches ou amandes concassées.

N'hésitez pas à nous rejoindre également sur le FORUM  de Sahten pour toutes questions.