Cuisine libanaise par Sahten - Commentaires
http://www.sahten.com/index.php
fr2011-05-12T12:56:52+02:00daily12011-05-12T12:56:52+02:00Une recette immangeable : la cire orientale - angie
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c19645
2011-05-12T12:56:52+02:00angiemoi, j'ai fait la cire 3 fois, et mince, je n ai jamais reussi. :'( Pourtant j ai suivi au pied de la lettre la recette, alors je ne comprends pas ou est le probleme.
Je suis degoutée, ca ne devient pas un caramel, et si je la prends ella est tres liquide, alors, au total j ai perdu 300 g de...moi, j'ai fait la cire 3 fois, et mince, je n ai jamais reussi. :'( Pourtant j ai suivi au pied de la lettre la recette, alors je ne comprends pas ou est le probleme.
Je suis degoutée, ca ne devient pas un caramel, et si je la prends ella est tres liquide, alors, au total j ai perdu 300 g de sucre pour rien du tout.
Je vais encore essayer, mais cette fois la, j espere je vais y arriver, car c mon dernier espoir, sinon je vais devoir l acheter toute prete. Mince!!
Je veux la faire moi meme, mais donnez moi des astuces, svp!!!
Merci!!]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Phalae
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c19598
2011-03-15T14:35:24+01:00PhalaeBonjour,
Je reprends ce vieux post.
Est-ce que la vidéo est en ligne.
J'ai testé une recette hier, mais au bout d'un moment, c'est trop collant. Apparemment, il ne faut pas trop faire bouillir, le problème est peut etre là. Ou trop d'eau...
J'aurai bien voulu voir la vidéo quand même.....Bonjour,
Je reprends ce vieux post.
Est-ce que la vidéo est en ligne.
J'ai testé une recette hier, mais au bout d'un moment, c'est trop collant. Apparemment, il ne faut pas trop faire bouillir, le problème est peut etre là. Ou trop d'eau...
J'aurai bien voulu voir la vidéo quand même..
Merci]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Audrey
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c19375
2010-08-16T16:18:58+02:00AudreyJe viens de tester cette cire aujourd'hui et je suis ravie.
J'ai lu a peu pres tout les comm (oui je sais je suis courageuse), et pour moi aussi etait collante au depart mais a force de la malaxer elle a fini par former une boule.
Il faut attendre que le caramel ai refroidi mais pas trop non...Je viens de tester cette cire aujourd'hui et je suis ravie.
J'ai lu a peu pres tout les comm (oui je sais je suis courageuse), et pour moi aussi etait collante au depart mais a force de la malaxer elle a fini par former une boule.
Il faut attendre que le caramel ai refroidi mais pas trop non plus.
J'avais déjà testé l'épilation des aisselles 2 fois en instituts.... je n'avais pas pu baisser les bras pendant 3 jours :'(
Je m'etait donc resigner à n'utiliser que le rasoir pour cette zone.
Aujourd'hui je suis ravie car je n'ai utilisé que de petite quantité de cire (la taille d'un pois chiche) du coup pas de douleur après épilation!!
Merci de tout ces conseils]]>Une recette immangeable : la cire orientale - liloo
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c19269
2010-06-03T22:14:43+02:00lilooresultat de cette recette: 2 fois loupé,pourtant javais mis a feu doux...ca n'a jamais pris!! je n'ai jamais eu de caramel! ce avait une conssistance caramel mais cétait transparent!! au bout d'un moment tou blanc et c'est devenu tout secos!! je ne perds pas espoir jessaie une derniere fois,...resultat de cette recette: 2 fois loupé,pourtant javais mis a feu doux...ca n'a jamais pris!! je n'ai jamais eu de caramel! ce avait une conssistance caramel mais cétait transparent!! au bout d'un moment tou blanc et c'est devenu tout secos!! je ne perds pas espoir jessaie une derniere fois, dernier espoir oci! je mets tout les ingrédients d'un coup, je melange et cette fois ci a feu vif!!! au bout d'un moment ca devient coloré comme du caramel, ca devient blond jolie! cool! meme pas brulée la cass...je met ca dans un bol et dans un plu grand bol plin d'eau froide pour ke la pate tiedisse. j'attent un peu car trés chaud et ca brule!! une fois tiede je mlaxe a fond ac mes doigt et la pate devient nacrée, ca yé c bon. j'ai essaier un ptit coup sous le bras et bien ca marche vrément!! mais ca fait trés mal!!
bon courage!!bisoos]]>Une recette immangeable : la cire orientale - liloo
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c19268
2010-06-03T22:12:27+02:00lilooresultat de cette recette: 2 fois loupé,pourtant javais mis a feu doux...ca n'a jamais pris!! je n'ai jamais eu de caramel! ce avait une conssistance caramel mais cétait transparent!! au bout d'un moment tou blanc et c'est devenu tout secos!! je ne perds pas espoir jessaie une derniere fois,...resultat de cette recette: 2 fois loupé,pourtant javais mis a feu doux...ca n'a jamais pris!! je n'ai jamais eu de caramel! ce avait une conssistance caramel mais cétait transparent!! au bout d'un moment tou blanc et c'est devenu tout secos!! je ne perds pas espoir jessaie une derniere fois, dernier espoir oci! je mets tout les ingrédients d'un coup, je melange et cette fois ci a feu vif!!! au bout d'un moment ca devient coloré comme du caramel, ca devient blond jolie! cool! meme pas brulée la cass...j'attent un peu car trés chaud et ca brule!! une fois tiede je mlaxe a fond ac mes doigt et la pate devient nacrée, ca yé c bon. j'ai essaier un ptit coup sous le bras et bien ca marche vrément!! mais ca fait trés mal!! bisoos]]>Une recette immangeable : la cire orientale - liloo
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c19257
2010-05-28T01:10:25+02:00liloodeja essayé 2 fois et c'etait complétement loupé, mais la j'ai enfin trouvé "the" recette...enfin j'espere!! j'essaie au plus vite et reviens commenter tout ca... "les poipoils c'est pas beau on en viendras toutes a bout!!!" ;)...deja essayé 2 fois et c'etait complétement loupé, mais la j'ai enfin trouvé "the" recette...enfin j'espere!! j'essaie au plus vite et reviens commenter tout ca... "les poipoils c'est pas beau on en viendras toutes a bout!!!" ;)]]>Une recette immangeable : la cire orientale - landri
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c19249
2010-05-26T10:37:57+02:00landriJe n'ai pas tout lu mais je dois être le seul homme à répondre à ce sujet.
La difficulté avec cette cire est la cuisson. Trop peu cuite et vous vous retrouvé avec une cire facile à travaillé mais trop gluante et inutilisable, et trop cuite, elle cristallise.(Et on peu alors la jeter)...Je n'ai pas tout lu mais je dois être le seul homme à répondre à ce sujet.
La difficulté avec cette cire est la cuisson. Trop peu cuite et vous vous retrouvé avec une cire facile à travaillé mais trop gluante et inutilisable, et trop cuite, elle cristallise.(Et on peu alors la jeter)
En ce qui concerne le citron, je ne l'ai pas ajouté à plusieurs reprise histoire de voir ce qui se passe.
Et n'ai jamais réussi à donner la bonne consistance à la cire. Je suis à peu près sûr que c'est un manque de chance et que le citron n'est pas si important, mais depuis je préfère le rajouter.
Vous pouvez rajouter un peu de sel à la recette (en même temps que le miel), cela ralentirait la repousse.
Là encore, pas encore vérifié la chose.
J'émettrais quelques réserves sur le fait d'appliquer la cire sur les poils dans le sens inverse de la pousse.. je ne me rappel plus des effets possible mais il peu y avoir des risques pour certaines peaux de développer des petites choses sans grande gravité mais gênante. Autant éviter.
Sinon pas grand chose à dire a part que c'est une très bonne cire (quand elle est réussi) , facile à enlever, pas cher, et sans risque de créer des problèmes de peaux.
]]>Une recette immangeable : la cire orientale - salwa
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c19235
2010-05-10T16:47:35+02:00salwaobligé je ne sais pas, mais c'est preferable de le mettre...obligé je ne sais pas, mais c'est preferable de le mettre]]>Une recette immangeable : la cire orientale - gaga
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c19233
2010-05-09T20:15:13+02:00gagasalut esce kon et obligé de mettre du citron jai des doute yen a ki mdise ke oui et dotre nn dc ki pe me dire si c oui ou non merci...salut esce kon et obligé de mettre du citron jai des doute yen a ki mdise ke oui et dotre nn dc ki pe me dire si c oui ou non merci]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Sheheza
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c19210
2010-05-01T22:10:34+02:00ShehezaJe viens d'utiliser cette cire, je l'ai réussie du premier coup, et franchement je suis heu-reuse! Pas de douleur, la peau est douce.. Waw! Et ça reste assez simple à réaliser en plus !
Vraiment, si j'avais su plus tôt que c'était si peu douloureux! Mes tantes au Maroc utilisent cette...Je viens d'utiliser cette cire, je l'ai réussie du premier coup, et franchement je suis heu-reuse! Pas de douleur, la peau est douce.. Waw! Et ça reste assez simple à réaliser en plus !
Vraiment, si j'avais su plus tôt que c'était si peu douloureux! Mes tantes au Maroc utilisent cette technique, mais je n'avais jamais pensé à le faire aussi, maintenant c'est décidé ;) Je comprends pourquoi elles ne passaient pas aux cire industrielles!!! (Que j'ai, à tort, toujours utilisé! lol) A adopter!!!]]>Une recette immangeable : la cire orientale - sandrine
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c19200
2010-04-25T11:59:46+02:00sandrinebonjour, avant de s'épiler on peut essayer des se frotter un peu les jambes avec un gant de toilette un peu rèche pour bien décoller les poils et enlever toute humidité éventuelle (surtout dans les creux); puis on peut s'épiler à rebrousse poil contrairement à ce qui est préconnisé...bonjour, avant de s'épiler on peut essayer des se frotter un peu les jambes avec un gant de toilette un peu rèche pour bien décoller les poils et enlever toute humidité éventuelle (surtout dans les creux); puis on peut s'épiler à rebrousse poil contrairement à ce qui est préconnisé d'habitude, c'est à dire en étalant la cire de bas en haut pour la jambe par exemple et en retirant vers le bas et donc dans le sens ou va le poil, c'est moins violent etles poils ont tendance à moins repousser sous la peau ou a saigner. si cette méthode de pate est trop molle pour l'utiliser a la main on peut l'utiliser avec des bandelettes de coton comme la cire veet, (pareil à rebrousse poil au départ)decoupez un vieux drap ou torchon et vous aurez des bandelettes gratuites!! je prefere la méthode a bandelettes, je coule la cire dans des pots de récup genre confiture, elle est de couleur plus foncée et durcit un peu(voir modèle des pots veet) les pots se réchauffent au bain marie qq minutes et la cire se liquéfie, en vérifiant qu'elle ne brule pas on l'étale avec l'envers d'une lame de couteau, ou si vous en avez une une spatule en bois; puis on dépose la bande on appuye dessus toujours dans le m sens que l'application de cire (pour la jambe de bas en haut!!) pour que la bandelette adhère bien et on retire en arrachant d'un coup dans l'autre sens (jambe: de haut en bas) en evitant de tirer à angle droit par rapport a la peau mais en restant au plus possible près de la peau (en parralèlle raze-motte). Après l'épilation on peut se laver avec un savon doux, de préférence naturel pour éviter les infections et après s'ëtre sèché on peu appliquer sur les parties épilées qq gouttes d'huile essentielle pure (sans huile végétale ajoutée!)de lavande (lavandula angustifolia sur la bouteille) de préférence bio ou de cueillette sauvage (si si ça se trouve, essayez pharmacies et magasins bio); l'huile essentielle est un antiseptique, antiinflammatoire et cicatrisant, ça aide aussi lorsque des poils repoussent sous la peau. ne pas appliquer d'huile végétale ou de crème le m jour que l'épilation surtout si vous avez tendance aux petits boutons et infections et éviter ce jour la d'exposer les parties au soleil m si vous n'avez pas de problèmes de peau car ça peut donner des taches à l'endroit de chaque implantation ou vous irriter.
Voilà pour ce que je sais. Bientot nous n'irons plus nous faire belles au super marché!! longue vie à dame nature et aux échanges de sagesse humaine. ah oui, au fait : les bandelettes et tout le reste se lavent à l'eau chaude ou on les fait tremper ds l'eau chaude ou je les met ds une bassine dans la douche qd je me lave après l'épilation... les bandelettes se sèchent et se réeutilisent plein de fois!]]>Une recette immangeable : la cire orientale - DALI
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c19156
2010-03-28T00:25:42+01:00DALICETTE CIRE EST TERRILE ET ENLEVE L ASPECT PEAU DE CROCO ET SECHE NETTOI ET ADOUCIS MA MERE M A FAIT TOU LE CORP ET CE QUI REPOUSSE EST SOUPLE ET FINI PAR NE PLUS POUSSER A CERTAINS ENDROI. LE DUVET ARRACHE REVIEN PLUS TARD EN DUVET ET NON PA EN POILS COMME BOCOU LE CRAIGNE ALOR EPILATION INTEGRALE...CETTE CIRE EST TERRILE ET ENLEVE L ASPECT PEAU DE CROCO ET SECHE NETTOI ET ADOUCIS MA MERE M A FAIT TOU LE CORP ET CE QUI REPOUSSE EST SOUPLE ET FINI PAR NE PLUS POUSSER A CERTAINS ENDROI. LE DUVET ARRACHE REVIEN PLUS TARD EN DUVET ET NON PA EN POILS COMME BOCOU LE CRAIGNE ALOR EPILATION INTEGRALE SAN CRAINTE
]]>Une recette immangeable : la cire orientale - titi-troisquart
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c19150
2010-03-22T20:15:48+01:00titi-troisquartJe suis un jeune homme assez poilu, et je dois dire que cette cire marche d'enfer. J'ai tenté deux fois l'expérience et même si la cire était trop collante, j'ai la peau nickel après son utilisation (même si la douleur m'a fait arrêter pour l'instant à 3/4 de la jambe droite).
Une question...Je suis un jeune homme assez poilu, et je dois dire que cette cire marche d'enfer. J'ai tenté deux fois l'expérience et même si la cire était trop collante, j'ai la peau nickel après son utilisation (même si la douleur m'a fait arrêter pour l'instant à 3/4 de la jambe droite).
Une question : si le citron empêche de cristalliser, ce n'est donc pas lui qui donne la texture à la cire. La température que tu indiques,"sens et aromes", est celle qui fait une pâte pas trop molle et donc qui ne colle pas (trop) ?]]>Une recette immangeable : la cire orientale - sens et aromes
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c19061
2010-02-15T02:47:13+01:00sens et aromesc'est vraie que le citron est important car l'acidité empèche le caramel de cristalisé. En fait il faut que le caramel ne dépasse pas 135°C aprés il trop dur et en dessous il est trop mou si vous débutez, acheter un thermometre à bonbon...c'est vraie que le citron est important car l'acidité empèche le caramel de cristalisé. En fait il faut que le caramel ne dépasse pas 135°C aprés il trop dur et en dessous il est trop mou si vous débutez, acheter un thermometre à bonbon]]>Une recette immangeable : la cire orientale - djamila
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c18851
2009-11-27T17:33:24+01:00djamilacette cire est super ma maman l'utilisee...cette cire est super ma maman l'utilisee]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Papydu71
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c18692
2009-09-11T15:01:20+02:00Papydu71Moi je veux bien acheter de la cire orientale dans le commerce à condition de trouver une jeune mamie pour l'utiliser sur ma peau..... et récirpoquement!.......Moi je veux bien acheter de la cire orientale dans le commerce à condition de trouver une jeune mamie pour l'utiliser sur ma peau..... et récirpoquement!....]]>Une recette immangeable : la cire orientale - simani
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c18591
2009-08-06T16:10:28+02:00simanij'ai essaye la recette mais c'est ou trop collant ou trop dur. Je pense que ca depend du citron.... un gros ou un petit citron? et les citrons en hiver ou en ete ils n'ont pas le meme jus... c'est possible de donner la quantite du citron en cuil. a café?
et le sucre il faut le cuire au boule mou,...j'ai essaye la recette mais c'est ou trop collant ou trop dur. Je pense que ca depend du citron.... un gros ou un petit citron? et les citrons en hiver ou en ete ils n'ont pas le meme jus... c'est possible de donner la quantite du citron en cuil. a café?
et le sucre il faut le cuire au boule mou, au bouledur ou au cassé? pour la cuisson du sucre voir le site: chefsimon.com/sucre.htm
]]>Une recette immangeable : la cire orientale - maestro
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c18546
2009-07-18T19:16:38+02:00maestroplus de 3 ans et 102 + celui commentaire bravo ! et merci j'avais le même problème que certaine le caramel devenez dur comme du verre mais la prochaine fois je vais y ajouter un peu plus de citron !...plus de 3 ans et 102 + celui commentaire bravo ! et merci j'avais le même problème que certaine le caramel devenez dur comme du verre mais la prochaine fois je vais y ajouter un peu plus de citron !]]>Une recette immangeable : la cire orientale - rabab
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c18223
2009-03-23T20:03:07+01:00rababla premiére fois je l'ai essayé cette recette la premiére fois c'etai tré réussit mé dommage je n'ai fai k'une toute petite quantité et c bien dommage parceke je n'ai plus jamais réussi a la fair...la premiére fois je l'ai essayé cette recette la premiére fois c'etai tré réussit mé dommage je n'ai fai k'une toute petite quantité et c bien dommage parceke je n'ai plus jamais réussi a la fair]]>Une recette immangeable : la cire orientale - galact
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c18219
2009-03-21T19:09:25+01:00galactBonjour à toutes,
Tapez dans google nejma et vous trouverez une vidéo sur la cire au sucre ! Bonne journée...Bonjour à toutes,
Tapez dans google nejma et vous trouverez une vidéo sur la cire au sucre ! Bonne journée]]>Une recette immangeable : la cire orientale - kahina
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c18218
2009-03-20T22:31:10+01:00kahinaSalut!
Jai fabriqué la cire ms elle etait collante!!!!Je pensais l'avoir réussi pourtant!Ms trop collante!!!?POURQUOI? Je pense que je devais rajouter de l'eau ms je ne suis pas sure...Jai pris les mm mesures que Elynia......Salut!
Jai fabriqué la cire ms elle etait collante!!!!Je pensais l'avoir réussi pourtant!Ms trop collante!!!?POURQUOI? Je pense que je devais rajouter de l'eau ms je ne suis pas sure...Jai pris les mm mesures que Elynia...]]>Une recette immangeable : la cire orientale - galact
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c18209
2009-03-18T08:54:36+01:00galactBonjour,
Ben c'est simple ! 1kg de sucre 2 verres d'eau 1 jus de citron, 500 g de sucre 1 verre d'eau 1/2 jus de citron, 250 g de sucre 1/2 verre d'eau et 1/4 de jus de citron ! Et ainsi de suite !
Je crois que le problème est ailleurs, déjà un verre, quel verre ? ne peut-on pas avoir quelque...Bonjour,
Ben c'est simple ! 1kg de sucre 2 verres d'eau 1 jus de citron, 500 g de sucre 1 verre d'eau 1/2 jus de citron, 250 g de sucre 1/2 verre d'eau et 1/4 de jus de citron ! Et ainsi de suite !
Je crois que le problème est ailleurs, déjà un verre, quel verre ? ne peut-on pas avoir quelque chose de + précis ?
Ensuite effectivement pour toutes celles qui ont essayé un jour de faire du caramel ou cette cire, le temps de cuisson et surtout la température !
Pour la tante de Salwa, elle a tellement l'habitude qu'elle fait cela les yeux fermés ! Mais nous, on rame !
Merci en tout cas !
@+]]>Une recette immangeable : la cire orientale - sasa33
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c18206
2009-03-17T19:51:58+01:00sasa33bonjour Salwa peux-tu demander à ta tante les proportions pour une plus petite quantitée de cire.
D'avance merci
Sasa33...bonjour Salwa peux-tu demander à ta tante les proportions pour une plus petite quantitée de cire.
D'avance merci
Sasa33]]>Une recette immangeable : la cire orientale - salwa
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c18202
2009-03-16T07:59:43+01:00salwanon sasa, utilise le citron fruit.
Sinon, ma tante dit: attention à ne pas laisser bouillir la préparation. Pour la video, elle me l'a promise....non sasa, utilise le citron fruit.
Sinon, ma tante dit: attention à ne pas laisser bouillir la préparation. Pour la video, elle me l'a promise.]]>Une recette immangeable : la cire orientale - sasa33
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c18201
2009-03-15T22:53:03+01:00sasa33Salwa peut tu me dire si le citron (bouteille) peut etre utilisé pour la préparation.
A te lire
Sasa33...Salwa peut tu me dire si le citron (bouteille) peut etre utilisé pour la préparation.
A te lire
Sasa33]]>Une recette immangeable : la cire orientale - salwa
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c18193
2009-03-12T12:51:22+01:00salwanat, le talc empechera la cire orientale de coller sur ta peau...nat, le talc empechera la cire orientale de coller sur ta peau]]>Une recette immangeable : la cire orientale - lara
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c18190
2009-03-11T20:39:06+01:00larasalut à tous, voila moi aussi je suis très interressé pa cette rectte
je ss assez bonne en cuisine et je vais essayé dmappliqué de mieu dès ke jla frai (jvien dme raser dc...)
cependant g deux questions:
je ss très sensible en gro g super super super mal kan jmépil a la cir traditionelle...salut à tous, voila moi aussi je suis très interressé pa cette rectte
je ss assez bonne en cuisine et je vais essayé dmappliqué de mieu dès ke jla frai (jvien dme raser dc...)
cependant g deux questions:
je ss très sensible en gro g super super super mal kan jmépil a la cir traditionelle (chez une estéticienn qlqonq) jen pleur mm!! g 18 ans et jme ss fais 2 fois le maillot integral (une foi chez une ésteticienne et une otr seul) mé g mal a en urler, surtout aux lèvr et encor plus just au dessu du clito... les essell c trankill ms lé jambe aussi sa me tu
jme ss renseigné et ya une crèm anéstésient (EMLA) ms elle est local e utiliser ke pr d chose plus "grave" (chirurgie local, piercing...). De plus il faut une ordonnance. Sinon ya d médoc anti-douleur ms jcroi ke ce soi vraiment efficace parck moi g vraimen tp mal!
je ss un peu long je c alors je v racoourcir... en gro, est ce que la cire orientale a des vertus anti-douleur??
2°question: g une peau sensible aussi parck g d bouton (surtt aux mollet). Ma mère n'a rien elle (la chance!! elle na mm pa mal...) ms ma soeur oui. Elle ma conseillé de mraser ms jle fait ke pr d raison pratik parck les bouton n'ont pas l'air de vouloir partir!!
Merci bcp davance...
Salwa si tu puvai lui demandé a tante se serai vraimen sympa parck vu kelle vend cette recette magique (et jesper ds mon cas miraculeuz), elle doit surement etr en mesur de rep à mon SOS!
bisou]]>Une recette immangeable : la cire orientale - nat
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c18186
2009-03-11T15:53:36+01:00natsalut je nai jamais fait d'épilation maison jai fait une fois le cauchemar avec ceux du commerce on m'a dit qu'il fallait mettre un peu de talc avant de faire la cire maison je veux essaye car j'en ai marre des poils merci pour votre réponse et des conseil que vous pourriez me donnez...salut je nai jamais fait d'épilation maison jai fait une fois le cauchemar avec ceux du commerce on m'a dit qu'il fallait mettre un peu de talc avant de faire la cire maison je veux essaye car j'en ai marre des poils merci pour votre réponse et des conseil que vous pourriez me donnez]]>Une recette immangeable : la cire orientale - sasa33
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c18176
2009-03-09T20:01:57+01:00sasa33bonjour à tous j'ai moi meme testé la cire sans succés, j'obtient bien la pâte blanche mais ensuite mon mélange durci comme du verre...
Je n'utilise pas le jus de citron frais mais celui en bouteille acheté au rayon des huiles et vinaigre dans les magasins mon problème vien t-il de là???...bonjour à tous j'ai moi meme testé la cire sans succés, j'obtient bien la pâte blanche mais ensuite mon mélange durci comme du verre...
Je n'utilise pas le jus de citron frais mais celui en bouteille acheté au rayon des huiles et vinaigre dans les magasins mon problème vien t-il de là??? Merci de vos réponses.
]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Florine
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c18135
2009-03-02T17:35:04+01:00FlorineMerci ça serait vraiment super!...Merci ça serait vraiment super!
]]>Une recette immangeable : la cire orientale - salwa
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c18134
2009-03-02T08:16:32+01:00salwaoui je vais faire mon possible pour demander à ma tante la possibilité de la filmer pendant qu'elle fait la recette. Je vous tiens au courant....oui je vais faire mon possible pour demander à ma tante la possibilité de la filmer pendant qu'elle fait la recette. Je vous tiens au courant.]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Florine
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c18133
2009-03-01T21:40:30+01:00FlorineBonsoir, serait-il possible d'avoir une vidéo de cette recette ? Car frenchement,c 'est presque impossible! j'ai essayé à plusieures reprises et toujours sans résultat... je commence à être découragée!
merci....Bonsoir, serait-il possible d'avoir une vidéo de cette recette ? Car frenchement,c 'est presque impossible! j'ai essayé à plusieures reprises et toujours sans résultat... je commence à être découragée!
merci. ]]>Une recette immangeable : la cire orientale - sasa33
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c18132
2009-03-01T19:15:33+01:00sasa33bonjour à tous j'ai moi meme testé la cire sans succés, j'obtient bien la pâte blanche mais ensuite mon mélange durci comme du verre...
Je n'utilise pas le jus de citron frais mais celui en bouteille acheté au rayon des huiles et vinaigre dans les magasins mon problème vien t-il de là???...bonjour à tous j'ai moi meme testé la cire sans succés, j'obtient bien la pâte blanche mais ensuite mon mélange durci comme du verre...
Je n'utilise pas le jus de citron frais mais celui en bouteille acheté au rayon des huiles et vinaigre dans les magasins mon problème vien t-il de là??? Merci de vos réponses.]]>Une recette immangeable : la cire orientale - mispoil
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c18065
2009-02-17T14:30:19+01:00mispoilmerci soeur salwa...merci soeur salwa]]>Une recette immangeable : la cire orientale - salwa
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c18062
2009-02-17T09:38:19+01:00salwaoui, tout à fait...oui, tout à fait]]>Une recette immangeable : la cire orientale - mispoil
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c18046
2009-02-16T21:27:41+01:00mispoilOn peut utilisé ca par tout sur le corp ?? MERCI DE ME REPONDRE VITE. BISOUX...On peut utilisé ca par tout sur le corp ?? MERCI DE ME REPONDRE VITE. BISOUX]]>Une recette immangeable : la cire orientale - turlup'
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17873
2009-01-21T20:06:09+01:00turlup'salut, j'ai essayé la recette, mais j'ai un problème... en fait je n'arrive pas a faire une boule avec la cire car elle colle trop aux doigts... par contre a force j'obtiens bien la couleur dorée. du coup j'ai essayé mais la cire reste collé sur la peau...
quel est le problème ?? merci...salut, j'ai essayé la recette, mais j'ai un problème... en fait je n'arrive pas a faire une boule avec la cire car elle colle trop aux doigts... par contre a force j'obtiens bien la couleur dorée. du coup j'ai essayé mais la cire reste collé sur la peau...
quel est le problème ?? merci]]>Une recette immangeable : la cire orientale - salwa
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17821
2009-01-08T11:29:19+01:00salwapersonnellement je ne prépare en rien ma peau et tout se passe bien...personnellement je ne prépare en rien ma peau et tout se passe bien]]>Une recette immangeable : la cire orientale - agila73
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17820
2009-01-07T19:17:25+01:00agila73Je connais et pratique la méthode depuis plus d'1 an et ça marche mais j'aimerais connaitre 1 petit détail faut il préparer la peau avant de l'épiler? merci bpnne soiree et meilleurs voeux...Je connais et pratique la méthode depuis plus d'1 an et ça marche mais j'aimerais connaitre 1 petit détail faut il préparer la peau avant de l'épiler? merci bpnne soiree et meilleurs voeux
]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Elynia
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17805
2009-01-03T01:45:21+01:00Elyniaoui cette cire peut aussi etre utilisé pour les epilations maillot/aisselles/jambes.
Seulement attention, elle n'est réservé qu'aux personnes qui n'ont aucunes allergies. En effet, des réactions peuvent apparaitres (des boutons rouges disgracieux notamment qui ne disparaissent qu'une fois le...oui cette cire peut aussi etre utilisé pour les epilations maillot/aisselles/jambes.
Seulement attention, elle n'est réservé qu'aux personnes qui n'ont aucunes allergies. En effet, des réactions peuvent apparaitres (des boutons rouges disgracieux notamment qui ne disparaissent qu'une fois le poil repoussé).
Pour ma part, je me suis fais les bras, je n'ai eu aucune reaction, ma mère en a eu une. Donc attention, teste d'abord la cire sur une petite zone.
]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Sofy
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17775
2008-12-25T13:36:45+01:00SofyEst ce que cette cire 100% naturelle peut s'utiliser sur toutes les parties du corps ??? sans danger ???
Je n'ai pa une pilosité avancée mais c vrai ke les séances d'épilation sont pour moi 1 casse-tête !!
Merci de votre réponse !
Je suis très intéressée parces recettes
Alors dite moi...Est ce que cette cire 100% naturelle peut s'utiliser sur toutes les parties du corps ??? sans danger ???
Je n'ai pa une pilosité avancée mais c vrai ke les séances d'épilation sont pour moi 1 casse-tête !!
Merci de votre réponse !
Je suis très intéressée parces recettes
Alors dite moi bien si c'est applicable sur toutes les parties du corps ? jambes, aisselles , maillot , sur les lèvres du maillot ??
Merci de vos réponses
]]>Une recette immangeable : la cire orientale - salwa
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17748
2008-12-17T12:09:12+01:00salwablanc...blanc]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Soso
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17746
2008-12-17T09:47:40+01:00SosoIl vaut mieux utiliser du sucre roux ou blanc?...Il vaut mieux utiliser du sucre roux ou blanc?
]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Elynia
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17725
2008-12-11T01:29:26+01:00Elyniaj'ai oublié de préciser. J'avais testé d'autres recettes sur le net sans succès. Surtout ne pas ajouter l'eau au fur et a mesure (je me suis fait avoir avec ça). Ajouter le citron en premier (il evite que le caramel se durcisse).
La mienne est de couleur dorée (plus que sur la photo), on...j'ai oublié de préciser. J'avais testé d'autres recettes sur le net sans succès. Surtout ne pas ajouter l'eau au fur et a mesure (je me suis fait avoir avec ça). Ajouter le citron en premier (il evite que le caramel se durcisse).
La mienne est de couleur dorée (plus que sur la photo), on peut la conserver et la faire réchauffer au micro-onde très très peu de temps pour la réutiliser^^ (oui je suis fiere xd)
]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Elynia
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17724
2008-12-11T01:25:41+01:00ElyniaJe suis actuellement en cours de préparation d'un cap esthétique cosmétique ce qui m'a amené à faire des stages en entreprise. C'est d'ailleurs là bas que j'ai découvert cette cire.
J'ai une recette qui marche du tonnerre et j'ai pu m'en servir pour m'épiler.
Commence par de petites...Je suis actuellement en cours de préparation d'un cap esthétique cosmétique ce qui m'a amené à faire des stages en entreprise. C'est d'ailleurs là bas que j'ai découvert cette cire.
J'ai une recette qui marche du tonnerre et j'ai pu m'en servir pour m'épiler.
Commence par de petites portions, parce qu'en général on n'y arrive pas du premier coup.
-1 verre de sucre en poudre
-1 quart de verre d'eau
-le jus d'environ un demi citron
-une demie cuillere a soupe de miel
Verse l'eau, le jus de citron, et le sucre dans une casserole. Mélange le tout et fait chauffer a feu très doux.
Laisse bouillir en remuant de temps en temps (pas tout le temps non plus) la casserole pour répartir la chaleur.
Une fois que le caramel commence a blondir (n'attend pas qu'il soit marron, si il est jaune, c'est bon) ajoute le miel, eteint le feu, mélange bien, et verse le tout dans un bol.
Le mélange sera liquide mais ne t'inquiete pas il sera parfait en refroidissant.
Et voila^^ moi ça marche du tonnerre et je m'éxerce déja avec^^]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Le plus santé
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17611
2008-11-12T18:11:21+01:00Le plus santéJe vous conseille avant tout choix d'épilation d'en parler à votre dermato!
Certaines peaux ne supportent pas l'épilateur électrique, d'autres la cire.
Etre belle et féminine:oui!!! Mais faites attention à votre capital santé!...Je vous conseille avant tout choix d'épilation d'en parler à votre dermato!
Certaines peaux ne supportent pas l'épilateur électrique, d'autres la cire.
Etre belle et féminine:oui!!! Mais faites attention à votre capital santé!]]>Une recette immangeable : la cire orientale - salwa
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17581
2008-11-07T21:59:27+01:00salwaoui meme effet, elle colle sur les poils et les retire à la racine...oui meme effet, elle colle sur les poils et les retire à la racine]]>Une recette immangeable : la cire orientale - liloo
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17580
2008-11-07T20:01:40+01:00lilooje voulais savoir si cette cire a vraiment le meme éffé ke lé cire ke lon emploi en institu ou pa ??
car javoue ke cela mintrigue énormemen dotan plu que je présente une pilosité importante...je voulais savoir si cette cire a vraiment le meme éffé ke lé cire ke lon emploi en institu ou pa ??
car javoue ke cela mintrigue énormemen dotan plu que je présente une pilosité importante]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Sphynxxx
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17570
2008-11-04T22:37:26+01:00SphynxxxAlors, Salwa, ta tante n'a pas l'air trop chaude à l'idée d'utiliser un thermomètre pour nous aider......Alors, Salwa, ta tante n'a pas l'air trop chaude à l'idée d'utiliser un thermomètre pour nous aider...]]>Une recette immangeable : la cire orientale - isa
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17567
2008-11-04T11:17:31+01:00isasalut, moi c'est meme pas un probleme de pate trop sur ou trop liquide, c'est simplement ke jarrive pas a faire caramelisé.... sa done rien est ce que quelqu'un peut m'aider svp?...salut, moi c'est meme pas un probleme de pate trop sur ou trop liquide, c'est simplement ke jarrive pas a faire caramelisé.... sa done rien est ce que quelqu'un peut m'aider svp?]]>Une recette immangeable : la cire orientale - mauzo59
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17531
2008-10-25T17:50:30+02:00mauzo59houla ça fait peur tout de que vous racontez lol mais je vais essayer quand meme parce que je ne supporte pas le spoils et que j'en ai marre de dépenser des fortunes dans les cires ou les instituts. merci...houla ça fait peur tout de que vous racontez lol mais je vais essayer quand meme parce que je ne supporte pas le spoils et que j'en ai marre de dépenser des fortunes dans les cires ou les instituts. merci
]]>Une recette immangeable : la cire orientale - salwa
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17473
2008-10-13T17:14:55+02:00salwasi, i lfaut la laisser refroidir avant de la coller sur les poils...si, i lfaut la laisser refroidir avant de la coller sur les poils]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Louly
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17471
2008-10-13T17:10:14+02:00LoulyDonc une réponse a mon problème ?...Donc une réponse a mon problème ? ]]>Une recette immangeable : la cire orientale - salwa
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17453
2008-10-11T17:28:39+02:00salwane le fais plus jamais !!! c'est tres dangereux !!...ne le fais plus jamais !!! c'est tres dangereux !!]]>Une recette immangeable : la cire orientale - mispoil
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17452
2008-10-11T14:11:41+02:00mispoilmerci les miss j vé pa baissé lé bras j vé yarivé vous allé voir !! fini le poils.
je vpsi raconte un secret mé me prené pa pr une folle pr les poils du visage j lé crame avc un briquet ca marche mé un peu pa tro le poil né pa brulé de la racine c pr ca vous pensez quoi de ca ??...merci les miss j vé pa baissé lé bras j vé yarivé vous allé voir !! fini le poils.
je vpsi raconte un secret mé me prené pa pr une folle pr les poils du visage j lé crame avc un briquet ca marche mé un peu pa tro le poil né pa brulé de la racine c pr ca vous pensez quoi de ca ?? ]]>Une recette immangeable : la cire orientale - salwa
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17449
2008-10-10T23:56:35+02:00salwaça ne doit pas bruler. avant de l'utiliser il faut qu'elle refroidisse, contrairement à la cire traditionnelle qui s'emploie chaude....ça ne doit pas bruler. avant de l'utiliser il faut qu'elle refroidisse, contrairement à la cire traditionnelle qui s'emploie chaude.]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Louly
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17444
2008-10-09T21:20:57+02:00LoulyJ'ai réussi à la faire !!! Génial mais un gros dilemme, ma cire n'arrache pas les poils !! Comment faut-il s'y prendre ? Pourquoi ça ne fait rien ?(si ce n'est que ça brule)...J'ai réussi à la faire !!! Génial mais un gros dilemme, ma cire n'arrache pas les poils !! Comment faut-il s'y prendre ? Pourquoi ça ne fait rien ?(si ce n'est que ça brule)]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Layali Loubnan
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17426
2008-10-06T15:51:47+02:00Layali LoubnanEn réponse à Mispoil : La cire au sucre, communément appelée "cire orientale"(méthode ancestrale utilisée majoritairement par les moyen-orientaux, proches-orientaux, et transcaucasiens)est faite avec du sucre en poudre (de préférence cristallisé) et mélangé avec de l'eau et du...En réponse à Mispoil : La cire au sucre, communément appelée "cire orientale"(méthode ancestrale utilisée majoritairement par les moyen-orientaux, proches-orientaux, et transcaucasiens)est faite avec du sucre en poudre (de préférence cristallisé) et mélangé avec de l'eau et du jus de citron (produits 100% naturels). De ce fait, tu ne devrais pas faire d'allergie, sauf peut-être au citron à cause de son acidité. Si tu te brûles, c'est parceque tu appliques la cire alors qu'elle est trop chaude ; tu dois attendre que celle-ci refroidisse un peu, surtout si c'est pour l'utiliser sur le visage (ta peau étant d'autant plus fine sur ces zones, que sur tes bras ou tes jambes). Et aussi, l'application de la cire au sucre requiert une certaine dextérité dans le maniement de la spatule. Par ailleurs, si tu achètes les cires chimiques de grande surface, tu as de très grandes chances d'attraper des rougeurs ou des allergies. Si tu les achètes en pharmacie, assure-toi que les cires soient réellement hypoallergéniques, en demandant au pharmacien (si tu les achètes en parapharmacie, ne te fie pas à la "conseillère beauté" - demandes au préalable au pharmacien). Enfin, pour encore plus d'efficacité en ce qui concerne l'utilisation de la cire au sucre fabriquée chez soi, il vaut mieux la préparer au moins une semaine avant l'utilisation, car en la laissant bien reposer dans l'obscurité et à l'abri de la chaleur, cette cire fond mieux, elle s'applique aussi plus facilement, adhère mieux au poil ; ce qui fait que les poils s'arrachent vraiment de la racine. C'est un réel produit gommant au passage !!]]>Une recette immangeable : la cire orientale - mispoil
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17420
2008-10-05T14:14:09+02:00mispoilj esayé de faire votre truc mé ca a jamé marché avc moi en + sur le duvet du visage ca fé mal j me brule pr rien é je sé mem pa lenlevé j me lave apré chui tte rouge pr rien 1/4 part é les otres reste ou il se case j fé une catastrophe oulala + personne voudra de moi...j esayé de faire votre truc mé ca a jamé marché avc moi en + sur le duvet du visage ca fé mal j me brule pr rien é je sé mem pa lenlevé j me lave apré chui tte rouge pr rien 1/4 part é les otres reste ou il se case j fé une catastrophe oulala + personne voudra de moi]]>Une recette immangeable : la cire orientale - salwa
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17362
2008-09-22T15:18:39+02:00salwaoki oki lol, je m'en vais lui demander! si elle accepte j'essayerai même de filmer le tout...oki oki lol, je m'en vais lui demander! si elle accepte j'essayerai même de filmer le tout]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Sphynxxx
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17361
2008-09-22T14:00:59+02:00SphynxxxJe sais qu'elle n'utilise pas de thermomètre; l'affaire, c'est que pour réussir la recette comme elle, il faut cuire à la même température qu'elle... J'demandais juste si elle pouvait nous faire cette faveur une fois, pour nous dire à quel moment arrêter la cuisson......Je sais qu'elle n'utilise pas de thermomètre; l'affaire, c'est que pour réussir la recette comme elle, il faut cuire à la même température qu'elle... J'demandais juste si elle pouvait nous faire cette faveur une fois, pour nous dire à quel moment arrêter la cuisson...]]>Une recette immangeable : la cire orientale - salwa
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17360
2008-09-22T10:02:12+02:00salwanon elle n'utilise jamais le thermometre et elle le reussit à tous les coups car elle le commercialise depuis des années.
je lui demanderai plus de détail...non elle n'utilise jamais le thermometre et elle le reussit à tous les coups car elle le commercialise depuis des années.
je lui demanderai plus de détail]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Sphynxxx
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17357
2008-09-22T04:18:38+02:00SphynxxxComme disait Microbe, vu que le sucre commence à cuire au moment où l'eau s'est évaporée, je doute fort que les quantités soient vraiment importantes... Ce qui compte, c'est la température de cuisson du sucre: c'est comme pour les confiseries, il faut atteindre le bon degré de cuisson......Comme disait Microbe, vu que le sucre commence à cuire au moment où l'eau s'est évaporée, je doute fort que les quantités soient vraiment importantes... Ce qui compte, c'est la température de cuisson du sucre: c'est comme pour les confiseries, il faut atteindre le bon degré de cuisson...
Pour ma part, j'ai très bien réussi à mon premier essai; le problème, c'est que je ne suis jamais arrivée à répéter l'exploit...
Salwa, étant donné que ta tante prépare cette recette depuis des années, tu crois qu'elle pourrait utiliser un thermomètre à confiserie ou à friture pour déterminer le degré de cuisson exact? Je crois que ça pourrait réduire les risques de rater la préparation chaque fois...]]>Une recette immangeable : la cire orientale - salwa
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17240
2008-08-27T10:17:04+02:00salwac'est vraiment etonnant, cra ma tante le reussit tres bien avec cette recette. elle est absente mais dés so nretour je vais lui redemander de confirmer sa recette
Merci à tous...c'est vraiment etonnant, cra ma tante le reussit tres bien avec cette recette. elle est absente mais dés so nretour je vais lui redemander de confirmer sa recette
Merci à tous]]>Une recette immangeable : la cire orientale - soria
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17239
2008-08-27T09:55:50+02:00soriaj'ai fait la cire hier mais je me suis raté, elle etait liquide comme la texture du miel donc je sais plus quoi faire?????
Je sais pas si j'ai mis trop d'eau ou trop de sucre j'en sait rien essayé de me repondre merci!!!!!!!...j'ai fait la cire hier mais je me suis raté, elle etait liquide comme la texture du miel donc je sais plus quoi faire?????
Je sais pas si j'ai mis trop d'eau ou trop de sucre j'en sait rien essayé de me repondre merci!!!!!!!]]>Une recette immangeable : la cire orientale - microbe
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17226
2008-08-24T00:46:46+02:00microbeLa cire n'est qu'un caramel... au jus de citron.
Le caramel se fait à l'étape où toute l'eau s'est évaporée et où le sucre commence à brûler. Donc la quantité d'eau ne change rien à part le temps de cuisson plus long s'il y a trop d'eau.
Le citron donne la texture liquide et collante...La cire n'est qu'un caramel... au jus de citron.
Le caramel se fait à l'étape où toute l'eau s'est évaporée et où le sucre commence à brûler. Donc la quantité d'eau ne change rien à part le temps de cuisson plus long s'il y a trop d'eau.
Le citron donne la texture liquide et collante à la cire (et comme tous les citrons ne donnent pas la même quantité de jus):
- si la pâte est trop dure c'est que ça manque de citron, il suffit de refaire chauffer pour liquéfier et rajouter du jus.
- si elle est trop liquide c'est qu'il y a trop de citron. Là c'est plus compliqué (à moins de refaire un caramel à côté et de le rajouter à la 1ere pâte réchauffée)
Enlever la cire: le caramel (et donc là cire) se liquéfie à la chaleur, donc il suffit de refaire chauffer la casserole pleine d'eau et de laisser se dissoudre en quelques minutes, sans effort.
Bonne chance!]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Manou
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17221
2008-08-22T11:01:59+02:00Manouwww.orientale.fr/article_... pour les dose exacte.. =)
Pour enlevé la cire au fond de la casserole c'est simple, soit vous laissez votre casserol tremper toute la nuit soit vous la passez sur le four rempli d'eau. Eau + chaleur = sucre dissout (ou fondu comme vous voulez)
C'est de la Chimie pure...www.orientale.fr/article_... pour les dose exacte.. =)
Pour enlevé la cire au fond de la casserole c'est simple, soit vous laissez votre casserol tremper toute la nuit soit vous la passez sur le four rempli d'eau. Eau + chaleur = sucre dissout (ou fondu comme vous voulez)
C'est de la Chimie pure et simple =)]]>Une recette immangeable : la cire orientale - culivé
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17104
2008-07-21T16:59:06+02:00culivéet pour la caserole utilisez une vielle prete a geter car c'est dur a nettoyer une neuve*...et pour la caserole utilisez une vielle prete a geter car c'est dur a nettoyer une neuve*]]>Une recette immangeable : la cire orientale - cultivé
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17103
2008-07-21T16:57:15+02:00cultivécrois moi tu as mis trop de sucre
remplace ton 1kg de sucre par 200g de sucre en poudre et 4c.à soupe de miel
les jambes seront dune douceur
bizzzzzzzzz...crois moi tu as mis trop de sucre
remplace ton 1kg de sucre par 200g de sucre en poudre et 4c.à soupe de miel
les jambes seront dune douceur
bizzzzzzzzz]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Aziza
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17072
2008-07-14T20:54:02+02:00AzizaComment on fait pour enlèver la cire qui reste sur le fond de la casserole ?...Comment on fait pour enlèver la cire qui reste sur le fond de la casserole ? ]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Aziza
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17073
2008-07-14T20:54:02+02:00AzizaComment on fait pour enlèver la cire qui reste sur le fond de la casserole ?...Comment on fait pour enlèver la cire qui reste sur le fond de la casserole ? ]]>Une recette immangeable : la cire orientale - bella bella
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c17036
2008-07-05T21:39:54+02:00bella bellaba moi javais envie de tester mais kom vous otre javai jamai les bon dosage jespere ke sa va marcher je savai pa ke ct si conpliker bisous...ba moi javais envie de tester mais kom vous otre javai jamai les bon dosage jespere ke sa va marcher je savai pa ke ct si conpliker bisous
]]>Une recette immangeable : la cire orientale - jolicoeur69
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c16949
2008-06-18T23:08:13+02:00jolicoeur69après l'arrêt du feu je la laisse refroidir et je la travaille entre mes doigts. et si il est cassant c'est a mon avis parcequ'il est trop cuit....après l'arrêt du feu je la laisse refroidir et je la travaille entre mes doigts. et si il est cassant c'est a mon avis parcequ'il est trop cuit.]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Croucrou
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c16913
2008-06-13T15:51:27+02:00CroucrouMeme problème : le caramel devient super cassant et impossible à travailler. Je l'ai passé au micro-ondes... mais le problème se reproduit.
Je précise qu'au moment de l'enlever de la casserole il était encore liquide et que c'est au moment où je commence à le travailler qu'il casse.
Qui...Meme problème : le caramel devient super cassant et impossible à travailler. Je l'ai passé au micro-ondes... mais le problème se reproduit.
Je précise qu'au moment de l'enlever de la casserole il était encore liquide et que c'est au moment où je commence à le travailler qu'il casse.
Qui peut m'aider?]]>Une recette immangeable : la cire orientale - mispoil
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c16602
2008-05-25T18:35:56+02:00mispoilmoi chui une fille qui descend du singe poilu partou et jau bcp d duvet c grave jai honte je le brule avec un briquet ca pue mais la cire j sé pa fair é jai peur jatten un jour o j travaille ken jé largen j fé le laser mé je suis une tré belle fille de lexterieur mé de linterieur c lorreur...moi chui une fille qui descend du singe poilu partou et jau bcp d duvet c grave jai honte je le brule avec un briquet ca pue mais la cire j sé pa fair é jai peur jatten un jour o j travaille ken jé largen j fé le laser mé je suis une tré belle fille de lexterieur mé de linterieur c lorreur jévite les mec tjr jai un mé sur msn c cool jose pa avoir en vré a cause de mes poils la honte complexie]]>Une recette immangeable : la cire orientale - mademoiselle35
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c16290
2008-05-11T15:11:31+02:00mademoiselle35Ben moi j'ai essayé de la faire, j'ai pas réussit je pense avoir mi trop d'eau. Mais ou est-ce que vous jeter les mélanges non réussit ???? Et comment bien décrasser la casserole après ????...Ben moi j'ai essayé de la faire, j'ai pas réussit je pense avoir mi trop d'eau. Mais ou est-ce que vous jeter les mélanges non réussit ???? Et comment bien décrasser la casserole après ????]]>Une recette immangeable : la cire orientale - salwa
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c15816
2008-03-30T17:46:34+02:00salwabonjour tu es d'où ?...bonjour tu es d'où ?]]>Une recette immangeable : la cire orientale - lila
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c15815
2008-03-30T17:25:52+02:00lilasalut la recette m'interésse sauf que je suis nul en cuisine et j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvais me dire si je peut l'acheter quelque part merci merci...salut la recette m'interésse sauf que je suis nul en cuisine et j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvais me dire si je peut l'acheter quelque part merci merci
]]>Une recette immangeable : la cire orientale - maryam
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c15463
2008-02-04T18:18:05+01:00maryammême chose pour moi, chaque fois que j'ai essayé de faire une cire au sucre, soit que ça tient pas, soit que le sucre se crystalise. J'ai essayé plusieurs intensité de chaleur et concentrations d'eau.... ahlalahhh, je vais essayer celle-là!...même chose pour moi, chaque fois que j'ai essayé de faire une cire au sucre, soit que ça tient pas, soit que le sucre se crystalise. J'ai essayé plusieurs intensité de chaleur et concentrations d'eau.... ahlalahhh, je vais essayer celle-là!]]>Une recette immangeable : la cire orientale - markise
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c14988
2007-12-08T17:19:04+01:00markisesuper merci pour la recette je vais essayer car je me suis deja essayer a cette cire mais sans avoir la bonne recette merci encore
a suivre......super merci pour la recette je vais essayer car je me suis deja essayer a cette cire mais sans avoir la bonne recette merci encore
a suivre...]]>Une recette immangeable : la cire orientale - minouchket
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c14897
2007-11-24T20:03:53+01:00minouchketcomment faite vous car ma cire devient dure comme du verre 1 minute apres l 'avoir étaler. impossible a malaxer!!! j obtient pourtant une belle pate doréé. aider moi...comment faite vous car ma cire devient dure comme du verre 1 minute apres l 'avoir étaler. impossible a malaxer!!! j obtient pourtant une belle pate doréé. aider moi]]>Une recette immangeable : la cire orientale - poupette
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c14879
2007-11-21T23:31:09+01:00poupetteslt a ts,merci pour la recette ca fait longtemps ke je la cherche,!
je la testerai avec joie!
seulement je ne pense pa pouvoir faire plusieurs sacs etant donné ke g 1 mari tré gourmand!!!!!...slt a ts,merci pour la recette ca fait longtemps ke je la cherche,!
je la testerai avec joie!
seulement je ne pense pa pouvoir faire plusieurs sacs etant donné ke g 1 mari tré gourmand!!!!!
]]>Une recette immangeable : la cire orientale - sss
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c14758
2007-11-09T13:51:05+01:00ssssalut à toutes,
Joe trouve que c'est plus pareil après l'avoir gardé au congélateur,ça fond plus vite !!...salut à toutes,
Joe trouve que c'est plus pareil après l'avoir gardé au congélateur,ça fond plus vite !!]]>Une recette immangeable : la cire orientale - salwa
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c13861
2007-08-23T09:28:27+02:00salwabonjour zaazou, c'est à la main...bonjour zaazou, c'est à la main]]>Une recette immangeable : la cire orientale - zaazou
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c13860
2007-08-22T20:35:19+02:00zaazoubnjour tt le monde, je cherchais cette recette depuis longtemps!! je dois avouer...je ne l'ai pas encore testée,et je voudrais juste un petit renseignement** la cire orientale, elle s'enlève avec des bandes spéciales ou a la main? merci d'avance!!! gros bizouuuuuusssssssss...bnjour tt le monde, je cherchais cette recette depuis longtemps!! je dois avouer...je ne l'ai pas encore testée,et je voudrais juste un petit renseignement** la cire orientale, elle s'enlève avec des bandes spéciales ou a la main? merci d'avance!!! gros bizouuuuuusssssssss]]>Une recette immangeable : la cire orientale - riad
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c13394
2007-07-05T21:05:48+02:00riadsalut comme vous pouvez le comprendre je suis un garçon j'ai 15 et je voudrais faire cette cire j'ai déjà essayé de la faire plusieurs fois mais je me retrouvé avec un liquide à peine jaunatre donc impossible de la malaxé pouvez vous m'aidé svp
et j'ai pas de truc en marbre vous me...salut comme vous pouvez le comprendre je suis un garçon j'ai 15 et je voudrais faire cette cire j'ai déjà essayé de la faire plusieurs fois mais je me retrouvé avec un liquide à peine jaunatre donc impossible de la malaxé pouvez vous m'aidé svp
et j'ai pas de truc en marbre vous me conseillé de l'étallé sur quoi ??
merci d'avence ]]>Une recette immangeable : la cire orientale - markise
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c12887
2007-05-28T16:18:15+02:00markisesuper sa fait un baill que je cherche la recette
j'ai bien essayer a vue d'oeill mais sa a fait flop!!!
merci
des que j'essaie je vous donne des nouvelles...super sa fait un baill que je cherche la recette
j'ai bien essayer a vue d'oeill mais sa a fait flop!!!
merci
des que j'essaie je vous donne des nouvelles ]]>Une recette immangeable : la cire orientale - meryem
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c12586
2007-05-04T18:32:35+02:00meryemj'ai essayé mais lorsque je pose la cire sur le marbre elle devient trés dre ,je commence à l'etirer mais elle se casse elle devinet comme du verre!aidez moi pour pouvoir la reussir ,merci d'avance...j'ai essayé mais lorsque je pose la cire sur le marbre elle devient trés dre ,je commence à l'etirer mais elle se casse elle devinet comme du verre!aidez moi pour pouvoir la reussir ,merci d'avance]]>Une recette immangeable : la cire orientale - salwa
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c12403
2007-04-21T22:15:53+02:00salwaah mince j'avais pas vu le commentaire de Naima, la recette de ma tante est pourtant testée plusieurs fois car elle travaille avec. je vais lui demander plus de precisions, desolée les filles. Il faudrait peut etre diminuer l'eau et tout depend de la capacité du verre. Je vous tiens au courant...ah mince j'avais pas vu le commentaire de Naima, la recette de ma tante est pourtant testée plusieurs fois car elle travaille avec. je vais lui demander plus de precisions, desolée les filles. Il faudrait peut etre diminuer l'eau et tout depend de la capacité du verre. Je vous tiens au courant ]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Samira
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c12398
2007-04-21T16:15:42+02:00SamiraNaima j'ai eut le meme probleme ke toi si jamais tu trouve la solution tu me fai signe allé biz...Naima j'ai eut le meme probleme ke toi si jamais tu trouve la solution tu me fai signe allé biz]]>Une recette immangeable : la cire orientale - naima
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c12055
2007-04-01T23:12:12+02:00naimabonjour
j'ai essayé de faire la recette mais la pate était trop liquide
donc je né pa pu travaillé la pate
pourtant j'ai suivi la preparation
y a t' il une explication?
merci de me repondre!!...bonjour
j'ai essayé de faire la recette mais la pate était trop liquide
donc je né pa pu travaillé la pate
pourtant j'ai suivi la preparation
y a t' il une explication?
merci de me repondre!!]]>Une recette immangeable : la cire orientale - salwa
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c11163
2007-02-14T20:24:21+01:00salwabravo , ce n'est pas evident de la reussir !...bravo , ce n'est pas evident de la reussir !]]>Une recette immangeable : la cire orientale - charlotte
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c11151
2007-02-14T11:53:03+01:00charlotteJe l'ai faite 2 fois en utilisant 2CaS de sucres le jus d'1/2 citron et 1Ca S d'0. il faut 12mn de cuisson, mais comme le dit Salwa il faut travailler la cire a la main imbibee d'o(cela evite que la cire colle) A+...Je l'ai faite 2 fois en utilisant 2CaS de sucres le jus d'1/2 citron et 1Ca S d'0. il faut 12mn de cuisson, mais comme le dit Salwa il faut travailler la cire a la main imbibee d'o(cela evite que la cire colle) A+]]>Une recette immangeable : la cire orientale - khassiopée
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c9458
2006-11-23T21:47:27+01:00khassiopéeMrrmfff !!! : J'aurais dû mieux lire avant de manger cette dernière recette proposée par salwa !...Mrrmfff !!! : J'aurais dû mieux lire avant de manger cette dernière recette proposée par salwa !]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Bool
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c9433
2006-11-22T15:35:15+01:00BoolJ'ai déjà essayé d'en faire et ce fut un échec total !!
Maintenant j'utilise un épilateur électrique, plus simple à utiliser ;-)
Bises Sa,
Bool...J'ai déjà essayé d'en faire et ce fut un échec total !!
Maintenant j'utilise un épilateur électrique, plus simple à utiliser ;-)
Bises Sa,
Bool]]>Une recette immangeable : la cire orientale - brigitte
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c9406
2006-11-21T23:08:19+01:00brigitteahahahaaaa ! ça y est tu m'as remise en forme !!!
mon Dieu, que de souvenirs.....
dis tu as vu le départ des rames guyanaises ? c'était à Dakar, tu viens pour l'arrivée en Guyane ( meuh non! pas à la rame)...ahahahaaaa ! ça y est tu m'as remise en forme !!!
mon Dieu, que de souvenirs.....
dis tu as vu le départ des rames guyanaises ? c'était à Dakar, tu viens pour l'arrivée en Guyane ( meuh non! pas à la rame) ]]>Une recette immangeable : la cire orientale - hafida
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c9405
2006-11-21T22:51:32+01:00hafidaOUHH AIIEE j'ai des souvenirs de cire maison à base de sucre et de citron que ma tante faisait , on en mangeait avant l'épilation bien sur ! par contre c'est super efficace ! été quasiment tranquille !...OUHH AIIEE j'ai des souvenirs de cire maison à base de sucre et de citron que ma tante faisait , on en mangeait avant l'épilation bien sur ! par contre c'est super efficace ! été quasiment tranquille !]]>Une recette immangeable : la cire orientale - jean-jacques
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c9404
2006-11-21T22:47:14+01:00jean-jacquesLittéralement effaré par ce blog de "cuisine".
Pftou... ;-)...Littéralement effaré par ce blog de "cuisine".
Pftou... ;-)]]>Une recette immangeable : la cire orientale - mimosa
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c9403
2006-11-21T20:11:00+01:00mimosaj'en garde une partie pour épiler et une partie pour les caramels de noël! lol
merci de la recette!...j'en garde une partie pour épiler et une partie pour les caramels de noël! lol
merci de la recette!]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Salwa
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c9402
2006-11-21T16:31:23+01:00Salwaoui un morceau de pate peut te faire plusieurs parties du corps, des que tu sens que le sucre commence à trop fondre sous ta main, c'est qu'il faut jeter et prendre un autre morceau.
tu vois le sachet en photo ? de ce sachet tu prend par exemple plusieurs petits bouts , ne l'utilisez pas...oui un morceau de pate peut te faire plusieurs parties du corps, des que tu sens que le sucre commence à trop fondre sous ta main, c'est qu'il faut jeter et prendre un autre morceau.
tu vois le sachet en photo ? de ce sachet tu prend par exemple plusieurs petits bouts , ne l'utilisez pas entierement d'un coup Et pour un kilo vous avez à peu pres 10 sachets de cette taille et un peu plus parfois]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Mijo
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c9400
2006-11-21T16:14:39+01:00MijoPeux-tu utiliser chaque bande plusieurs fois ?...Peux-tu utiliser chaque bande plusieurs fois ?]]>Une recette immangeable : la cire orientale - naomie
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c9399
2006-11-21T16:13:13+01:00naomielali
tu as raison par rapport à la couleur, certaines la font plus foncee mais le résultat est le même, et quand il fait chaud il faut s'épiler dans une salle bien climatisée, sinon bonjour les dégats...lali
tu as raison par rapport à la couleur, certaines la font plus foncee mais le résultat est le même, et quand il fait chaud il faut s'épiler dans une salle bien climatisée, sinon bonjour les dégats]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Gracianne
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c9397
2006-11-21T13:32:37+01:00GracianneC'est tres fille ici aujourd'hui. Je me demande si un mec va intervenir sur le sujet :)...C'est tres fille ici aujourd'hui. Je me demande si un mec va intervenir sur le sujet :)]]>Une recette immangeable : la cire orientale - sofu
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c9395
2006-11-21T12:58:30+01:00sofuSalwa, tu es trop dure avec toi-même, pour la 2ème fois d'affilé...
Immangeable, immangeable!!!! je suis sûre que cette pâte, qui a la texture du chwing-gum, est délicieuse!
;-)))))))
bizz
(PS:je n'ai pas besoin de réaliser cette pâte, car je n'ai pas de poil ;-)) )...Salwa, tu es trop dure avec toi-même, pour la 2ème fois d'affilé...
Immangeable, immangeable!!!! je suis sûre que cette pâte, qui a la texture du chwing-gum, est délicieuse!
;-)))))))
bizz
(PS:je n'ai pas besoin de réaliser cette pâte, car je n'ai pas de poil ;-)) )
]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Lali
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c9394
2006-11-21T11:57:52+01:00LaliJe suis morte de rire! Cette cire c'est l'horreur à faire!! Ma mère n'y est jamais arrivée, on se faisait fournir par "Oum Rida, alias Fifi", une super Mémé (Libanaise d'origine juive, ça vaut le coup de le préciser!), la sienne était bien plus foncée que la tienne! quels...Je suis morte de rire! Cette cire c'est l'horreur à faire!! Ma mère n'y est jamais arrivée, on se faisait fournir par "Oum Rida, alias Fifi", une super Mémé (Libanaise d'origine juive, ça vaut le coup de le préciser!), la sienne était bien plus foncée que la tienne! quels souvenirs!!S'il fait chaud, attention car vous risquez d'avoir dela cire collante sur toutes les jambes(l'horreur à enlever)!!Du coup je suis tentée par le laser aussi!]]>Une recette immangeable : la cire orientale - tatyval
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c9392
2006-11-21T11:35:16+01:00tatyvalAh bon ça ne se mange pas zut alors!...Ah bon ça ne se mange pas zut alors!]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Colette
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c9389
2006-11-21T11:23:31+01:00Coletteinmangeable,mais naturelle cette cire....bravo à ta tante......inmangeable,mais naturelle cette cire....bravo à ta tante...]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Salwa
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c9388
2006-11-21T11:22:16+01:00Salwaattention, la cire orientale ne doit pas etre "fondante" comme la cire que vous achetez.au moment de la coller sur vos poils elle doit toujorus avoir la texture du chewing gum !!...attention, la cire orientale ne doit pas etre "fondante" comme la cire que vous achetez.au moment de la coller sur vos poils elle doit toujorus avoir la texture du chewing gum !!]]>Une recette immangeable : la cire orientale - yasmine
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c9387
2006-11-21T11:18:34+01:00yasmineok merci bcp nanou c gentil .. je men doutai parcke celle ke jachetai a dakar netai pas kom ca,je vai reessayer et jespere ke ca marchera cet fois :) gros bisous...ok merci bcp nanou c gentil .. je men doutai parcke celle ke jachetai a dakar netai pas kom ca,je vai reessayer et jespere ke ca marchera cet fois :) gros bisous]]>Une recette immangeable : la cire orientale - sooishi
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c9386
2006-11-21T11:12:46+01:00sooishimerci merci merci!
(mdr maya :D)...merci merci merci!
(mdr maya :D)]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Nanou
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c9385
2006-11-21T10:45:46+01:00NanouYasmine si ta cire seche même avant que tu ne commences c'est pas normal c'est que tu l'as surement pas réussie. Au début elle est dure et c'est à toi de l'étirer jusqu'à ce qu'elle devienne molle et collante....Yasmine si ta cire seche même avant que tu ne commences c'est pas normal c'est que tu l'as surement pas réussie. Au début elle est dure et c'est à toi de l'étirer jusqu'à ce qu'elle devienne molle et collante.]]>Une recette immangeable : la cire orientale - angie
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c9384
2006-11-21T10:20:26+01:00angieou va tu chercher tout ça
je vais essayer de faire ça bises...ou va tu chercher tout ça
je vais essayer de faire ça bises]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Nettah
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c9382
2006-11-21T10:16:24+01:00NettahJ'avais déjà essayé de faire cette cire sans succès. Je vais essayer la recette de ta tante dès que possible!...J'avais déjà essayé de faire cette cire sans succès. Je vais essayer la recette de ta tante dès que possible!]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Om-Hani
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c9381
2006-11-21T09:35:03+01:00Om-HaniInmangeable ? Quand j'étais petite j'adorais manger ce "caramel". Oui, bon maintenant c'est fini je te rassure :-)...Inmangeable ? Quand j'étais petite j'adorais manger ce "caramel". Oui, bon maintenant c'est fini je te rassure :-)]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Salwa
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c9380
2006-11-21T09:16:26+01:00Salwauen fois prete , la cire t ul'etires et tu la colles sur la partie "poilue" , tu colles bien et puis scrtach tu retires la pate ! enfin c'est comme la cire quoi...uen fois prete , la cire t ul'etires et tu la colles sur la partie "poilue" , tu colles bien et puis scrtach tu retires la pate ! enfin c'est comme la cire quoi ]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Gladys
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c9379
2006-11-21T09:05:49+01:00GladysComment ça s'utilise, cette cire Salwa ? J'aimerais bien essayer !!!!...Comment ça s'utilise, cette cire Salwa ? J'aimerais bien essayer !!!!]]>Une recette immangeable : la cire orientale - mayacook
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c9378
2006-11-21T08:50:30+01:00mayacookC'est sûr qu'on ne va pas faire une tarte au poil ;) Merci pour la recette, c'est vrai que c'est délicat, je ne la réussissais qu'une fois sur trois...du coup maintenant je l'achète toute faite, y'a plus quà chauffer!...C'est sûr qu'on ne va pas faire une tarte au poil ;) Merci pour la recette, c'est vrai que c'est délicat, je ne la réussissais qu'une fois sur trois...du coup maintenant je l'achète toute faite, y'a plus quà chauffer!]]>Une recette immangeable : la cire orientale - yasmine
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c9377
2006-11-21T08:06:02+01:00yasminecoucou salwa!! juste 1 ptite question..kan je veu utiliser la cire elle seche meme avan lutilisation et elle ne colle plus!! ca devient genant, ya t'il une solution?...coucou salwa!! juste 1 ptite question..kan je veu utiliser la cire elle seche meme avan lutilisation et elle ne colle plus!! ca devient genant, ya t'il une solution?]]>Une recette immangeable : la cire orientale - mamina
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c9376
2006-11-21T07:53:07+01:00maminaImmangeable, mais utile pour certaines....Immangeable, mais utile pour certaines.]]>Une recette immangeable : la cire orientale - Audinette
http://www.sahten.com/index.php?2006/11/21/la-cire-orientale#c9375
2006-11-21T07:47:21+01:00AudinetteJusque y-a pas très longtemps j'utilisais effectivement de la cire orientale au sucre (Veet) : ma maman bosse chez eux donc j'avais des prix !
Mais maintenant, je ne m'épile plus : laser oblige !
Mais c'est super sympa pour celles qui ont encore des poils !
Bisous...Jusque y-a pas très longtemps j'utilisais effectivement de la cire orientale au sucre (Veet) : ma maman bosse chez eux donc j'avais des prix !
Mais maintenant, je ne m'épile plus : laser oblige !
Mais c'est super sympa pour celles qui ont encore des poils !
Bisous]]>