Ces petits nems sont délicieux. Par contre je n'ai pas pu suivre sa recette à la lettre car je n'avais pas tous les ingrédients, comme l'ail chinois par exemple.  J'ai utilisé des feuilles de riz triangulaire car je ne trouvais pas des feuilles de forme carré.

Voici les nems thailandais de Noot moins epais et plus petits. On en mangerait bien plusieurs sans s'en rendre compte.

Visualisez la méthode de pliage des nems faits par Noot:

Je prefere vous donner sa recette originale, à vous de l'adapter.

Ingrédients pour une centaine de mini nems:

-400 gr de porc haché ( ou du boeuf comme j'ai fait)
-1 à 2 carottes
-¼ chou vert
-150 gr de vermicelles chinoises
- 2 à 3 cuillères à soupe d'ail grillé

-1 poignée de germes de soja frais
-sel (1 à 2 petites cuillères), sucre (3 cuillères à soupe sucre blanc)
-4 à 5 cuillères à soupe de sauce huitre
-3 œufs entiers
-1 paquet de feuilles de riz carré ou triangulaire comme pour les miens
- une petite botte d'ail chinois.

Voici en photo l'ail chinois qu'on apelle aussi "ti l'ail" ou "ail odorant", Si vous n'en trouvez pas, il n'est pas indispensable, il parfume juste la nem. Noot conseille de le remplacer par exemple par des champignons noirs.

Pour l'ail grillé :

Epluchez l'ail et passez le au robot (pas trop haché). Faites le revenir dans de l'huile assez chaude jusqu'à ce qu'il soit bien doré (à peu près une dizaine de mn). Attention de ne pas le laisser bruler.   Filtrez ensuite dans un petit tamis pour récupérer l'ail,  laissez le sécher quelques minutes sur une feuille de papier absorbant.

Trempez les vermicelles dans de l'eau froide ( ou tiede pour aller plus vite pour ma part)  jusqu'à ce qu'elles soient bien tendre puis égoutter dans une passoire et couper en très petits morceaux (1 à 2 cm) avec des ciseaux.

Râpez vos carottes, Ciselez finement l'ail chinois, Coupez le chou vert en fines lamelles, Lavez le soja, egouttez le et cassez le en petits morceaux.

Entre temps faite revenir la viande dans un peu d'huile. Salez.
Prenez un grand saladier. Mélangez tous les ingrédients ensemble en rajoutant les 2 oeufs. Mélangez bien de manière à obtenir une préparation homogène.

Le roulage des mini nems
Prenez votre paquet de  feuilles de riz et couper chaque grande feuille en 4 carrés. Ou prenez des petites feuilles triangulaires si vous ne trouvez pas les carrés. Mouillez les pour qu'elles ramolissent puis sechez les avec un torchon.
Battez dans un petit bol l'oeuf restant qui va servir pour le pliage des nems.

Prenez un carré de feuille de riz, mettez au milieu très peu de la préparation et pliez le en suivant la méthode proposée dans la vidéo.

Je me suis regalée. Je n'ai pensé à prendre une photo qu'à ma derniere bouchée, quelle honte :)

N'hésitez pas à nous rejoindre  sur le FORUM  de Sahten pour toutes questions.