L'histoire se repete t'elle ? Mon liban est il voué à souffrir pour l'eternité ?

 

 

Voici un extrait de Khalil Gibran qui represente mon etat d'ame depuis le debut de cette guerre

"Vous avez votre Liban et ses dilemmes. J'ai le Liban et sa beauté.

Vous avez votre Liban avec les conflits qui le rongent. J'ai mon Liban avec les rêves qui y naissent.

Vous avez votre Liban, prenez-le tel qu'il est. J'ai mon Liban et je n'en accepte que l'absolu.

Votre Liban est un imbroglio politique que le temps tente de dénouer. Mon Liban est fait de montagnes qui s'élèvent, dignes et magnifiques, dans l'azur.

Votre Liban est un problème international que tiraillent les ombres de la nuit. Mon Liban est fait de vallées paisibles et mystérieuses dont les versants accueillent les sons des cloches et les murmures des rivières...

Laissez-moi vous dire à présent qui sont les enfants de mon Liban... Ce sont les vainqueurs où qu'ils aillent, ils sont aimés et respectés où qu'ils s'installent. Ce sont ceux qui naissent dans des chaumières mais qui meurent dans les palais du savoir..."

Khalil Gibran   

Une Journée mondiale pour le soutien du Liban est fixée pour le Jeudi 20 Juillet dans le monde entier .Manifestations et sit ins de soutien sont prévus pour denoncer cette guerre et ses horreurs.

Pour information,un rassemblement de soutien aura lieu Jeudi matin à Dakar, au triangle sud face à la RTS à 10h ( Senegal).Le communiqué officiel à lire ici et les commentaires de cette journée y figurent.

Une pensée particuliere à tous les libanais du pays et de l'étranger, à tous les civils de toutes origines qui sont touchés.Nos coeurs pleurent à l'unisson.   

N'hésitez pas à nous rejoindre également sur le FORUM  de Sahten pour toutes questions.