J'ai toujours pensé que c'etait compliqué de faire des palmiers salés pour l'aperitif.En fin de compte pas du tout, sauf que ces choses que j'ai obtenu etaient censés ressembler à des palmiers.J'ai beau expliquer à l'assemblée autour de la table que c'etait bien des sortes de lunettes roulés sur elle meme .Toujours pas convaincus les mechants! Et ben allez faire une visite chez l'ophtalmo , parce que moi mes palmiers je les aime comme ca , enfin presque.Bon je parle, je parle ...leur forme daccord c'est pas tout à fait ça, mais leur gout , on est tombés d'accord sur ce point : ils sont délicieux.

 200 g ( à peu pres ) de  pate feuilletée

100 g de creme fraiche

100 g de saumon

Aneth

2 cuill à soupe de graines de sesame

Nappez les rectangles de pate feuilletée de la creme fraiche.Detaillez le saumon en fines lanieres et repartissez les sur la pate.Mettez un peu d'aneth sur la surface de la pate .Roulez la pate d'un coté jusqu'au milieu du rectangle et recommencez à l'autre extrémité jusqu'a ce que les deux cotés se touchent.Mouillez avec un peu d'eau pour souder les rouleaux et parsemez de graines de sesame.

Mettez au frais 10 mn. Puis coupez en rondelles pour former les palmiers.Couvrez votre plaque de papier sulfurisé et passez au four 200° pendant 15 mn.

Comment quilsontpabeaux mes palmiers !!!