Je vais vous raconter une histoire : Il etait une fois , un jour de gourmandise , comme tous les jours d'ailleurs, où je me promenais sur Odelices comme chaque jour d'ailleurs :o),et où Dame Bazarette (qui devrait ouvrir un blog avec toutes les bonnes recettes qu'elle nous propose ) nous en a mis plein les yeux avec sa merveilleuse tarte aux abricots et à la creme d'amande.Pouvez vous devinez la suite ?

Ah ben oui j'ai craqué , je l'ai faite ...verdict : delicieuse .

1 pâte feuilletée
12 abricots(je les ais pris en boite j'avais pas le choix )
60g de beurre mou
75g d'amandes en poudre
50g de sucre en poudre
30g de farine
2 oeufs
1càs de crème fraîche épaisse
2c. à soupe de marmelade aux abricots
1c. à soupe de rhum ou kirsch

Préparez la crème d'amande : mélangez la farine et la poudre d'amande. Dans un autre récipient, travaillez le beurre et 50 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les oeufs, travaillez encore un peu, puis incorporez la poudre d'amande farinée, la crème fraîche. Rajoutez le rhum
Partagez les abricots en deux. Préchauffer le four à 180°C.
Etalez la pâte feuilletée dans un moule antiadhésif.
Tartinez le fond de la tarte de crème d'amande, puis installez les demi-abricots dessus, côte à côte. Faites Cuire la tarte 30 min au four.

Délayez la marmelade d'abricots avec 2 càs d'eau chaude.Badigeonnez largement les abricots. Laissez refroidir. Puis parsemez de sucre glace.,etape que j'avais oublié de faire et que j'ai bafoué ,voyez la preuve.


Dégustez frais.