Ce dessert est d'origine autrichienne, vi voila le pourquoi du comment du titre : Crepes de l'empereur , l'empereur d'Autriche bien sur.:o) Cette crepe est beaucoup plus epaisse que la bonne vieille crepe que l'on connait legere comme l'air (enfin quand on met pas une tonne de nutella ).J'ai trouvé cette recette dans un magasine .

Pour 4 personnes (cela fera 2 grandes crepes à decouper)

120g de farine

1/2 l de lait

2 cuill à soupe de raisins secs

4 cuill à soupe de rhum

5 oeufs

3 cuill à soupe de sucre en poudre

2 noix de beurre

2 pincées de sel et de l'essence de vanille

Faites tremper les raisins secs dans le rhum 30 mn.

Dans une jatte , melangez au fouet les 4 jaunes d'oeufs, le sucre et une pincée de sel jusqu'a ce que le mélange devienne blanc.Incorporez le lait, la vanille et puis la farine.Battez pour obtenir un melange homogene.Ajoutez les raisins bien egouttés.

Battez les 5 blancs d'oeufs en neige ferme avec 1 pincée de sel et les incroporez à la pate en les soulevant délicatement avec une spatule et en tournant.

Faites chauffer une noix de beurre dans une poele à feu doux.Versez dans la poele la moitié de la pate ( 1/2 cm d'epaisseur ).Faites cuire 4mn sur feu doux. La crepe doit gonfler et se colorer en dessous.Retournez la crepe sur un plat, ajoutez une noix de beurre dans la poele, et faites glisser la crepe retournée sur la poele beurrée.Faites cuire encore 4 mn et reservez au chaud.

Préparez avec le restant de pate une 2eme crepe de la meme maniere.

Decoupez les crepes en tranches et saupoudrez de sucre en poudre.C'est un regal

 

Imprimer l'article