Pour le A vos casseroles n°5 Marie laure nous propose de marier la fraise à la framboise.Difficile de trouver une recette salée avec ces deux ingredients , j'ai donc fait un dessert comme tous le monde j'imagine :o).Un dessert facile et simple pour les chaleurs d'été qui arrivent .Concernant la framboise je n'avais pas trop le choix car je n'en trouve pas encore à Dakar .J'ai donc du me rabattre sur le coulis de framboise trouvé en grandes surfaces. Vous bien sur , vous pouvez en faire à la maison , c'est meilleur.

 

 

 

 

 

 

Pour 4 Biscuits

1/2 litre de glace vanille(il en restera en surplus pour ceux qui aimerait rajouter une boule de glace sur l'assiette )

1 boite de 8 biscuits secs petits Lu

500 g de fraise

coulis de framboise

Coupez les fraises en fines tranches .Il vous suffit alors de prendre par 2 biscuits secs.Etalez de la glace sur l'une des faces. Deposez 4 tranches de fraise(plus si vous avez de la place)refermez avec un biscuit. Mettre vite au congelateur (enfin chez moi ca fond tres vite) chaque biscuit glacé enveloppé de film alimentaire pour bien tenir la glace.Au moment de servir ,deposez le biscuit glacé sur assiette et arrosez de coulis de framboise. 

C'est trop simple je sais je ne me suis pas cassée la tete , mais c'est tellement pratique pour les soirées d'été qui arrivent .