Le millefeuille aux pommes caramélisées est un vrai régal ! Le dessert par excellence pour epater et regaler votre entourage (et vous meme surtout ).Assez simple comme recette, il suffit juste de suivre les étapes.Servez sur assiette individuelle, bien décorez ,l'aspect non egalisé du millefeuille est voulu.J'appelerai ça le millefeuille fou ou le milleufeuille nouvelle ere, dans le meme style que mon millefeuille au citron

 

Pour 6 personnes

3 pommes golden

400g pate feuilletée

6 jaunes d’œufs

30 cl de creme liquide

20 g de beurre

50 cl de lait

150 g de sucre semoule

40 g de maizena

25 g de sucre glace

 

La pate : Prechauffez le four à 210 ° .Faites un rectangle de pate de 40 x 30 et 2 mm d’epaisseur. Posez sur une plaque tapissée de papier cuisson. Couvrez d’une autre plaque pour empecher la pate de gonfler.Cuisez 15 mn .Otez la plaque du dessus, poudrez de sucre glace et faites carameliser au four.

La creme :Versez 50 g de sucre dans une casserole .Des qu’il caramelise sur les bords, remuez. Hors du feu, versez le lait en filet en melangeant. Remettez la casserole sur feu doux jusqu'à ce que le caramel ait fondu.

Battez les jaunes d’œufs avec 50 g de sucre, puis la maizena. Incorporez le lait caramelisé, reversez dans la casserole et remuez jusqu'à ebullition. Reservez et couvrez d’un film au contact de la creme pour eviter la formation d’une peau.

Les pommes :Pelez ,evidez et tranchez les pommes. Poudrez les de sucre et poelez les dans le beurre jusqu’à caramelisation ,Laissez tiedir.

Battez la creme liquide tres froide en chantilly ferme. Incorporez la à la creme aux œufs,

Decoupez le feuilleté en 3 bandes.Couvrez en une de creme, posez des pommes puis une bande de pate. Repetez l’operation en terminant par une bande de pate. Decorez de sucre glace et de lamelles de pomme. Coupez en parts de 4/5 cm de large.

source :Revue Guide cuisine