Encore le mélange poire chocolat , mais cette fois ce n’est pas un hasard. En bouquinant un « cuisine actuelle » je tombe nez à nez avec ce fameux pavé au chocolat , qui fait plus charlotte que pavé en fin de compte .Disons charlotte rectangulaire si vous preferez. La préparation de ce dessert est assez simple, le résultat un délice , c’est frais , c’est bon .

 

 

                                        

160 g de de chocolat noir

1 bte de ½ poires

20 g de sucre en poudre

1 paquet de Biscuits à la cuiller

10 cl de lait

2 œufs 

 

Egouttez les poires, gardez le sirop, coupez les en dés .Faites fondre le chocolat au bain marie, versez le lait chaud en mélangeant. Hors du feu, rajoutez les jaunes d’œufs.

 Battez les blanc en neige avec le sucre, incorporez les délicatement à la préparation chocolatée.

Tapissez un petit moule à cake d’un film.Couvrez le fond avec les biscuits adaptés (coupés) aux dimensions du moule. Imbibez les de sirop, recouvrez de la motié des poires ,, versez dessus la mousse au chocolat. (vous pouvez egalement introduire carrément les poires dans la mousse au lieu d les séparer )

Donc recouvrez de biscuits pour un «  2eme étage », imbibez les , remettre le reste des poires , la mousse au chocolat et terminez par des biscuits imbibés du sirop de poire.

Placez le pavé au frais pour 3 h. Démoulez et retirez le film. Coupez en tranche.

 

 

 Normalement le haut du pavé doit être recouvert de biscuit , moi , j’en avais pas assez pour tout …ok ok .j’avoue , j’en avais mangé quelques uns avant de commencer le pavé.