Pour cette 7eme edition , Soizic nous a entrainé dans l'aventure des Sablés. Pour comprendre ce que je raconte lol , lisez ca  le jeu KKVKVK

 

 

 

Pour la recette , j'ai utilisé celle que Soizic nous a proposé :

Ingrédients pour environ 20 sablés:

- 250 grs de farine fluide

- 125 grs de beurre demi-sel mou (j'ai utilisé du beurre normal)

- 125 grs de sucre semoule ou roux

- 2 oeuf - le zeste d'un citron

Dans un saladier, mélanger le beurre avec le sucreà l'aide d'un fouet.Ajouter l'oeuf puis le zeste de citron. Mélanger. Ajouter la farine et mélanger bien le tout . Faire une boule que vous enveloperez dans du film étirable et que vous placerez au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 170°C.

Etalez la pâte sur une epaisseur d'environ 1 cm au rouleau sur un plan de travail avec un peu de farine pour ne pas que la pâte colle au rouleau. Y découpez des ronds à l'aide d'un verre ou, des formes diverses à l'aide d'emportes pièces( moi zai fait des etoiles )Retravaillez le restant de pâte et refaire des formes jusqu'à épuisement de la pâte .Déposez les sur la plaque du four. Formez des petits croisillons à l'aide d'une fourchette (pas fait) et dorezau pinceau avec le jaune d'oeuf battu . Mettre au four environ 15 minutes jusqu'à ce que les sablés soient dorés mais tout dépend si vous les préférez dorés ou pas.Laisser redroidir sur une grille.

Mon verdict : Cette recette est excellente , facile et presque inratable .Coté design pas encore ca mais au gout , hmmmm merci soizic.

Voici une autre photo de mes sablés au citron en forme d'étoiles

 

Et j'en ai fait des ronds avec de la ganache au chocolat

Pour finir un petit biscuit rond que j'ai gratté du mieux que je pouvais pour inscrire les initiales de ce super  jeu KKVKVK( heu j'en ai oublié 2 ....) ca fait donc Kikivekuisiner , vous ne m'en voulez pas hein ?