Hier , j'ai eu envie de fromage de chevre frais . A la difference des recettes de cannellonis que l'on voit souvent , celle-ci n'entre pas au four , j'avais envie d'une entrée fraiche . Par contre ,pour ceux qui préferent  la recette  gratinée, suivez les mêmes étapes et à la fin, parsemez les d'un peu de fromage de chevre (ou du parmesan pour changer )et passez le plat à gratin au four.

 

5 à 6 cannellonis

2 buchettes de fromage de chèvre

2 tomates

1 botte de ciboulette

100 g d'olives vertes

Huile d'olive

Basilic , sel , poivre

 

Faites cuire les cannellonis dans de l'eau bouillante salée tout en les laissant fermes. Ne pas les laissez trop cuire. Retirez-les de l'eau avec une écumoire et séparez les, les uns des autres sur un plat. Préparez la farce : émiettez le fromage , mélangez le aux tomates coupées en dés ,à  la ciboulette hachée, les olives dénoyautées et coupées en dés également .  Arrosez d'huile d'olive , a peu près 3 cuill à soupe , rajoutez 1 cuill à café de basilic haché, le sel et le poivre.

Pour farcir les cannellonis ca serait plus facile avec une poche à douille sinon à l'aide d'une petite cuillère.Remplissez donc les cannellonis avec la farce.

Présentez sur un lit de salade .

Ces cannellonis frais sont excellents , servis avec une salade verte vinaigrette.

N'hésitez pas à nous rejoindre également sur le FORUM  de Sahten pour toutes questions.