Pour la  4eme edition de  Kikiveutkivientkuisiner , on devait préparer des biscuits à la cuiller , recette choisie par Marie Laure.

 Pour le principe du  jeu  voir ICI

Toutes les autres participations ICI

 

 Biscuits à la cuiller

Pour 42 biscuits a la cuiller
Préparation : 15 min
Cuisson : 18 min par plaque
Réalisation : assez facile

Ingrédients :
95 g de farine
5 oeufs
150 g de sucre
sucre glace

Préparation :
 Tamisez la farine. Travaillez les jaunes d'oeufs avec 60 g de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Montez les blancs en neige en incorporant les 90 g de sucre restant à mi-parcours.
Versez le mélange à base de jaunes d'oeufs sur les blancs, mélangez délicatement. Incorporez la farine en une seule fois sans trop travailler la pâte, le plus délicatement possible.

 Préchauffez votre four à 150°C. A l'aide d'une poche à douille de 1,5 cm, dressez les biscuits sur les plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé. Saupoudrez-les de sucre glace. Faites cuire une première plaque de biscuits pendant 18 minutes.
 Saupoudrez à nouveau la seconde plaque de sucre glace et enfournez-la pour le même temps de cuisson.
Procédez de la même manière pour la troisième plaque. Pour cette quantité de pâte, comptez trois fournées de 14 biscuits chacune. Laissez refroidir les biscuits avant de les décoller.
Source : Pâtisseries maison, de Florence Edelmann

 Ils étaient très bons au goût , mais moche à voir tant pis lol , je devais les tester,  je les ai fait , les voici les voila ...