Contrairement au Kibbé Niyé un autre tartare , le Lahmé madoua ne nécessite pas de boulghoul. La préparation de cette viande servira de base pour le Kibbé niyé également .Il se mange avec du pain arabe ( ou autre si vous n'avez pas le choix ) . Son aspect donne un peu sur le paté .

Prenez pour la viande :

1 kg de viande rouge ( nous mélangeons le bœuf et le mouton pour un meilleur goût ). La viande doit être bien nettoyée et dénervée.

200 g de graisse de mouton

5 feuilles de menthe

Piment ( facultatif )




Pour le kamouné :

200 g de boulghoul

1 botte de menthe

1 botte de ciboulette

1 oignon

1 cuill à soupe de kamoun ( cumin en poudre que vous trouvez dasn les epiceries orientales)

Du sel

Commencez par préparer le kamouné :

Mettez le boulghoul à tremper dans l'eau pendant 30 mn .le niveau de l'eau ne doit pas dépasser celui du boulghoul, en un mot il ne faut pas le noyer.

Hachez la menthe , la ciboulette , l'oignon tres finement.

Mélangez le tout sans oublier le kamoun et le boulghol. Vous pouvez au lieu de mettre le piment dans la viande , en mettre un peu dans le kamouné.




Coupez la viande en morceaux, puis les mettre dans le mixer avec la graisse , la menthe , le piment si vous aimez . Mixez le tout pour obtenir un paté . La viande obtenue ne doit pas être rouge mais avoir une couleur rosée. Présentez là sur un plat , recouvrez la viande de kamouné et dégustez ce tartare .

N'hésitez pas à nous rejoindre sur le FORUM de Sahten pour toutes questions.