La dakaroise est le dessert au chocolat que j'ai présenté pour le concours epicurien .Je sais il n'ya pas plus simple et plus con qu'une tarte au chocolat, mais bon on dit que l'essentiel est de participer et puis ça m'amuse.

Ingredients :

Pour la pâte sablée :

150g de farine

50g de sucre

40 g de beurre

1 oeuf

Pour la ganache :

 :

100g chocolat

100 g crème fleurette

25 g beurre

Pour le nougat de cacahuètes

150 g sucre

100g de cacahuètes

Pour la chantilly au chocolat

100 g de choc. noir

20 g de crème liquide non légère

Preparation 

De la pate sablée :

 Dans un bol , placez la farine et faites une fontaine au milieu .Saupoudrez du sucre. Incorporez l’oeuf et le beurre ramolli.Melangez delicatement cette préparation en travaillant la pate entre les doigts. Recouvrez la pate obtenue avec du film transparent et mettre au frais 1 h.

 De la ganache : Portez la crème à ébullition et la verser sur le chocolat en morceaux. Mélangez pour obtenir un mélange homogène. Rajoutez le beurre hors feu .Laissez refroidir

De la chantilly : Fondre le chocolat au bain marie. Le laissez tiédir .Fouettez la crème liquide très froide en chantilly . Rajoutez le chocolat tiède dans la crème et refouettez. Réservez au frais

Du nougat de cacahuètes :

Versez le sucre dans une casserole à sec et chauffez à feu doux. Dès que le sucre rougit et se cristallise , rajoutez le jus d’1 /2 citron puis les cacahuètes et mélangez.

Retirez du feu rapidement , étalez le liquide obtenue sur une plaque huilée pour découpez le nougat en petites brisures

Rajoutez les à la ganache au chocolat.

Montage : Etalez la pâte dans le moule ou les moules beurrés .Faites cuire à four moyen pendant 20 minutes .La pate doit être legerement dorée.

Etalez la pâte dans le moule ou les moules beurrés .Faites cuire à four moyen pendant 20 minutes .La pate doit être legerement dorée.

Versez la ganache sur la pate refroidie. Déecorez avec de la mousse au chocolat