cuisine libanaise par sathen

Les derniers sujets du blog:
 Cuisine libanaise: Bourghol à la viande  Cuisine libanaise: Glace libanaise au lait, sans oeufs, glace achta  La bolognaise de Camdeborde  Steaks hachés aux oignons caramelisés  Purée de pomme de terre au fromage bleu et oignons verts

Nouvelle rubrique sur sahten : Visitez la Nouvelle Caledonie, conseils et découverte
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
linktree Sahten  >  La pause café de Sahten  >  Bien être et Beauté
linktree Sujet de discussion: digiponcture: massage et régime sino-indien
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet de discussion: digiponcture: massage et régime sino-indien  (Lu 2544 fois)
znaz
Modérateur Global
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Septembre 2014 à 14:21:21 »

à force de râler chez ma généraliste sur ma prise de poids, elle m'a conseillée d'aller voir un dipiponcteur. elle m'a dit qu'elle avait 4 patientes qui sont passées chez lui et étaient toutes satisfaites.
dubitative, j'appelle le mec pour me renseigner. il m'explique qu'il s'agit d'un concept chinois à l'origine, qui mise sur les points énergétiques du corps qu'il faut individuellement stimuler. ok! mais au lieu de les stimuler à la chinoise (aiguilles, acuponcture) ils le font avec les doigts (digi-poncture) à l'indienne. avec ces séances de massage il faut suivre un régime précis.
je me suis dit, ayyé, encore un autre phénomène de mode rien que pour faire du fric!
j'ai réfléchi, et me suis dit, tient ma généraliste est quelqu'un de raisonnable, elle n'hésite pas de dire si quelqu'un est un charlatan quand c'est le cas. le pas hésitant, j'y vais. je dit au mec, je veux juste essayer. il dit que vous pouvez toujours arrêter quand vous voulez.
le premier jour, je perds 1kg !! la première semaine j'en perds 2!!! je me suis dit: " suis pas très fane de ces trucs chinois où on est intransigeant avec les produits européens, tels que les produits laitiers et le gluten, mais...ça marche.
j'ai perdu 9kg en 2 mois. et cette perte se situe dans la fourchette basse de ses résultats (les hormones ont un rôle important dans la prise et le ralentissement de la perte de poids).
ma mère a essayé de perdre 4kg en suivant que le régime. elle n'a perdu qu'un seul. j'en déduis qu'il faut faire les séances de massage avec. pourtant ce n'était pas donné (la séance à 40 euro) mais j'étais vraiment désespérée de voir que je n'arrivais pas à me débarrasser de 15kg que j'avais de trop, alors que je me décarcassais au sport, et je faisais attention à ce que je mangeais.

il faut 4 séances par semaines et 4 semaines pour perdre entre 5 et 7 kg. le plus étonnant c'est que j'ai la pêche, et que mes ongles ont poussé  !!! ils ont poussé depuis que j'avais arrêté les produits laitiers pendant la phase 1 (phase de perte de poids. après, je réintroduits ces produits dans mon alimentation). je mange de tout, mais il y a des aliments que je ne mélange plus par exemple boeuf haricots verts et d'autres mélanges aussi. je peux dire que je n'ai jamais compris le pourquoi du comment, mais ça a marché!!! 

pour les intéressés c'est dans la région toulonnaise (Six Fours les Plages): voici le lien     http://www.digipuncture.fr
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

linktree Sahten  >  La pause café de Sahten  >  Bien être et Beauté
linktree Sujet de discussion: digiponcture: massage et régime sino-indien

Aller à: