cuisine libanaise par sathen

Les derniers sujets du blog:
 Cuisine libanaise: Bourghol à la viande  Cuisine libanaise: Glace libanaise au lait, sans oeufs, glace achta  La bolognaise de Camdeborde  Steaks hachés aux oignons caramelisés  Purée de pomme de terre au fromage bleu et oignons verts

Nouvelle rubrique sur sahten : Visitez la Nouvelle Caledonie, conseils et découverte
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
linktree Sahten  >  Vivre en nouvelle caledonie  >  Manger en nouvelle caledonie
linktree Sujet de discussion: avis sur le resto l'Oriental
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet de discussion: avis sur le resto l'Oriental  (Lu 6270 fois)
znaz
Modérateur Global
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Fvrier 2013 à 05:14:40 »

Situé à la baie des Citrons ce restaurant offre une cuisine Libano indienne    (déjà le combiné est un peu zarbi  )
en réalité, il propose des plats indiens, et des plats libanais. nous avons commandé les deux, moi et mon mari (plateau dégustation qui se compose de plateau mezzé suivi d'une sélection de plats indiens). voici le verdict

- points forts:
jolie déco, excellent service, très belle situation géographie, grande propreté des tables, et surtout les WC qui sont aussi sympa que propres.
très bonne présentation des assiettes, la nourriture indienne est bien bonne et la quantité correcte, et les naan sont exquis.

- points faibles
la cuisine libanaise est un véritable fiasco.
- pas de pain libanais à proposer avec les mezzés  , on les a mangé avec le Naan.
- les plats libanais proposés sont hommos caviar d'aubergine, kebbé cru, kafta et tabooulé. c'est tout. le reste c'est de la cuisine d'afrique du nord, et de france, servie sous l'étiquette de mezzé libanais  .
- qualité gustative: le caviar d'aubergine est à peu près mangeable (10/20), le hommos n'est pas bon du tout (7/20), la salade de poivrons (c'est du poivron sorti des boites, et pas été grillé 8/20 ), une mini salade de bettraves (11/20), et salade de pommes de terres au citron confit (11/20)- carottes au cumin (13/20) .franchement, tout semble sortir de boîtes de conserves (sauf la betterave, la carotte et la pommes de terre)
- quantités: radinerie frappante: on vous apporte les mezzé dans un beau plateau profond. une fois sous votre nez vous découvrez 4 mini bols (l'équivalent d'une tasse de café espresso), des mezzés précités et une petite assiette de pommes de terre au citron confit. j'étais impressionnée par le peu de quantité, tout comme une dame à côté de notre table qui a dit haut et fort à son mari "c'est touuuut!"
heureusement il y avait le naan 
- le prix des mezzés par personne est de 2300 CFP (l'équivalent de 20 euros). 20 euros ici ce n'est pas cher, mais quand on mange bien. quand on vous sert si peu, et si mauvais, c'est un montant abusé. on sait pertinemment qu'un excellent restaurant de la place (Au Ptit Café) fait de super bons plats gastronimiques de premier rang pour 19euros le plat. mais alors quel plat!!
- le vin est excellent: ils proposent du bon rouge et du bon blanc au verre (sauvignon blanc)

je conçois qu'il est ultra difficile en calédonie d'ouvrir un resto libanais, car nous n'avons pas bcp d'ingrédients propres à notre cuisine, (déjà le persil plat, c'est la croix et la bannière pour en obtenir, et quand on en trouve, ce n'est pas toute l'année, mais hors saison d'été). pour moi, autant ne pas faire de la restauration libanaise, au lieu de faire n'importe quoi. 
le proprio a d'autres très bon resto sur la place, dont un excellent (l'Astrolabe)! si j'étais lui je développerais le menu indien, supprimerais le libanais, afin de garder une bonne qualité de restauration.

note générale: pour le libanais 7/20 (on nous sert en majorité du non libanais, sans pain, et quand c'est libanais ce n'est pas bon, pr être poli)
pour l'indien, 12/20
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Fvrier 2013 à 08:38:00 »

ah oui ca fait bizarre d'associer le libanais à l'indien, des cuisines totalement differentes 
Journalisée

"Il va pleuvoir des marguerites blanches sur ma tombe, c'est une certitude"
znaz
Modérateur Global
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Fvrier 2013 à 03:25:12 »

non mais c'est impressionnant à quel point les plats libanais y sont pas bons! la note que je lui ai attribuée de 7/20 est large quand même 
Journalisée
yoch
Apprenti
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Juin 2013 à 19:28:44 »

Bonjour à vous ô grand modérateur.

Je parcourais quelques avis sur l'Oriental parce que j'y ai encore mangé récemment et que j'ai lu leur livre d'or, aux retours excessivement positifs. Y êtes-vous retourné depuis ? Avez-vous discuté avec la personne en cuisine ?
N'ayant aucune culture réelle des cuisines traditionnelles orientales, j'ai fortement apprécié les repas faits là-bas. Mais qu'importe, tout avis est bon à lire pour eux, je pense. Je n'ai moi-même pas tout apprécié, mais c'était, je crois, plus une question de goûts personnels que de réel savoir en plats traditionnels. Je partage votre avis sur les lieux, la qualité de service, la mise en ambiance, etc.
Mais ma curiosité me frappe : qu'est-ce que le mezzé ? Parce qu'il n'y en a désormais pas (plus?) au menu. En quoi consiste ce plat ?
Journalisée
znaz
Modérateur Global
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Juin 2013 à 13:41:47 »

Yoch, bienvenue sur notre forum. je vais vous répondre comme si vous étiez client du resto et pas proprio ou salarié  !

quand on teste pour la première fois, on apprécie toujours, puisque la nouveauté nous impressionne, même si ce n'est pas bon. mais quand on mange après chez les meilleurs, on ne peut plus faire marche arrière et revenir au premier. la cuisine libanaise c'est ma tradition, donc je connais bien. ma première fois était suffisante pour moi, je n'irai plus.

le livre d'or du resto ne fait jamais état d'un mécontentement, ou très rarement, parce que quand on est déçu, on veut partir plus vite. j'ai discuté avec les serveurs, et c'est eux qui m'ont dit qu'il n'y a aucun libanais dans la cuisine et aucun dans le service. et pas de personne moyen orientale non plus! le proprio du resto est un businessman qui est déjà proprio d'un excellent resto que j'ai déjà testé qui s'appelle l'Astrolabe.

je trouve que c'est ultra utile de passer l'info de consommateur en consommateur, c'est pour ça que je poste mes commentaires ici sur notre forum, ou/et sur tripadvisor. je parle aussi à certains chef de rang, si le resto a juste un petit hic, une amélioration à apporter. si l'essentiel (les plats) n'est pas là, pas la peine !

les mezzés libanais sont des hors d'oeuvres, qui peuvent être chauds ou froids, à la viande ou végétariens. la cuisine libanaise en compte une soixantaine. si vous allez sur notre rubrique "les recettes", vous aurez un grand choix de ceux ci.

PS/ vous connaissez le resto La Kasbah? il fait de la cuisine maroccaine. je peux te dire que c'est vraiment très bon, très copieux, et le cuistot est une femme chinoise! elle en est le proprio aussi.
il suffit de vouloir faire de la bonne cuisine. Dans les bonnes cuisines, faut des gens passionnés. c'est mon avis ça n'engage que moi.

Allez tata!! 
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Juin 2013 à 09:12:28 »

Journalisée

"Il va pleuvoir des marguerites blanches sur ma tombe, c'est une certitude"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

linktree Sahten  >  Vivre en nouvelle caledonie  >  Manger en nouvelle caledonie
linktree Sujet de discussion: avis sur le resto l'Oriental

Aller à: