Situé à la baie des Citrons ce restaurant offre une cuisine Libano indienne

(déjà le combiné est un peu zarbi

)
en réalité, il propose des plats indiens, et des plats libanais. nous avons commandé les deux, moi et mon mari (plateau dégustation qui se compose de plateau mezzé suivi d'une sélection de plats indiens). voici le verdict
- points forts:
jolie déco, excellent service, très belle situation géographie, grande propreté des tables, et surtout les WC qui sont aussi sympa que propres.
très bonne présentation des assiettes, la nourriture indienne est bien bonne et la quantité correcte, et les naan sont exquis.
- points faibles
l
a cuisine libanaise est un véritable fiasco. - pas de pain libanais à proposer avec les mezzés

, on les a mangé avec le Naan.
- les plats libanais proposés sont hommos caviar d'aubergine, kebbé cru, kafta et tabooulé. c'est tout. le reste c'est de la cuisine d'afrique du nord, et de france, servie sous l'étiquette de mezzé libanais

.
- qualité gustative: le caviar d'aubergine est à peu près mangeable (10/20), le hommos n'est pas bon du tout (7/20), la salade de poivrons (c'est du poivron sorti des boites, et pas été grillé 8/20

), une mini salade de bettraves (11/20), et salade de pommes de terres au citron confit (11/20)- carottes au cumin (13/20) .franchement, tout semble sortir de boîtes de conserves (sauf la betterave, la carotte et la pommes de terre)
- quantités: radinerie frappante: on vous apporte les mezzé dans un beau plateau profond. une fois sous votre nez vous découvrez 4 mini bols (l'équivalent d'une tasse de café espresso), des mezzés précités et une petite assiette de pommes de terre au citron confit. j'étais impressionnée par le peu de quantité, tout comme une dame à côté de notre table qui a dit haut et fort à son mari "c'est touuuut!"
heureusement il y avait le naan

- le prix des mezzés par personne est de 2300 CFP (l'équivalent de 20 euros). 20 euros ici ce n'est pas cher, mais quand on mange bien. quand on vous sert si peu, et si mauvais, c'est un montant abusé. on sait pertinemment qu'un excellent restaurant de la place (Au Ptit Café) fait de super bons plats gastronimiques de premier rang pour 19euros le plat. mais alors quel plat!!
- le vin est excellent: ils proposent du bon rouge et du bon blanc au verre (sauvignon blanc)
je conçois qu'il est ultra difficile en calédonie d'ouvrir un resto libanais, car nous n'avons pas bcp d'ingrédients propres à notre cuisine, (déjà le persil plat, c'est la croix et la bannière pour en obtenir, et quand on en trouve, ce n'est pas toute l'année, mais hors saison d'été). pour moi, autant ne pas faire de la restauration libanaise, au lieu de faire n'importe quoi.

le proprio a d'autres très bon resto sur la place, dont un excellent (l'Astrolabe)! si j'étais lui je développerais le menu indien, supprimerais le libanais, afin de garder une bonne qualité de restauration.
note générale:
pour le libanais 7/20 (on nous sert en majorité du non libanais, sans pain, et quand c'est libanais ce n'est pas bon, pr être poli)
pour l'indien, 12/20