cuisine libanaise par sathen

Les derniers sujets du blog:
 Cuisine libanaise: Bourghol à la viande  Cuisine libanaise: Glace libanaise au lait, sans oeufs, glace achta  La bolognaise de Camdeborde  Steaks hachés aux oignons caramelisés  Purée de pomme de terre au fromage bleu et oignons verts

Nouvelle rubrique sur sahten : Visitez la Nouvelle Caledonie, conseils et découverte
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet de discussion: carême 2013  (Lu 5087 fois)
znaz
Modérateur Global
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 F?vrier 2013 à 11:15:28 »

demain c'est le lundi des cendres des églises catholiques orientales (ça correspond au mercredi des cendres dans les églises catholiques occidentales dont la France), avec lequel débute la période du carême de 40 jours.
bien entendu, nous prions nous jeûnons et nous faisons la charité.
le jeûne des chrétiens commence à minuit pour cesser à midi. si on se conforme aux prescriptions données par l'Eglise, on ne mange pas de viande dès le premier lundi du carême, puis, le lundi suivant, on arrête les produits laitiers.
pour le reste chacun offre au Seigneur une privation de quelque chose qu'il aime ou quelque chose de pas bien qu'il fait.

je souhaite un carême béni à tous, et des prières hautement entendues et accueillis par le Seigneur. La charité avec autrui donne au jeûne et aux prières leur dimension terrestre des comportement du croyant à l'égard de son voisin.

que Dieu exauce nos prières et allège le fardeau de ceux qui souffrent et rampent sous le feu de la guerre et des conflits dans le monde.
que Dieu ne permette pas que soit instauré des régimes de haine, d'intolérance, d'incitation à la violence et à la discorde.
que Dieu touche le coeur des hommes pour leur permettre de le voir, de voir la réalité, de connaître le bon chemin.
que Dieu nous fasse fleurir le travail de tous ceux qui oeuvrent pour la fraternité, la paix et la tolérance dans le monde.

Je sais qu'autant de chrétiens que de musulmans que de bouddhistes que d'hindous prient pour demander ces faveurs.
Avons, sommes et seront toujours des frères en Dieu.

Bon carême!
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 F?vrier 2013 à 20:01:10 »

bon careme à toi ma cherie et à tous ceux qui le feront 
Journalisée

"Il va pleuvoir des marguerites blanches sur ma tombe, c'est une certitude"
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 F?vrier 2013 à 20:01:54 »

avez vous des plats que vous faites plus que d'autres durant le careme ?
Journalisée

"Il va pleuvoir des marguerites blanches sur ma tombe, c'est une certitude"
znaz
Modérateur Global
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 F?vrier 2013 à 04:20:57 »

Le principe c'est d'arrêter de manger jusqu'à midi. est supprimée du menu du carême, viande rouge (le poulet aussi si on peut) dès le premier jour du carême jusqu'au dimanche de Pâques jour de fête. on arrête aussi les produits laitiers la 2ème semaine du carême jusqu'à la fin. mais aussi il y a des petits plus à offrir, l'objectif est de se restreindre de choses qu'on aime. par exemple j'arrête les gâteaux car j'adore, d'autres arrêtent la cigarette...perso, j'arrête aussi les gros mots    ..ça c'est pour le jeûne.
Le partage des grâces (aumône) est dans l'esprit même du carême. ça s'est pour la charité.
alors pour le troisième pilier du carême, la prière qu'il faut renforcer. bien entendu, la prière avec le coeur et la promesse sincère de ne pas revenir aux péchés est la plus belle. si on prie des heures en balbutiant des mots, alors que le coeur n'y est pas, ça ne sert à rien. Par exemple, si je fais du mal à droite et à gauche (faux témoignages, médisances, complots, délits...) puis je viens faire mon cinoche de prière ou de jeûne...alors ça vaudra rien.

pour la liste des plats, ce sont tous ceux sans viande, sans poulet, et sans yaourt.
loubié bzeit, bémié bzeit, wara aarich bzeit, mjaddara....bien entendu, pour compenser, on mange plus de pain. mais on est vite gavé avec les graines...

merci Salwa pour tes voeux 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

linktree Sahten  >  Cuisine et recettes du monde : Europe, Asie, Afrique...  >  Menus et recettes pour toutes les Fêtes
linktree Sujet de discussion: carême 2013

Aller à: