cuisine libanaise par sathen

Les derniers sujets du blog:
 Cuisine libanaise: Bourghol à la viande  Cuisine libanaise: Glace libanaise au lait, sans oeufs, glace achta  La bolognaise de Camdeborde  Steaks hachés aux oignons caramelisés  Purée de pomme de terre au fromage bleu et oignons verts

Nouvelle rubrique sur sahten : Visitez la Nouvelle Caledonie, conseils et découverte
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
linktree Sahten  >  La cuisine libanaise  >  Le mézzé, les entrées et les accompagnements du Liban
linktree Sujet de discussion: Arayess (petit problème)
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet de discussion: Arayess (petit problème)  (Lu 5924 fois)
Flo34
Apprenti
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Janvier 2013 à 16:23:42 »

Bonjour à tous et merci de me lire... étant nouveau sur ce forum j'espère poser ma question dans la bonne rubrique.

Voilà, n'étant pas grand connaisseur de la culture libanaise ni excellent cuisinier mais amoureux des bons petits "plats" libanais, je me suis essayé au arayess que j'adore en suivant la recette de marmitton http://www.marmiton.org/recettes/recette_arayess-pain-farci-libanais_63890.aspx.

Mais lors de la cuisson au four, la farce a rendu beaucoup de jus ce qui a mouillé mon pain et par conséquent m'a fait rater mon arayess.
Têtu, j'ai donc refait un arayess que j'ai cuit cette fois-ci au grill et, là, la farce a rendu beaucoup moins de jus mais cela a mouillé quand même mon pain par endroit.

Quelqu'un aurait-il une idée afin que ma farce ne rende plus de jus ?

Je vous remercie d'avance.

PS: Je déguste mon arayess avec un houmous, que me recommanderiez-vous d'autres comme accompagnements ?
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Janvier 2013 à 22:14:42 »

alors dans ta recette il ya de la tomates concassée qui est en general tres "humide"
je met plutot de la tomate legume coupés en dés

bienvenue sur sahten
Journalisée

"Il va pleuvoir des marguerites blanches sur ma tombe, c'est une certitude"
Flo34
Apprenti
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Janvier 2013 à 18:42:27 »

Merci beaucoup pour ta réponse Salwa, j'avais oublié de mentionner que lors de mon second essai j'avais opté pour des tomates fraiches que j'ai pelé et épépiné  ...
Journalisée
znaz
Modérateur Global
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Fvrier 2013 à 02:38:04 »

bienvenue Flo34 sur Sahten 
Journalisée
Flo34
Apprenti
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Fvrier 2013 à 16:57:43 »

merci znaz 
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Fvrier 2013 à 13:20:09 »

alors il ne reste plus qu'à presser carrement tes tomates pour qu'elles rendent leur jus avant de melanger à la viande
faire pareil avec la viande
Journalisée

"Il va pleuvoir des marguerites blanches sur ma tombe, c'est une certitude"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

linktree Sahten  >  La cuisine libanaise  >  Le mézzé, les entrées et les accompagnements du Liban
linktree Sujet de discussion: Arayess (petit problème)

Aller à: