cuisine libanaise par sathen

Les derniers sujets du blog:
 Cuisine libanaise: Bourghol à la viande  Cuisine libanaise: Glace libanaise au lait, sans oeufs, glace achta  La bolognaise de Camdeborde  Steaks hachés aux oignons caramelisés  Purée de pomme de terre au fromage bleu et oignons verts

Nouvelle rubrique sur sahten : Visitez la Nouvelle Caledonie, conseils et découverte
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
linktree Sahten  >  Vivre en nouvelle caledonie  >  Visiter la nouvelle caledonie
linktree Sujet de discussion: avis sur l'hôtel Kou-Bugny à l'Ile des Pins
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet de discussion: avis sur l'hôtel Kou-Bugny à l'Ile des Pins  (Lu 5039 fois)
znaz
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 121



« le: 27 D?cembre 2012 à 08:35:42 »

Atouts: 1) situation géographique idéale sur la baie de Kuto. restaurant situé excellement bien sur la baie, et la plage est à une minute des bungalows/Chambres
2)structure des bungalows saine, un peu désuète, mais le bois y est très bien entretenu, la literie est propre et confortables, le sol et pièces, tasses à café super propre. nous avons pu visité aussi une chambre, et elle est aussi propre en très bon état.
3) personnel très professionnel, amical, souriant arrangeant, poli et attentionné mérite 4* facilement! qu'il s'agisse du personnel d'accueil, ou de restauration, ou bien celui de l'entretien des chambres.
4) qualité des repas: petits déj élaboré en buffet, déjeuner aussi, les dîners c'est à la carte. quantité généreux, mais tarifs aussi cher que tous les restaurant d'hôtels à l'IDP.
5) bungalow équipé (a) d'un frigo (donc possibilité d'apporter des denrées à garder au frais, pour un max d'économies surtout si vous séjournez en famille nombreuse, (b) d'une télé avec chaînes satellites, (c) d'une bouilloire tasses verres et sachets de thé, café..., un appareil de repoussants de moustiques par pièce et le nombre de pastilles suffisant par nombre de jours réservés.
6)très bon rapport qualité prix (210 euros pour le bungalow familial avec une chambre au RC et 4 lits en mezzanine/ mais il existe bcp d'offres forfaitaires de séjour où le tarif inclue l'avion, le transfert vers et depuis l'hôtel et l'hébergement ainsi que les petits déjeuners/renseignez vous auprès des agences de voyages domestiques à Nouméa)

Inconvenients: 1) pas de vue panoramique à partir des chambre/bungalow - mais compensé par le jardin et la pelouse, les fleurs qui entourent le bungalow. la route sépare les chambres de la plage. mais la route n'est pas fréquentée (10 passages par jour ou presque). nous on s'en fichait, parce que la baie de Kuto est pour moi la plus jolie de l'IDP (plus vaste que celle de Kanuméra, au sable nettement blanc et plus fin).
2) il n'y a de clim que dans la chambre principale, mais un ventilo dans la mezzanine. on sentait une chaleur épouvantable quand on arrivait dans la mezza, mais elle a pu être balayée par le ventilo, heureusement, ça a suffit largement à cette période de l'année (mi décembre).
3) bungalow familiaux un peu vieillissants mais les chambres deux personnes, sont en très très bon état! mais les rideaux des chambres/bungalows surtout la doublure occultente mérite rénovation.

Conclusion:
-hôtel super bien situé et propre, aux étoiles bien méritées, qui mérite 4* pour la qualité de service de son personnel (accueil, restauration, housekeeping).
-ceux qui s'attendent à une prestation 5* alors qu'ils n'ont payé que pour 3 doivent revoir les conditions d'attribution des étoiles dans les organismes hôteliers, et leur égo au passage!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

linktree Sahten  >  Vivre en nouvelle caledonie  >  Visiter la nouvelle caledonie
linktree Sujet de discussion: avis sur l'hôtel Kou-Bugny à l'Ile des Pins
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2005, Lewis Media
XHTML | CSS | Aero79 design by Bloc