cuisine libanaise par sathen

Les derniers sujets du blog:
 Cuisine libanaise: Bourghol à  la viande  Cuisine libanaise: Glace libanaise au lait, sans oeufs, glace achta  La bolognaise de Camdeborde  Steaks hachés aux oignons caramelisés  Purée de pomme de terre au fromage bleu et oignons verts

Nouvelle rubrique sur sahten : Visitez la Nouvelle Caledonie, conseils et découverte
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet de discussion: voyage à Sydney  (Lu 4751 fois)
znaz
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 121



« le: 06 Juillet 2012 à 02:59:42 »

les billets d'avion: ils sont forcément moins chers hors vacances scolaires: çàd dans les entre 600 et 800 euros par personne à partir de Nouméa. Les taxes aéroportuaires sont extrêmement élevées en Calédonie (47% du prix du billet). Si vous partez de Métropole, plusieurs sites et opérateurs vous proposent leurs offres par internet.
Les compagnies aériennes qui desservent cette destination sont seulement Air Calin, la compagnie calédonienne (en partenariat avec Qantas, la Cie Australienne).

L'hébergement:les hôtels à Sydney font toujours des offres pour attirer les touristes.Et les meilleurs destinataires de ces offres sont les agences de voyage, ou sinon, regardez sur internet des comparateurs de prix (http://www.ezibed.com/accommodation-specials.php/auckland/2/1 ou http://www.agoda.com/pacific_ocean_and_australia/new_zealand/auckland.html)

La bonne saison: nov, dec, jan, fev, mars
la saison de juin, juillet et août, c'est l'hiver là bas, et il fait entre 6° et 15°. je peux vous dire qu'il fait vraiment très froid.

Le transport
Tout ou presque, peut être visité dans une zone géographique restreinte.
De l'aéroport à l'hôtel/centre ville: il existe des taxis, ou des shuttles çàd des navettes payantes. ça vous coûte dans les 75 AUD pour deux personnes par trajet. nous avons opté pour une carte CITY RAIL, qui s'appelle MYMULTI qui est comme une carte orange de transport transilien de Paris, elle peut être hedbomadaire, mensuelle ou annuelle. la carte MyMulti Weekly (l'hebdo) vous coûte 51 AUD par personne dans la zone 1 (tous vos lieux de visite se trouve dans cette zone), vous donne droit à prendre le train et ferry vers Watsons Bay et Manly. Elle ne vous donne pas le droit d'utiliser le Monorail à Sydney (on s'en contre fiche un peu même si ça peut être sympa), et elle ne vous dispense pas de payer le droit de sortie/entrée à l'aéroport qui s'appelle Gate Pass. Si vous restez à Sydney plus de 4 jours, prenez la CityRail Card MyMulti Weekly Zone 1 + GatePass Weekly (hebdomadaire de 18 AUD). çàd vous fera 69 AUD par adulte, donc 60 Euros qui vous permettra d'aller où vous voulez autant de fois que vous voulez dans cette zone. c'est bien pratique. en plus, l'accès au train de et vers l'aéroport est très confortable et bien organisé comme dans toutes les capitales anglosaxones. et l'aéroport est à 15mn en train du centre ville. 
Pour acheter votre carte MyMulti et le Gate Pass, c'est dans le terminal international de l'aéroport de SYDNEY. dirigez vous au guichet de CityRail. N'allez pas ailleurs, personne d'autre n'en vend. Si vous voulez acheter la carte mensuelle, vous pouvez le faire en ligne. http://www.131500.com.au/tickets/buy/buying-tickets

Les activités:les incontournables de Sydney:
- Sydney Opera House (ce n'est pas la peine de prendre une visite guidée de l'intérieur, car il n'y a rien d'intéressant, franchement, et ça coûte dans les 35 AUD par personne, çàd 29 euros par personne)- profitez après pour vous balader sur la promenade de Mrs McQuarie.
- Taronga Zoo: pour ce, prendre le ferry au Circular Quay, la traversée est e 15mn. Plein d'animaux surtout le Koala, Kangourou, Wallaby, Fennec, Tigres, Lions, Ours, Panda rouge, Giraffe....prévoir entre une demie journée et une journée (si vous avez des enfants, une journée). aussi prévoir des sandwitchs, car la nourriture là bas est trop chère, et pas super top. Tarif à 44 AUD (ça fait cher le zoo ), achat online peut donner droit à réduc.
- Sydney Tower: visite de la Tour de Sydney qui offre une vue panoramique à 282 m d'altitude. bien entendu si vous voulez sortir sur la terrasse qu'ils appellent SkyWalk (accompagné, et sécurisé) faut payer plus. un show en 4D est proposé, et c'est génial! 25 AUD par adult, 15 par enfant, et 80 pour famille (2 adultes et 2 enfants). réduc intéressante pour l'achat online.
- Sydney Aquarium: faune et flore du pacifique et de la mer de tasmanie. requins, raie, poissons, étoiles de mer....20 AUD par adulte et 12 par enfant, 50 par famille. des réduc intéressantes pour l'achat online.
- Promenade au Hyde Park et Jardin Botanique. gratuit sauf pour une section de plantes exotiques du Jardin Botanique
- The Rocks, quartier de Sydney le plus vieux.
- Watsons Bay (pour les balades en front de mer): offre plusieurs points de vue panoramique magnifique dont The Gap et South Head. La balade prend en tout 3h. Pour s'y rendre, prendre le ferry à Circular Quay
- Manly aussi pour les balades en front de mer). prendre le ferry aussi.
- Bondi Beach: surtout l'été. côte prisée par les surfeurs, et restaurants branchés pour les amateurs de surf.
- petite balade sympa la nuit sur le Cockle Bay Wharf

les activités spéciales
- Skydiving (vous coûte dans les 250 AUD par adulte pour le Tandem)
- Whale Watching: excursion pour observer les baleines à bosse, bcp de prestataires. voir sur place.
- Sydney harbour cruise- balades en bâteau dans la Baie, mais si vous avez la carte MyMulti, vous bénéficiez du voyage en ferry, vers Manly, Watsons Bay et Mosman (Taronga Zoo), ferry qui sillonnent le Darling Harbour tous les jours, je ne suis pas certaines qu'il vaille la peine d'aller encore plus loin.
- randonnées à Blue Mountain et camping : ophiophobes s'abstenir: l'Australie a sur son sol les 6 serpents les plus venimeux du monde, à part les scorpions et les araignées qui dès la première piqûre vous paralysent le système nerveux (dont la Red Back Spider). Si vous allez à Blue Mountain faites vraiment très attention. ne rentrez jamais dans votre tente sans revérifier l'espace (assez souvent, les serpents viennent se réfugier dans les tentes, non loin du feu de camp que vous avez allumé juste à côté)

Informations capitales pour la planification de vos vacances
- réservez online vous donne droit à des réduc pouvant atteindre 50% parfois. allez sur le site internet de chaque lieu à visiter. il existe des cartes d'entrée pour plusieurs lieux à prix réduit. moi je n'ai pas pris ça, car certains lieux ne m'intéressaient pas
- sachez que la réservation vous donne droit à l'entrée à un créneau horaire précis, il ne faut pas le louper. vous ne pouvez pas entrer quand vous voulez. aussi les créneaux ont des prix différents dépendamment de l'affluence (week end souvent plus chers sauf pour Taronga Zoo où les prix sont identiques quelque soit le jour de la semaine). certains créneaux ne bénéficient pas de réduc pour la résa online. pour certains sites, la résa est confirmée par un email sur lequel est aposé un digicode (Taronga), donc il vous suffit d'imprimer l'email, et de vous présenter le jour J à la porte d'entrée et présenter votre email de confirmation et dont le digicode sera scanné sur le champ.
Pour d'autres, il faudra imprimer l'email de confirmation (avec un numéro de résa) et se présenter au guichet de pré-résa, présenter une pièce d'identité avec votre email, pour qu'on vous file les cartes d'entrée. dans ce cas, la résa online ne vous fait pas gagner du temps au guichet, mais vous fait profiter de remises parfois importantes (Sydney Tower, Sydney Aquarium).
- pour les balades à Watsons Bay ou Manly, vérifier les horaires du Ferry car certains lieux sont pas bien desservis pendant les week end. ne vous laissez pas avoir.

L'alimentaire:
- supermarché: Woolworth's ou Cole's.
- restaurants à la va-vite: dans les centres commerciaux (Harbourside View qui se trouve à Cockle Bay, ou Paddy's Market qui se trouve à HayMarket dans la zone de China Town ou partout ailleurs), il existe le concept de Food Court (comme ailleurs dans les villes anglosaxones). Il s'agit d'une grande surface de tables et de chaises entourées de restaurants de toutes cuisines (assez souvent fast food, et asiatiques ou indiennes), où vous pouvez manger pour une moyenne de 12 AUD par personne. pas la peine d'essayer d'échapper: c'est soit fish'n'ships ou du riz, des nouilles, du pain, et des trucs qui calent. c'est bien propre.
Il y a aussi le Sydney Fish Market où vous pouvez acheter des repas préparés frais et moins cher.
- restaurants classique: il y en a à tous les coins de rue. et ce n'est pas donné, c'est plus cher que la Calédonie qui est bcp plus chère que la Métropole. Préparez vos sous. un dîner pour 2 dans un restaurant à Cockle Bay ou ailleurs, vous coûtent 100 euros minimum si vous prenez un verre de vin avec (7 euros le verre). donc si vous comptez y aller en famille, prenez ces info en considération ça peut vous être utile.
dans les resto on mange très bien, la qualité de la viande et des fruits de mer est très bonne. sachez que les resto vous facturent un surplus de 3 à 5 AUD par personne pendant les week end 

En tout cas le fast food est monnaie courant là bas, et le maître mot en resto c'est fish'n'chips. dans tout le food court, moi et mon mari étions les seuls à manger une salade, tout le monde avait le nez dans un hamburger, ou fish and chips. d'ailleurs j'ai vu une fille tremper des frites dans sa glace à la vanille...j'ai cru à un moment avoir de la fièvre, mais finalement c'était véridique. L'obésité crève le plafond là bas et touche même les populations asiatiques qui ont une morphologie plus fine, plus menue, et leur jeunes ado se portent assez mal sur ce plan. c'est dommage car il ne s'agit pas seulement d'un problème esthétique, mais d'un problème de santé publique, cette obésité est vecteur de maladie cardio vasculaire, d'hypertension, de cancer...

Restaurants que je vous conseille:
- fruits de mer à Watsons Bay: ne loupez surtout pas le restaurant Doyle's on the Beach! cette baie était un port de pêche, et les pêcheurs habitent toujours ce coin ultra sympa. Doyle le pêcheur a fini par ouvrir un restaurant, très convoité, et je peux vous dire qu'il n'a pas gagné sa réputation par hasard. un plateau de fruit de mer pour deux coûte 140 AUD, mais c'est à tomber, le service est très sympa aussi. Doyle a ouvert en face une formule de restaurant take away, ou vous pouvez manger, un peu la même chose, mais dans des boites take away (à emporter) et c'est bcp moins cher (seafood basket à 20 AUD par personne) ça s'appelle Doyle's on the Wharf.
- boeuf australien à Cockle Bay: "I am Angus" - excellente viande, excellent service aussi. ils ont aussi certains serveurs français.
- fruits de mer à Manly: Garfish, avec ses excellentes formules.
- vue panoramique du "360° Dining": ce restaurant se trouve en haut de la Tour de Sydney (Sydney Tower). Sa viande est excellente, ses entrées sont raffinées, et sa vue est époustoufflante, de jour comme de nuit. c'est un restaurant pivotant, qui vous permet de voir tous les côtés de Sydney alors que vous dinez en altitude. le menu vous donne droit à choisir soit "two courses" çàd entrée/plat de résistance ou plat/Dessert à 85 AUD, ou "three courses" çàd ce qui précède avec un dessert à 95 AUD. La réalité c'est que le menu comporte bcp d'ajouts. çàd pour le boeuf, vous avez 6 plats proposés. eh ben 5 comportent un ajout de 10 AUD ou 20 AUD par plat commandé. donc au mieux, votre facture sera de 170 AUD pour deux sans boisson. Par ailleurs, le service est excellent, soigné, élégant et très attentionné. Il est important de souligner cette information, car certains bruits de couloir ne sont pas fondés.
-café restaurant à Darlinghurst: Giotto Café. équipe ultra sympa, dont un français. ils servent un excellent café, les cafés au lait sont servis avec décoration et dessin sur le lait, on prend le temps de faire une belle présentation. nous avons pris des cookies aux pistaches, très bonnes, pas très sucrées, comme on les aime en Europe. Il fait aussi des pâtes, des salades et pleins d'autres plats. Ils sont une clientèle très fidèle, et des fournisseurs des meilleurs fruits et légumes de Sydney.   

Le Shopping:
- vêtements: David Jones, Myers, sont des centres commerciaux du style Printemps et Lafayette avec des marques haut de gamme. sinon plein d'autres magasins se trouvent entre Cockle Bay Wharf et partout ailleurs dans Sydney CBD (central business district), qui est le quartier des affaires.
- Queen Victoria Building: vêtements à tous les étages, et au sous sol, un étage de produits à prix cassés. réduc parfois très intéressantes.
- peau de mouton et cuir UGG, Emu...: bottes, gants, vestes, chaussons, dans le style UGG Emu.. sont vendus dans les magasins de souvenirs, partout dans Sydney, dans les magasins agrées, et même sur les étales de souvenis au rez de chaussée de Paddy's Market.Il existe une boutique UGG Factory Outlet (çàd UGG magasin direct usine), mais ce n'est pas intéressant. quand je suis passée il y a quelques jours, ils avaient une offre qui vous donne droit à un article gratuit pour 3 achetés. si vous comparez, c'est moins cher à acheter au marché.les modèles se diversifient de plus en plus. c'est bien sympa. dans les centres commerciaux, tels que Harbourside à Cockle Bay, tous les magasins qui en vendent font des réduc allant jusqu'à 50% sur certains modèles.
- DFO outlet stores: sorte d'usine center, qui se trouve à Homebush (arrêt de train Strathfield, zone 2). je n'ai pas trop aimé, il y a bcp d'invendus bradés, une qualité médiocre assez souvent. cependant, certains magasins sont intéressants à visiter (All Stars, ou Magasins de dessous...) mais vous trouverez les articles aussi en ville, au même prix. donc pas trop la peine de se déplacer en train jusqu'à Strathfield, prendre un bus après, pour trouver la même chose que ce que vous pouvez trouver au pied de votre hôtel ou dans le centre juste à côté.
- souvenirs: les moins chers se trouvent à Paddy's Market avec des offres intéressantes.
- bijoux, montres,...c'est moins cher ailleurs dans le monde, même leur duty free est plus cher que les autres pays

FEED BACK et appréciation globale
Très peu d'attrait culturel pour ce pays très jeune qui n'a pas une longue histoire de civilisations derrière lui.
Ville très chère sur tous les plans, alimentaires, tourismes, excursions, shopping (pour les grandes familles, c'est ultra coûteux)
les vendeurs dans les magasins populaires ne sont pas très aimables, parfois désagréables et la population est souvent stressée peu souriante ou plutôt, à l'autre extrême, très trash
l'impératif sécurité est rempli dans ce pays. personne ne vous embête ou pique votre sac. cependant faut toujours rester prudent même dans son propre pays, parfois dans son propre village.donc autant le faire à l'étranger aussi.
Seul le personnel des établissements 4 ou 5 étoiles est souriant, professionnel, apaisé et très efficace.
Tourisme ultra mercantile, où parfois on vend aux touristes des visites dans des lieux très peu intéressants.

si vous voulez passer quelques jours à Sydney, sachez que 5 jours suffisent (ou 7 si vous voulez visiter Blue Mountain).
Si vous devez choisir entre l'Australie ou la Nouvelle Zélande (question de coût surtout pour les familles nombreuses), la Nouvelle Zélande est plus intéressante sur tous les plans. Notons que la NZ est un pays vert toute l'année, alors qu'il y a des coins en Australie assez arides, et le climat ne ressemble pas trop à celui de la NZ, malgré leur proximité.
Journalisée
Om-Hani
Chef cuisinier
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 779



« Répondre #1 le: 10 Juillet 2012 à 09:11:49 »

        
Superbes vacances Zeina !!! Ton récit donne envie en tous les cas !
Journalisée
znaz
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 121



« Répondre #2 le: 10 Juillet 2012 à 10:46:43 »

tu trouves? je n'ai pourtant pas fait de cadeau, et ai essayé de rester très objective. 
Journalisée
Om-Hani
Chef cuisinier
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 779



« Répondre #3 le: 10 Juillet 2012 à 14:09:42 »

j'ai toujours été attiré par le côté faune et flore de cette région du monde. C'est sûr que je visiterai bien les régions où il y a plus de nature en quelque sorte. Mais je trouve que tu nous as décrit un "monde" bien différent du notre, mais qui mérite d'être visité. La vie y est certes chère mais elle est bien dynamique me semble-t-il ! Et puis j'ai vu tes photos sur FB, et elles sont fabuleuses :)
Journalisée
znaz
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 121



« Répondre #4 le: 11 Juillet 2012 à 09:28:28 »

moi aussi j'adore les "zanimô" 
j'espère qu'un jour tu visiteras alors 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

linktree Sahten  >  Vivre en nouvelle caledonie  >  Voyage aux pays voisins de la Nouvelle calédonie
linktree Sujet de discussion: voyage à Sydney
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2005, Lewis Media
XHTML | CSS | Aero79 design by Bloc