cuisine libanaise par sathen

Les derniers sujets du blog:
 Tomates pimentées, banadoura harra. Recette libanaise  Recette du Steak au poivre vert  Kibbé de poulet Recette libanaise  Baklé aux epinards Recette libanaise  Bourghul à la tomate, recette libanaise

Nouvelle rubrique sur sahten : Visitez la Nouvelle Caledonie, conseils et découverte
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
linktree Sahten  >  La pause café de Sahten  >  Parents
linktree Sujet de discussion: Ma grossesse mon quotidien mes humeurs
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet de discussion: Ma grossesse mon quotidien mes humeurs  (Lu 7462 fois)
lilou67
Chef de partie
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 28 Mars 2011 à 11:36:26 »

Nath quel plaisir de te lire, j'espère que la grossesse se passe bien...

Pour nous la liste de naissance c'est surtout pour pas que les gens achètent la même chose lol.

le gros du matériel on a déjà (chambre, poussette, nacelle, coque, transat, chaise haute)

pour les vêtements on pourra aussi récupérer plein de choses.

pour le reste, je fais pareil que toi, dès que j'ai eu peu de sousous en trop, je les mets de côté (noël, anniv ou autre) comme ça, avec la prime à la naissance je pourrai peut être acheter le reste (biberons, babycook, vêtements, nécessaire de toilette, baignoire, etc...)

je sais pas pour les autres futures mamans, mais moi je note au fur et à mesure tout ce à quoi je pense, et vous ???

Journalisée

miam miam la cuisine, quoi de plus beau que de préparer des bons petits plats pour celui qu'on aime.
Cuisine libanaise par Sahten

bts
Ma grossesse mon quotidien mes humeurs
« le: 18 Mai 2013 à 17:13:12 »

farah
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 28 Mars 2011 à 12:48:25 »

Nath quel plaisir de te lire, j'espère que la grossesse se passe bien...

Pour nous la liste de naissance c'est surtout pour pas que les gens achètent la même chose lol.

le gros du matériel on a déjà (chambre, poussette, nacelle, coque, transat, chaise haute)

pour les vêtements on pourra aussi récupérer plein de choses.

pour le reste, je fais pareil que toi, dès que j'ai eu peu de sousous en trop, je les mets de côté (noël, anniv ou autre) comme ça, avec la prime à la naissance je pourrai peut être acheter le reste (biberons, babycook, vêtements, nécessaire de toilette, baignoire, etc...)

je sais pas pour les autres futures mamans, mais moi je note au fur et à mesure tout ce à quoi je pense, et vous ???

je noté aussi pour pas oublier ! mais un un conseil n'acheté pas trop de vetements et surtout pas de 0 age ca pousse tellment vite
Journalisée

Chabadabada, chabadabada ...
reveuse
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 30 Mars 2011 à 15:24:26 »

Oui aussi on m'a toujours dit que les brulures d'estomac c'était les cheveux et quand j'ai vu la tonne de cheveux de ma fille à la naissance j'ai bien compris pourquoi j'en ai eu autant.
Bon courage 

Moi aussi j'en ai eu des brulures et pourtant elle avait pas un poil sur le caillou (a 4 ans on vient juste de lui couper les cheveux bouclée il arrivait au ras des fesses)
Journalisée
Nath63
Chef de partie
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 06 Avril 2011 à 20:37:28 »

coucou
ce matin, agréable surprise, notre facteur et ami, m'a demandé ce qu'on voulait pour bébé : j'ai dis pas de liste mais une enveloppe et méga surprise, il va m'offrir en compagnie de ses deux enfants : les biberons, chauffe biberon et stérilisateur...

mardi j'ai raté une super offre pour un lit qu'on voulait acheter, j'ai attendu que chéri rentre du taf, mais j'ai eu peur de commander.. peur qu'il arrive quelque chose à ma minimoy girl...

oui je sais pas si je l'ai dis je crois pas mais j'attends probablement une petite fille 

pour les vêtements, quand je vais acheter je vais prendre du 3 mois... et après j'attendrais un peu le dernier moment pour acheter des vêtements pour la sortie de la maternité..

sinon depuis un mois, plus aucune nausée, aigreurs d'estomac ça dépend des jours mais surtout j'ai des insomnies..

et là depuis qq jours, c'est méga fiesta dans mon ventre.. je sens que je vais pas tarder à sentir ses mouvements.. les gaz s'intensifient... et je sens des vagues depuis qq jours
Journalisée

coucou
je t'aime mon bisounours
mariée du 16.08.08 que du bonheur
Certificat d'attestation de compétences d'assistante juridique mentionTB 
Certificat d'attestation de compétences d'assistante paie et administration du personnel mention TB
Certificat d'attestation de compétences d'assistante fiscalité TB
Préparation de concours pour 2009 et 2010
Nath63
Chef de partie
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 07 Avril 2011 à 12:57:52 »

suite...

pour en revenir à ce que voulait m'offrir notre facteur et ami, ben en plus il m' offre le babycook
Son budget 200e (entre lui et ses deux enfants)
alors c'est soit babycook + bib expresso ( qui fait chauffe bib et stérilisateurs) + biberons verres
ou alors babycook + chauffe biberon + stérilisateurs + biberons verres

moi je m'acheterais quelques bib en plastiques pour les sorties et en avoir quelqu'uns d'avance.. ( par contre je sais pas s'il faudra que je prenne par exemple pour le bib expresso les bib "béaba" ou si tout les bib sont standards...

en gros donc, ma grosse dépense lol sera la poussette et ou le lit parapluie ..
Journalisée

coucou
je t'aime mon bisounours
Certificat d'attestation de compétences d'assistante paie et administration du personnel mention TB
Laure
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 07 Avril 2011 à 14:08:34 »

pour le bib expresso les bib "béaba" ou si tout les bib sont standards...

il y a 2 diamètres de biberons (je parle des biberons de 240 ou 300 ml, pas des petits) donc normalement le bib expresso devrait les accueillir sans problème.

un petit truc auquel il faut penser : effectivement il faut des biberons en plastique car ils sont moins lourds pour le bébé quand il commencera à le tenir tout seul.
Journalisée

Des quoi... ? Des légumes...??????
Ah non alors !!!!!
lilou67
Chef de partie
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 07 Avril 2011 à 15:08:13 »

coucou Nath alors se serait aussi une petite fille  tu a déjà eu ton éco morpho ???

moi j'ai le rendez-vous du 6ème mois le semaine prochaine (mais pas d'éco de prévu je pense)

Sinon les aigreurs d'estomac se font plus rares, et les insomnies bcp plus présente, puisque ma miss a décidé de me faire la fête la nuit 
mais bon ce n'est que du bonheur... alors on pardonne lol

question matériel, j'ai trouvé le babycook à 89 € sur les 3suisses (et surprise le futur parrain et la future marraine veulent me l'offrir)

Question vêtements, j'ai acheter qq vêtement naissance et un peu plus en 3 mois aussi. mais là je vais commencé à dénicher de bons plan dans les vides greniers près de chez mois, il y a énormément de "déjà-maman" qui vendent les habits de leur petit bouts pour trois fois rien alors autant en profiter...

ce week-end on commence à aménager la chambre de la puce, je me suis fabriqué des stores bateaux (car j'avais pas trouvé en magasin) du coup j'ai acheté le tissu et je vais m'amuser à le faire moi-même. Les peintures sont presque finies, reste plus qu'à meubler. (on s'y prend un peu tôt, mais c'est surtout que pour l'instant je peux faire des choses, c'est pas dit que je pourrais encore d'ici mai ou juin) lol

bref tout commence à prendre forme, c'est génial.

par contre j'ai une question ??? concernant la table à langer.

je m'explique, j'ai une baignoire dans ma salle de bain qui est assez basse, et j'hésite à acheter juste une table à langer ou bien un combiné table/baignoire bébé ?

que me conseillerez vous ?

bises et bonne journée 

Journalisée

miam miam la cuisine, quoi de plus beau que de préparer des bons petits plats pour celui qu'on aime.
Laure
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 07 Avril 2011 à 17:08:34 »

Alors, je vais te dire.

Je trouve le combiné baignoire table à langer sans intérêt.

On en a 2 (un acheté et un donné), je ne les ai jamais utilisés car quand tu es toute seule, c'est limite dangereux ou au moins inconfortable pour le bébé. Imagine la scène : le bébé est dans le bain, tu veux le sortir pour l'essuyer. Tu n'as que 2 mains réservées à ton bébé (un bébé mouillé est très glissant et il faut lui tenir la tête). Comment fais-tu pour attraper la serviette, la poser sur la table à langer qui est en mode baignoire? Tout cela sans oublier qu'un tout petit a froid tout de suite et en plus ce n'st pas marrant pour lui d'avoir froid (imagine-toi quand tu sors de la douche mouillée).

Si tu veux une baignoire pour ton bébé, prends-en une qui se met sur pieds (se trouve partout). Tu l'as à hauteur d'homme.

Autre chose : dans la baignoire en plastique, ma petite ne bougeait pas. A la limite, elle n'était pas sereine. Dès que j'ai commencé à la mettre dans la grande baignoire, allongée avec un peu d'eau, elle s'est défoulée.

Tu as ensuite juste à sortir le bébé et à le poser sur la serviette déjà prête sur la table à langer, c'est parfait.
Journalisée

Ah non alors !!!!!
Nath63
Chef de partie
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 07 Avril 2011 à 18:12:05 »

bonsoir

oui écho morpho
on a vu ses pieds, reins, vessie, diaphragramme, lobe de l'oreille etc;. mais bon en ayant une gygy un peu froide et réservée, je vais pas dire que ct le top du top au niveau commentaire de l'écho...

en effet, je vais prendre des bib plastiques de manière qu"une fois que baby peut tenir son bib tout seul... j'allais dans ton sens Laure

pour le babycook Lilou ( j'adooore vu que c'est le prénom de ma minimoy girl si ça se confirme que c'est une miss) ben moi j'avais trouvé un code à la redoute qui me le faisait à 50% de réduction et frais d'envois gratuits !

moi on est loin de l'aménagement de la chambre pour des raisons personnelles qui m'emmerdent !!!! je sens que tout va se faire à l'arrache.. alors que je pourrais plus rien faire... certes on a le temps, reste 4 mois mais moi je me dis qu'il faut que fin juin, grande limite 14 juilet tout soit fait..

moi prochain rdv mensuel le 22 avril, et dernière écho le 6 juin
Journalisée

coucou
je t'aime mon bisounours
lilou67
Chef de partie
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 07 Avril 2011 à 21:58:38 »

hello, merci Laure pour ton point de vue sur la baignoire combiné.

Je ne me sentais pas rassurée, j'ai aussi vu des baignoires qu'on peut fixer grace à des ventouses sur la grande baignoire, mais je pense que je vais opter pour une baignoire sur pied, et lorsque la petite sera plus grande, je la mettrai dans la grande baignoire. merci pour tes réponses.

Nath : pour les biberons, moi je vais prendre 8 bib en verre et 6 en plastique (je préfère être prévoyante) lol je suis une miss maladroite avec le verre 

moi ma dernière éco sera le 16 mai.

question chauffe biberon j'avais aussi pensé au bib expresso mais j'hésite encore !!!

Journalisée

Laure
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 08 Avril 2011 à 14:22:51 »

ah c'est vrai, on a eu une baignoire avec ventouses, ça me revient.
la baignoire a valsé, j'ai rattrapé Aouregan par un bras (le miracle a été que je ne lui démonte pas l'épaule), elle n'avait que quelques semaines.
je déconseille encore plus!
Journalisée

Ah non alors !!!!!
lilou67
Chef de partie
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 08 Avril 2011 à 14:43:41 »

ah c'est vrai, on a eu une baignoire avec ventouses, ça me revient.
la baignoire a valsé, j'ai rattrapé Aouregan par un bras (le miracle a été que je ne lui démonte pas l'épaule), elle n'avait que quelques semaines.
je déconseille encore plus!

bah écoute lorsque j'en ai vu en magasin je me suis dit "ca c'est un truc à faire peur et à provoquer des accident" la vendeuse m'a alors dit "oh mais non c'est très stable ..." et na na na. du coup j'ai pas pris et je crois que je prendrai encore moins.

je vais rester sur la baignoire sur pied pour le début et ensuite se sera la baignoire de la salle de bain, je devrai réussir à pas me casser le dos 
Journalisée

Laurelyne
Apprenti
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 08 Avril 2011 à 15:41:27 »

J'ai une salle d'eau super exiguë du coup nous on a une baignoire en plastique qui est posée sur un lavabo (c'est un vieux modèle il est très large) depuis sa naissance on fait comme ça, je ne me ruine pas le dos car elle est à ma hauteur et elle a le miroir en face elle se regarde en se marrant mais quand elle saura bien marcher je pensais la laver debout dans la douche car là ça commence à être chaud vu son poids pour l'extirper de la baignoire en faisant attention de ne pas les faire tomber, elle et la baignoire.
En+ la baignoire a un bouchon de vidange comme ça après je la vide dans le lavabo et elle est rangée dans la douche.... et oui vive le système D 
Journalisée
lilou67
Chef de partie
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 08 Avril 2011 à 15:46:30 »

bah en fait la baignoire de ma salle de bain est assez basse par rapport à l'ordinaire, et est limites semi-enterrée (je sais si vous voyez ce que je veux dire)

et c'est donc pour cela que j'ai un peu peur que ce ne soit pas pratique pour moi et pas très sécurisant pour bébé au début.

car je ne pourrais pas me mettre accroupie (je tiendrai pas) je pensais m'assoir, mais pareil, c'est vraiment mal foutu  bref je me pose trop de question je crois lol  sinon j'avais pensé prendre un transat pour la grande baignoire ??? bah avec tout ca je sais même plus ce que je veux lol vive les hormones 
Journalisée

Laure
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 08 Avril 2011 à 19:10:00 »

vous allez dire que je suis une râleuse.
j'ai aussi essayé le transat et je n'ai pas non plus accroché.
il faut dire qu'on avait une salle de bain super mal fichue à ce moment-là.
au début, on lavait la petite dans le lavabo aussi.
Journalisée

Ah non alors !!!!!
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  

linktree Sahten  >  La pause café de Sahten  >  Parents
linktree Sujet de discussion: Ma grossesse mon quotidien mes humeurs

Aller à: