cuisine libanaise par sathen

Les derniers sujets du blog:
 Tomates pimentées, banadoura harra. Recette libanaise  Recette du Steak au poivre vert  Kibbé de poulet Recette libanaise  Baklé aux epinards Recette libanaise  Bourghul à la tomate, recette libanaise

Nouvelle rubrique sur sahten : Visitez la Nouvelle Caledonie, conseils et découverte
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
linktree Sahten  >  La pause café de Sahten  >  Parents
linktree Sujet de discussion: Ma grossesse mon quotidien mes humeurs
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet de discussion: Ma grossesse mon quotidien mes humeurs  (Lu 7468 fois)
Laurelyne
Apprenti
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 22 Mars 2011 à 16:15:37 »

Ton bébé a dû bouger et s'est installé tranquillement sur ton estomac, ce qui a déclenché les reflux et aigreurs d'estomac, ça m'arrivait souvent mais ça n'était pas aussi intense que toi (ni de sang, ni de vomi), si ça recommence consulte ou va à la pharmacie voir si on peut te donner quelque chose pour te soulager.
Journalisée
Cuisine libanaise par Sahten

bts
Ma grossesse mon quotidien mes humeurs
« le: 19 Mai 2013 à 08:35:12 »

topaziane
Second de cuisine
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 22 Mars 2011 à 16:39:26 »

En effet, c'est plutôt fort 
En ce qui me concerne, les brûlures d'estomac ont commencé ce week end  j'ai pour le moment réussi à trouver le moyen de les limiter, mais ça reste de la gnognote comparé à tes aigreurs 
Ne te fais pas trop de soucis surtout 
Journalisée
lilou67
Chef de partie
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 22 Mars 2011 à 21:54:20 »

j'ai pour le moment réussi à trouver le moyen de les limiter
Ne te fais pas trop de soucis surtout 

merci pour vos réponses.

Topaz, comment fais-tu pour limiter tes maux d'estomac.

Moi mise à part le fait de boire de l'eau fraiche, limite glacée, bah j'ai rien trouvé de mieux.

Je suis aller voir ma gynéco ce soir après le boulot, elle a accepter de me voir, elle m'a fait un doppler (la puce va très bien)

elle m'a dit que le fait d'avoir vomis de la bile et du sang n'était pas grave en soi, mais à surveiller tout de même.

elle pense que j'ai du manger ou boire quelque chose qui a du mal à passer, et c'est pourquoi j'ai eu si mal.

Je la revois dans 15 jours pour mon rendez-vous du 5ème mois, et elle me fera exceptionnellement une écho de contrôle pour vérifier que tout va bien.

merci en tout cas encore pour vos réponses. 
Journalisée

miam miam la cuisine, quoi de plus beau que de préparer des bons petits plats pour celui qu'on aime.
topaziane
Second de cuisine
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 23 Mars 2011 à 12:24:02 »

le limite en morcelant mes repas dans la journée, pas de trop grosses quantités d'un coup, surtout éviter d'être la tête en bas ou trop allongée, il faut toujours avoir le buste surélevé. J'évite aussi de manger trop de tomate cuite, et autres trucs acides.
Pépère est plutôt installé sur ma vessie, ça doit jouer aussi je pense.
Journalisée
Laure
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 23 Mars 2011 à 14:20:20 »

ça fait très mal car ce sont des remontées acides.
il y a un très bon remède qui est le Maalox en sachet car c'est une pâte un peu épaisse et du coup qui tapisse l'estomac et l'œsophage.
pendant ma 1ère grossesse, je buvais un peu de lait frais au moment des aigreurs.

il faut éviter certains aliments comme les tomates crues, les agrumes, les jus de fruits, etc...
il faut que tu dormes légèrement surélevée. les aigreurs arrivent plutôt le soir ou en fin de journée.

il faut aussi que tu manges moins mais plus souvent.
le dernier trimestre, les aigreurs s'intensifient. évidemment, ça dépend des femmes et des grossesses. je n'ai pas eu trop d'aigreurs durant la 2ème grossesse.

le bébé peut être "assis" sur ton estomac et aussi, le bébé grossissant, l'estomac a moins de place.
Journalisée

Des quoi... ? Des légumes...??????
Ah non alors !!!!!
lilou67
Chef de partie
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 23 Mars 2011 à 15:11:02 »

merci pour vos précieux conseils, je vais les suivre.

Pour le lait j'ai essayé d'en boire, mais je ne supporte pas le lait depuis je suis enceinte. du coup j'ai tenter les petits suisse et ça passe mieux. merci en tout cas pour vos précieux conseils 
Journalisée

miam miam la cuisine, quoi de plus beau que de préparer des bons petits plats pour celui qu'on aime.
morice
Commis de cuisine
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 24 Mars 2011 à 16:48:43 »

Je suis tenté de dire "manger des oranges".

Au moins ça donnera un peu de goût à tout ça

Oui je sais, c'est par ici => []
Journalisée

Auteur du blog RecettesEnSolo.com
Grand maître du croque-monsieur
Biérologue/Oenologue à ses heures
Amateur de gastronomie coréenne
farah
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 25 Mars 2011 à 11:06:07 »

Dieu merci je n'ai jamais eu de prb de brulure durant tte ma grossesse
les grand méres disent que lorsque les brulures commencent c'est que les cheuveux du bébé poussent 
Journalisée

Chabadabada, chabadabada ...
Tatanana
Commis de cuisine
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 25 Mars 2011 à 12:50:25 »

être enceinte est tellement un rêve pour moi que limite j'ai envie de vous dire : mais donnez les moi vos nausées et vos brulûres d'estomac ! je prends tout !!  lol lol

PLus sérieusement, bon courage, ça doit pas être facile .... comment ça j'ai pas l'air crédible ? 

bises les mamans et les futures mamans prenez soin de vous Bisous
Journalisée

Miam Miam
samialeslie
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 25 Mars 2011 à 15:40:11 »

Oui aussi on m'a toujours dit que les brulures d'estomac c'était les cheveux et quand j'ai vu la tonne de cheveux de ma fille à la naissance j'ai bien compris pourquoi j'en ai eu autant. Moi j'utilisais le gaviscon et l'oméoprazole. Et j'ai eu aussi des vomissements mais jamais de sang.
Bon courage 
Journalisée
farah
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 25 Mars 2011 à 18:00:53 »

être enceinte est tellement un rêve pour moi
je te souhaite du fond du coeur le plus beau des bebe pour 2011 
Journalisée

farah
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 25 Mars 2011 à 18:01:57 »

Oui aussi on m'a toujours dit que les brulures d'estomac c'était les cheveux et quand j'ai vu la tonne de cheveux de ma fille à la naissance j'ai bien compris pourquoi j'en ai eu autant.  
Journalisée

farah
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 25 Mars 2011 à 18:03:22 »

moi zéro brulures mais trop souffer de crampes aux jambes le soir
Journalisée

Laure
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 25 Mars 2011 à 19:42:12 »

pour Aouregan j'ai eu beaucoup de brûlures et en effet, elle avait une touffe énorme de cheveux et assez longs.
Pour Korydwen, je n'en ai pas eu du tout et à l'arrivée, elle avait pas mal de cheveux mais moins tout de même et surtout moins longs.

Journalisée

Des quoi... ? Des légumes...??????
Ah non alors !!!!!
Nath63
Chef de partie
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 26 Mars 2011 à 13:32:04 »

coucou
pour ma part j'ai aussi des aigreurs d'estomac, c'est irrégulier mais quand j'ai , jy sens bien..
je prends du gaviscon
vu que y'a 8 jours j'avais eu une méga crampe à la jambe, j'ai consulté lundi soir.. je continue à prendre du magnésium et pour la circulation du sang et les bas de contention...

nous pas de liste de naissance, vu la famille c'est pas la peine....
du coup ben on  mets des sous chaque mois de côté, on avait un peu d'avance sur notre compte joint et l'argent qu'on a reçu pour certaines choses ( noel ou autre), on y a mis dessus...
je pense juste avoir un peu de sousous par mon oncle ( frère de maman) sinon je m'attends pas à grand chose du coté de la famille de mon mari..
moi , me restant que mon oncle, ben voilà quoi..
sinon je dis pas que j'aurais rien de la part des amis mais j'ai prévenu de suite qu'on voulait des sous pour acheter ce que baby aura besoin..
( belle maman me récupére déjà des vêtements) mais je tiens aussi à acheter mes propres vêtements.. et un collègue de taf de mon mari lui donne pleins de trucs ( juste une faible participation de notre part, juste symbolique)...

après on verra bien..
Journalisée

coucou
je t'aime mon bisounours
mariée du 16.08.08 que du bonheur
Certificat d'attestation de compétences d'assistante juridique mentionTB 
Certificat d'attestation de compétences d'assistante paie et administration du personnel mention TB
Certificat d'attestation de compétences d'assistante fiscalité TB
Préparation de concours pour 2009 et 2010
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  

linktree Sahten  >  La pause café de Sahten  >  Parents
linktree Sujet de discussion: Ma grossesse mon quotidien mes humeurs

Aller à: