cuisine libanaise par sathen

Les derniers sujets du blog:
 Cuisine libanaise: Bourghol à la viande  Cuisine libanaise: Glace libanaise au lait, sans oeufs, glace achta  La bolognaise de Camdeborde  Steaks hachés aux oignons caramelisés  Purée de pomme de terre au fromage bleu et oignons verts

Nouvelle rubrique sur sahten : Visitez la Nouvelle Caledonie, conseils et découverte
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
linktree Sahten  >  La pause café de Sahten  >  Arts et loisirs creatifs
linktree Sujet de discussion: Jardinage : les topinamboures
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet de discussion: Jardinage : les topinamboures  (Lu 5853 fois)
reveuse
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Janvier 2011 à 11:28:09 »

J'ai recupéré des topinambours chez ma belles maman à votre avis je peut les mettres en terres de suites ou il vaut mieux attendre encore un mois, et aussi a combien de cm sous le sol je les installes?
Journalisée
Laure
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Janvier 2011 à 12:02:34 »

S'ils peuvent attendre, je te conseille d'attendre encore. Ce n'est pas avant mi-février. Ceci dit, cela dépend où tu habites. Chez moi dans la Beauce profonde, il faut attendre avril. Mais je ne suis pas sure qu'ils attendent longtemps.

Il leur faut au moins 10 cm de profondeur, espace-les de 50 cm. Et ci tu fais plusieurs rangs, il faut leur laisser 80 cm.
Les topinambours sont facilement envahissants et ils sont fournis donc mets les plutôt en fin de rang car ils feront de l'ombrage à tes autres cultures.
Ils auront peut-être besoin d'être tutorés dans quelques temps.

Journalisée

Des quoi... ? Des légumes...??????
Ah non alors !!!!!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

linktree Sahten  >  La pause café de Sahten  >  Arts et loisirs creatifs
linktree Sujet de discussion: Jardinage : les topinamboures

Aller à: