cuisine libanaise par sathen

Les derniers sujets du blog:
 Tomates pimentées, banadoura harra. Recette libanaise  Recette du Steak au poivre vert  Kibbé de poulet Recette libanaise  Baklé aux epinards Recette libanaise  Bourghul à la tomate, recette libanaise

Nouvelle rubrique sur sahten : Visitez la Nouvelle Caledonie, conseils et découverte
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
linktree Sahten  >  Autres cuisines  >  Cuisine, régimes, et recettes légères
linktree Sujet de discussion: Pour maigrir, il faut manger lentement
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet de discussion: Pour maigrir, il faut manger lentement  (Lu 1979 fois)
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Janvier 2010 à 22:15:11 »

L'équipe du Pr Södersten, de l'Institut Karolinska de Stockholm, a mis au point un appareil de mesure de la vitesse à laquelle une personne mange. Elle a ainsi pu constater que, quel que soit le contenu de l'assiette, le fait de manger lentement limiterait la prise de poids.

lire la suite http://fr.news.yahoo.com/68/20100120/tsc-pour-maigrir-il-faut-manger-lentemen-04aaa9b.html
Journalisée

"Il va pleuvoir des marguerites blanches sur ma tombe, c'est une certitude"
Cuisine libanaise par Sahten

bts
Pour maigrir, il faut manger lentement
« le: 24 Mai 2013 à 22:32:15 »

nanou2
Second de cuisine
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Janvier 2010 à 15:57:24 »

C'est une des principales choses à faire quand on fait un régime en effet, ma dieteticienne me dit de bien macher, lentement et surtout de manger dans le calme
Journalisée

Faire confiance est une preuve de courage
znaz
Modérateur Global
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Fvrier 2010 à 15:32:40 »

oui ....malheureusement je mange en lance-pierre...même quand je n'ai rien d'autre à faire 
Journalisée
lilou67
Chef de partie
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Fvrier 2010 à 15:55:29 »

il y a deux ans, j'avais pris beaucoup de poids, en très peu de temps, c'est à l'époque ou je travaillais comme une forcé née, et que je ne prenais pas le temps de manger convenablement.

malgré une alimentation équilibrée et des séances de sport, rien n'y faisait, pas moyen de perdre du poids, au contraire je prenais encore plus !!

c'est alors que mon médecin m'a demandé ma façon de manger. à l'époque je mangeais au lance-pierre, du coup mon corps n'avait pas le temps de garder les bons nutriments. et je mangeais beaucoup plus, car comme je mangeais vite, j'avais toujours une sensation de faim.

résultat j'ai appris à manger calmement, et j'ai perdu mes kilos en trop !!! sans changer mon alimentation, qui ne posait aucun problème, puisque c'était équilibré.

Journalisée

miam miam la cuisine, quoi de plus beau que de préparer des bons petits plats pour celui qu'on aime.
znaz
Modérateur Global
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Fvrier 2010 à 17:59:08 »

t'as tout à fait raison Lilou67. mon médecin m'a dit qu'il faut que je m'habitue à poser mes couverts entre chaque bouchée. et que je respire bien entre deux pour oxygéner l'alimentation qui va être ainsi mieux digérée.
j'essaie toujours  ...

là, il faut que je reprenne mon régime de toute urgence. faut que je perde 4kgs dans un délai d'un mois (c'est faisable), et 7kgs avant la fin du mois de juin.

Nanou2: as tu commencé ton régime???
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

linktree Sahten  >  Autres cuisines  >  Cuisine, régimes, et recettes légères
linktree Sujet de discussion: Pour maigrir, il faut manger lentement

Aller à: