cuisine libanaise par sathen

Les derniers sujets du blog:
 Cuisine libanaise: Bourghol à la viande  Cuisine libanaise: Glace libanaise au lait, sans oeufs, glace achta  La bolognaise de Camdeborde  Steaks hachés aux oignons caramelisés  Purée de pomme de terre au fromage bleu et oignons verts

Nouvelle rubrique sur sahten : Visitez la Nouvelle Caledonie, conseils et découverte
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
linktree Sahten  >  La pause café de Sahten  >  Parents
linktree Sujet de discussion: toilette de bébé :)
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet de discussion: toilette de bébé :)  (Lu 9687 fois)
farah
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Octobre 2010 à 13:31:03 »

klorane, mustela,  ou autre  ?
qu'utilisez vous ? que me conseillez vous ?
Journalisée

Chabadabada, chabadabada ...
Laurelyne
Apprenti
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Octobre 2010 à 15:48:47 »

j'utilise le produit uriage (en pharmacie) pour le bain et la crème pour le change j'adore l'odeur
Journalisée
samialeslie
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Octobre 2010 à 22:28:08 »

Tu verras bien par rapport à ton bébé aussi. Moi j'avais acheté la marque bioderma pour le visage, Maïssa n'a pas supporté elle a fait des boutons. Donc ensuite j'ai acheté du mustela et une crème bioderma en plus pour le visage et corp.
Pour le change je nettoie avec du liniment oléocalcaire (c'est vraiment bien hydratant pour le bébé il ya de l'huile d'olive dedans et c'est bien épais, tout le monde me l'a conseillé même la clinique) ou des fois je nettoie aussi avec le mustela du visage et quand il y a des rougeurs ou boutons (ce qui m'est arrivé pour la première fois ce soir je met de la crème pour le change mustela en plus.
Ensuite pour le bain j'utilise la crème lavante roger cavaillès et ça pique pas du tout les yeux et c'est sans savon.

J'espère avoir pu t'aider.  Bisous
Journalisée
farah
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Octobre 2010 à 13:21:52 »

J'espère avoir pu t'aider.  Bisous
t'es un chou 
Journalisée

samialeslie
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Octobre 2010 à 22:02:43 »

t'es un chou 
Je comprends tout à fait tes questions c'était pareil il y a quelques mois et je demandais des conseils 
N'hésites pas en tout cas si je peux t'aider.  Bisous
Journalisée
rym
Second de cuisine
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Novembre 2010 à 11:10:14 »

moi aussi j'ai utilisé et j'utilise toujours du liniment oléocalcaire (pour mes deux filles) c'est génial pour le change, les rougeurs etc....(ma soeur est mon fournisseur officiel !!!  )....sinon pour le visage j'ai utilisé mustela au départ mais comme a dit sam tout dépend de la réaction de ton bébé en fonction tu t'adapteras....depuis une année j'utilise un lait qui me vient de belgique (par mon autre soeur !!!! ) j'ai oublié le nom parce que c'est en flamand mais dès que ça me revient je vous le dis 
Journalisée
topaziane
Second de cuisine
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Novembre 2010 à 12:17:47 »

Vous avez ça également 
http://www.weleda-bebe.fr/
Il faut bien tomber pour avoir de bons tarifs, ça c'est clair par contre

et aussi
http://www.bambinou.com/hygiene-soin-bebe-bio/soin-corps-bebe.html
Journalisée
reveuse
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 D?cembre 2010 à 12:02:26 »

Je confirme pour le liniment, c'est plus qu'impec janis a jamais eu de rougeur avec ! d'ailleur c'est ce qu'il utilisait a la maternité. Pour les cremes c'était Uriages, La cuzn comme elle avait de l'eczéma, elle n'est pas grasse du tout en plus.

Pour les lotions de toilettes mieux vaut faire attention a ce que l'on prend, ca sent tres bon mais ca a tendance a dessécher. Je crois que les lait sont plus conseillée
Journalisée
Laure
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 D?cembre 2010 à 20:33:57 »

Uriage et Mustela sont très bien sous forme de lait. Ils sont en général faits pour le corps et les cheveux en même temps.

Le liniment est la plus grande invention du monde. Mais il faut qu'il s'appelle Liniment Oléo-calcaire. Il en existe un autre qui est simplement du liniment qui n'est pas bon.
Il sert à nettoyer le corps, à hydrater si le bébé a la peau sèche. Il sent l'huile d'olive. Il est parfait pour masser bébé aussi (ils adorent les massages les petits bébés et en plus ça les aide à prendre conscience de leurs membres). D'ailleurs je m'en sers aussi pour mes mains.

Il faut éviter les produits tels que Mixa Bébé et autres produits des grandes surfaces car ils assèchent énormément la peau.
Journalisée

Des quoi... ? Des légumes...??????
Ah non alors !!!!!
ste-phanie
Apprenti
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Janvier 2012 à 15:26:17 »

Pour la toilette de bébé j'utilise Bébé Cadum, bio, sans paraben !
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Janvier 2012 à 16:25:59 »

bonjour stephanie, bienvenue parmi nous
Journalisée

"Il va pleuvoir des marguerites blanches sur ma tombe, c'est une certitude"
zynab10
Commis de cuisine
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Juillet 2012 à 18:53:06 »

Généralement j'utilise la gamme Mustela mais j'ai trouver la crème de change bioderma excellente les résultat sont très rapides en cas de rougeurs.. La crèmes Mustela au cold cream est très hydratante
Journalisée
farah
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Ao?t 2012 à 13:41:45 »

Généralement j'utilise la gamme Mustela mais j'ai trouver la crème de change bioderma excellente les résultat sont très rapides en cas de rougeurs.. La crèmes Mustela au cold cream est très hydratante

Moi en creme de change j'utilise Mitolys
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

linktree Sahten  >  La pause café de Sahten  >  Parents
linktree Sujet de discussion: toilette de bébé :)

Aller à: