cuisine libanaise par sathen

Les derniers sujets du blog:
 Cuisine libanaise: Bourghol à la viande  Cuisine libanaise: Glace libanaise au lait, sans oeufs, glace achta  La bolognaise de Camdeborde  Steaks hachés aux oignons caramelisés  Purée de pomme de terre au fromage bleu et oignons verts

Nouvelle rubrique sur sahten : Visitez la Nouvelle Caledonie, conseils et découverte
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
linktree Sahten  >  Cuisine et recettes du monde : Europe, Asie, Afrique...  >  Desserts  >  Gateaux
linktree Sujet de discussion: Cheesecake (encore) à la banane et au caramel au beurre salé
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet de discussion: Cheesecake (encore) à la banane et au caramel au beurre salé  (Lu 3078 fois)
Adachi
Modérateur Global
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Novembre 2009 à 21:05:02 »

200 g de biscuits type "petits beurres"
50 g de beurre
100 g de sucre
3 oeufs
250 g de fromage frais non salé (type Kiri, St Morêt)
250 g de fromage blanc
2 bananes
1 pincée de sel

Caramel

60 g de sucre en poudre
10 cl de crème liquide
40 g de beurre demi-sel
2 cuillères à soupe d'eau

Ecraser les biscuits (ou les mixer si vous possédez un mixeur), et les mélanger au beurre fondu. Parsemer un moule à bords hauts de cette pâte en tassant bien.
Battre les 2 fromages avec le sucre et ajouter les œufs un à un en battant entre chaque oeuf et la pincée de sel.
Ecraser une banane (ou la mixer) et ajouter à la préparation au fromage.
Verser la préparation sur la pâte, et enfourner 50 mn environ.
Laisser refroidir à température ambiante, puis placer au réfrigérateur minimum 2 heures.

Pour le caramel, portez à ébullition l'eau et le sucre à feu doux. Quand le sucre est fondu, ajoutez le beurre et faites bouillir jusqu'à obtenir un caramel brun clair. Retirer du feu et ajouter la crème. Faites cuire 5 à 10 mn.

Au moment de servir, parsemer le cheesecake des rondelles de la banane restante, et ajouter quelques filets de caramel.

Journalisée

" Pouvez-vous me dire, s'il vous plait, quel chemin je dois prendre pour quitter cet endroit ?
- Cela dépend largement de là où vous voulez aller...
- Peu m'importe !
- Alors, le chemin que vous allez prendre n'a pas d'importance."
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Novembre 2009 à 21:44:00 »

hummmm il doit etre vraiment terrible
Journalisée

"Il va pleuvoir des marguerites blanches sur ma tombe, c'est une certitude"
Adachi
Modérateur Global
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Novembre 2009 à 23:16:05 »

J'avoue qu'il était pas mauvais mais c'est pas mon préféré, je reste définitevement fidèle au chocolat 
Journalisée

" Pouvez-vous me dire, s'il vous plait, quel chemin je dois prendre pour quitter cet endroit ?
- Cela dépend largement de là où vous voulez aller...
- Peu m'importe !
- Alors, le chemin que vous allez prendre n'a pas d'importance."
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Novembre 2009 à 09:25:29 »

je ne suis pas tentée par le cheese au chocolat car j'ai toujours pensé que le chocolat allait trop dominer le gout du fromage blanc
je me trompe ?
Journalisée

"Il va pleuvoir des marguerites blanches sur ma tombe, c'est une certitude"
Gayette
Modérateur Global
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Novembre 2009 à 18:58:59 »

moi c'est citron-framboises, définitivement. J'essaierais bien celui-ci, mais sans les bananes bien sûr 
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

linktree Sahten  >  Cuisine et recettes du monde : Europe, Asie, Afrique...  >  Desserts  >  Gateaux
linktree Sujet de discussion: Cheesecake (encore) à la banane et au caramel au beurre salé

Aller à: