cuisine libanaise par sathen

Les derniers sujets du blog:
 Tomates pimentées, banadoura harra. Recette libanaise  Recette du Steak au poivre vert  Kibbé de poulet Recette libanaise  Baklé aux epinards Recette libanaise  Bourghul à la tomate, recette libanaise

Nouvelle rubrique sur sahten : Visitez la Nouvelle Caledonie, conseils et découverte
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
linktree Sahten  >  La pause café de Sahten  >  Sweet Home
linktree Sujet de discussion: Senteur maison
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet de discussion: Senteur maison  (Lu 4556 fois)
xxx1234
Commis de cuisine
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Janvier 2009 à 12:59:33 »

Bonjour,

alors que faites vous pour que votre maison sente bon? ainsi que votre armoire et habits? utilisez vous un brule parfum avec bougie, electrique? encens? pot pourri? .... trouvez vous cela efficace?

Pour ma part, j 'ai decouvert hier que lorsqu on utilise un brule parfum, il ne faut surtout pas diluer la senteur avec de l'eau. En effet, lhuile et l'eau ne se mélangeant pas, l'eau bouillone sous l'effet de la chaleur de la bougie et s'evapore et du coup le parfum ne se propage pas bien. hier g tester sans ajoutter de l'eau et c vrai qu il ya une grande différence. La maison sentai tres bon et le parfum ne s'echape pas apres qques min.
On pense souvent que l'on economise en diluant a l 'eau alors que c'est l'effet contraire.

Pour mon armoire je n'ai pas encore trouver le bon processus. Je pense au pot pourri sur lequel je pourrai mettre de temps en temps 1 peu de senteur. Avez vous déjà essayé?

Journalisée
Cuisine libanaise par Sahten

bts
Senteur maison
« le: 20 Mai 2013 à 20:51:54 »

Mayou
Second de cuisine
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Janvier 2009 à 14:42:53 »

C'est exact, il ne faut pas diluer les huiles, moi en ce moment, je mets de la menthe poivrée, ça embaume toute la maison, et en plus, ça décongestionne les nez bouchés et c'est bien pour les bronches.
Sinon, astuce pour parfumer la maison, c'est de vaporiser tes ampoules avec ton parfum préféré, tu le fais 20 minutes avant de les allumer, surtout pas quand elles sont chaudes.
Pour les armoires, il y a plusieurs astuces :
- tu enfermes de la craie dans des petits carrés de tulle, et tu vaporises de parfum ou d'huile parfumée et tu l'accroches dans ton armoire ou sur tes étagères. Je le fais quand je voyage surtout, la craie a une propriété "anti-humidité".
- Il y a aussi les petits sujets en poterie (je pense!!! je ne sais pas trop de quoi c'est fait) qu'on vaporise et qu'on accroche. (je vous ferai la photo si vous voulez !!)
- et ce que j'adore, c'est les sachets armoires de Soupline (tu as l'impression que tout ton linge vient d'être lavé, ça sent trop bon)
- ou alors les feuilles (Soupline aussi ou autre marque) qu'on met dans le séche linge, que je mets dans les armoires.
Journalisée

Qui suis-je ?? Ou vais-je ?? Qu'est-ce qu'on mange à midi ?
hoda
Chef de partie
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Janvier 2009 à 18:00:58 »

moi ma mère m'avait fait des petits coussins (cousus  a la main) tout simplement rembourés de lavande que les filles avaient cueillis de notre jardin, je peux vous dire j'en ai mis dans toute mes armoires depuis son dernier passage chez moi et la l'odeur y est tjrs jusqu'a présent j'adore
mais se que dit mayou aussi c'est super les petits sachets de cajoline j'adore
Journalisée
Atalante
Apprenti
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Janvier 2009 à 23:36:43 »

Bonjour,

?

Pour ma part, j 'ai decouvert hier que lorsqu on utilise un brule parfum, il ne faut surtout pas diluer la senteur avec de l'eau. En effet, lhuile et l'eau ne se mélangeant pas, l'eau bouillone sous l'effet de la chaleur de la bougie et s'evapore et du coup le parfum ne se propage pas bien. hier g tester sans ajoutter de l'eau et c vrai qu il ya une grande différence.

Ah oui? ça je ne savais pas , je prend du musc blanc dans les magasins body shop et chez eux, il avait mis de l'huile essentiel de mandarine sans ajout et c'était  entêtant voir incommodant donc pour éviter ça je coupe toujours avec de l'eau! bon demain je tente sans eau je vous dirais quoi.

Sinon, astuce pour parfumer la maison, c'est de vaporiser tes ampoules avec ton parfum préféré, tu le fais 20 minutes avant de les allumer, surtout pas quand elles sont chaudes.
Pour les armoires, il y a plusieurs astuces :
- tu enfermes de la craie dans des petits carrés de tulle, et tu vaporises de parfum ou d'huile parfumée et tu l'accroches dans ton armoire ou sur tes étagères. Je le fais quand je voyage surtout, la craie a une propriété "anti-humidité".
-

Topissime tes trucs je ne connaissais vraiment pas!  bon lundi je pique de la craie a l'instit de mon fiston lol. Mais non je rigole j'irai en acheter 
Journalisée
reveuse
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Janvier 2009 à 09:53:11 »

Moi j'ai une lampe type lampe berger, c'est vrai que c'est tres efficace, apres il faut bien choisir son parfum mais il ne sont pas entetant du tout et l'odeur tiens au moins deux jours.
Journalisée
farah
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Janvier 2009 à 15:14:38 »

- et ce que j'adore, c'est les sachets armoires de Soupline (tu as l'impression que tout ton linge vient d'être lavé, ça sent trop bon)
je les adore aussi !
Journalisée

Chabadabada, chabadabada ...
Mlle G
Chef de partie
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Janvier 2009 à 20:49:21 »

Alors, pour les odeurs de cuisine, je fait brûler un baton d'encens, c'est parfait. J'ai plusieurs senteurs.

Pour mes armoires, je mets des bouquets de lavande fait pas moi même.

Dans la maison, j'ai pleins de bougies, que je fait brûler uniquement le soir.
J'aime quand sa sent bon. 
Journalisée
Mayou
Second de cuisine
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Janvier 2009 à 21:32:58 »

Moi aussi, j'adore les bougies, et le soir, il y en a dans tous les coins du salon (quand on est une fumeuse, ya intérêt !!! )
Journalisée

Qui suis-je ?? Ou vais-je ?? Qu'est-ce qu'on mange à midi ?
farah
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Janvier 2009 à 21:36:05 »

il y aune marque de senteur que je vous conseille vivement "Esteban" http://www.esteban.fr/collection.htm?univers=INTERIEUR&territoire=maison les odeures sont dingues
Journalisée

nanou2
Second de cuisine
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Janvier 2009 à 20:20:56 »

Je les connais et j'adore ça.  Mais on n'en trouve pas beaucoup a Dakar
Journalisée

Faire confiance est une preuve de courage
farah
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Janvier 2009 à 11:09:02 »

Je les connais et j'adore ça.  Mais on n'en trouve pas beaucoup a Dakar
oui que dans deux magasins
Journalisée

farah
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 06 Juin 2009 à 12:02:07 »

l'occitane aussi fait des parfums de maison qui sentent divinement bon
on m'a offert 3 flaconcs verveine, vanille et fleur d'oranger; on a presque envi de les boire telement ca sent bon.
c'est à vaporiser sur les draps, les coussins, les rideaux ect ect partout ou on a envi que ca sente bon !

Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 06 Juin 2009 à 12:43:09 »

oh ça ca m'interesse ! sais tu où les trouve t'on à dakar farah ?
Journalisée

"Il va pleuvoir des marguerites blanches sur ma tombe, c'est une certitude"
znaz
Modérateur Global
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Juin 2009 à 07:05:44 »

moi la lampe de berger me provoque des allergies.

pour parfumer après un repas fort en odeurs je brule du papier d'arménie: c'est assainissant, ça sent très bon et n'irrite pas.

les huiles essentielles, j'utilise dans les diffuseurs electriques d'humidité.

Mayou tes idées sont géniales: je vais appliquer mon parfum d'ambiance sur les ampoules dès mon retour à Paris.

Journalisée
farah
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25 Mars 2010 à 12:33:53 »

oh ça ca m'interesse ! sais tu où les trouve t'on à dakar farah ?
il y en a a dakar city depuis peu !
sinon j'ai decouvert d'huile de maison de chez "body shop" parfum Exotic je crois que ma maison n'a jamais senti aussi bon 
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

linktree Sahten  >  La pause café de Sahten  >  Sweet Home
linktree Sujet de discussion: Senteur maison

Aller à: