cuisine libanaise par sathen

Les derniers sujets du blog:
 Recettes du ramadan 2014  My lunch box à l'indienne 1 : riz indien  En accompagnement, des pâtes !  Aline Lahoud, merci  Cuisine libanaise: Samaké harra ou poisson épicé

Nouvelle rubrique sur sahten : Visitez la Nouvelle Caledonie, conseils et découverte
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet de discussion: Harira oranaise  (Lu 23452 fois)
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Septembre 2007 à 00:05:02 »

J'ai lu qu'il yavait une harira d'Oran, n'est elle pas la meme que celle du Maroc ?
si non, qui a la recette à nous proposer
Journalisée

"Il va pleuvoir des marguerites blanches sur ma tombe, c'est une certitude"
samialeslie
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Septembre 2007 à 00:39:46 »

Moi j'ai la recette sur mon livre du ramadan j'essairais de te la mettre demain car là je suis pas chez moi. A ce que j'ai vu il y à beaucoup plus de légumes
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Septembre 2007 à 00:48:38 »

genial! merci sam 
Journalisée

rym
Second de cuisine
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Septembre 2007 à 14:16:05 »

justement c'est celle là que je dois vous donner parce que je suis originaire d'oran MOOOOIII !!!!  ...et là ma tante j'ai pas réussi à la choper, j'ai eu ma cousine tout à l'heure, je rappelle ce soir pour qu'elle me la refile et je vous l'envoie PROMIS !!!!!
Journalisée
samialeslie
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Septembre 2007 à 14:28:19 »

Voilà celle que j'ai moi :

Préparation : 15 min
Cuisson : 40 min

Ingrédients pour 6 personnes :

1/2 poulet ou 4 cuisses de poulet
2 pommes de terre
3 navets, 2 carottes, 1/2 oignon
3 cuillères à soupe de farine
5 cuillères à soupe d'huile
1/2 cuillère à café de safran
1/2 cuillère à café de carvi
1 boite de concentré de tomate
1 bouquet de persil
1 bouquet de coriandre

- Dans une cocote mettez le poulet avec l'oignon rapé. Battez dans un bol le sel, le poivre, le safran, le carvi, le persil haché et l'huile. Versez cette marinade sur le poulet  et portez la cocote sur feu doux.

- Quand la chair du poulet aura pris une couleur dorée, ajoutez le concentré de tomate délayé dans un verre d'eau, les pommes de terre, les navets et les carottes coupés en dés. Couvrez le poulet avec 2 litres d'eau et faites cuire à couvert durant 30 min.

- Versez la farine dans un bol, Commencez à la diluer avec une cuillère de bouillon pour éviter la formation de grumeaux, puis versez lentement, sans cessez de tourner, une louche de bouillon. Melangez bien ce gruau avant de le versez dans la cocotte. Laissez cuire 5 minutes à feu moyen et sans couvrir.

- Versez la soupe dans une soupière, saupoudrez de persil haché ou de coriandre et versez chaud.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Septembre 2007 à 14:36:39 »

justement c'est celle là que je dois vous donner parce que je suis originaire d'oran MOOOOIII !!!!  ...et là ma tante j'ai pas réussi à la choper, j'ai eu ma cousine tout à l'heure, je rappelle ce soir pour qu'elle me la refile et je vous l'envoie PROMIS !!!!!

ahhh oué une deuxieme recette!! on veut !!
sam merci, je l'ai rajouté à la liste des recettes de ramadan
Journalisée

samialeslie
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Septembre 2007 à 14:38:21 »

Journalisée
rym
Second de cuisine
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Septembre 2007 à 11:28:28 »

c'est bon salwa j'ai la recette de ma tante ...alors (pour 6/8 personnes) :

préparer le levain : 1 cuil à café (la toute petite) de levure de boulanger + eau tiède + 3 cuil à soupe de farine + 1 cuil à soupe de jus de citron (laisser lever !!!)

faire revenir de la viande et/ou du poulet coupés en morceaux + 1 poignée de pois chiche + 1 oignon coupé en 4 + 3 tomates entières (soit tu les pèles avant soit après cuisson) + 1 carotte + 3 pommes de terres moyennes + 1 verre à thé de lentilles + 1 bouquet garni (coriandre+menthe+céleri branche) + 1 peu de beurre ou 1 peu d'huile (perso j'en mettrai pas) + sel +poivre + cannelle tu laisses bien mijoter à feu doux.

quand la viande est précuite rajouter 1 cuil à soupe de paprika + eau et laisser bien cuire le tout.

une fois que la viande est bien cuite, enlever le bouquet garni, passer les légumes au moulin à légumes, les remettre dans le fait tout rajouter 2 cuil à soupe de concentré de tomates + 1 petite poignée de vermicelle ou 1 verre à thé de frik (blé vert concassé), quand l'un ou l'autre est cuit rajouter le levain à travers une passoire (pour éviter les grumeaux) et verser petit à petit tout en remuant jusqu'à une consistance assez épaisse, onctueuse à la cuillère ensuite rajouter 1 cuil à café de carvi + 1 cuil à café de ras el hanout + 1 gousse d'ail écrasée donner 1 dernier bouillon et hors du feu rajouter de la coriandre et de la menthe ciselées.

voilààààààà 

P.S : j'aurai du la mettre dans le post "harira oranaise" mais c'est kif kif !!!! 

Journalisée
samialeslie
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Septembre 2007 à 13:59:02 »

Oui mais chacun son post   

Merci Rym pour la recette bon un peu trop tard pour la faire à mon mari, mais peut être je me motiverais pour la faire aux copains, copines ou à la famille. 
Journalisée
rym
Second de cuisine
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Septembre 2007 à 14:52:25 »

justement le bon post ça aurait du être "harira oranaise" puisque j'en suis originaire !!!! 
Journalisée
samialeslie
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Septembre 2007 à 14:53:16 »

justement le bon post ça aurait du être "harira oranaise" puisque j'en suis originaire !!!! 
Oh désolé alors je te l'ai piqué   
Journalisée
rym
Second de cuisine
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Septembre 2007 à 14:57:52 »

apparemment salwa a mis ce nouveau post, du coup ce n'est ni celle du ramadan ni oranaise elle est ALGERIENNE !!!! mdr....
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Septembre 2007 à 15:04:57 »

j'ai regroupé les deux topics de la harira d'oran en algerie   
Journalisée

rym
Second de cuisine
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 19 Septembre 2007 à 15:11:58 »

merci salwa !!!!!!!
Journalisée
samialeslie
Chef cuisinier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19 Septembre 2007 à 15:15:36 »

Oui super merci 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

linktree Sahten  >  Cuisine et recettes du monde : Europe, Asie, Afrique...  >  Recettes d'Entrées  >  Soupes, potages et veloutés
linktree Sujet de discussion: Harira oranaise

Aller à: