Samedi soir ,j'ai joué à la" djeun", je suis allée en boite de nuit pour faire plaisir à certaines personnes de la famille :).Je me suis sentie si vieille d'un coup, assise et m'ennuyant à mourir.Ok je m'ennuie , ok je n'ai pas envie de danser mais je peux bien boire un verre non ? on y va pour un Malibu ananas, j'adore ça, c'est doux , sucré , enfin c'est trop bon.

Et là mes pensées vagabondent jusqu'à arriver à la blogosphere culinaire (oui oui je pense à vous meme à 1 h du mat :).Mais quoi faire pour le KKVKVK n °12 ? Aucune idée , pour l'instant je sirote mon malibu kiétrobon.Et là, eureka j'ai trouvé je ferais un cheesecake Malibu Ananas.

J'ai deja testé des chessecakes avant celui ci  et donc j'ai voulu quand meme changer de recette .Je suis tres satisfaite de celui ci , qui se rapproche le plus du cheesecake que je mangeais dans les boulangeries parisiennes.Notez egalement qu'il est assez "leger" car sans pâte.

500 g de fromage blanc en faisselle

2 œufs

100 g de sucre

50 g de farine

10 g de beurre pour le moule

1 boite d’ananas en morceaux brisés

Malibu coconut

Coco rapé 

Prechauffez le four sur th 6.Dans un saladier battez les œufs avec le sucre en poudre.Rajoutez la farine puis le fromage blanc bien egoutté.Versez dans un moule à manqué beurré (avec les 10 g).Mettez au four pour 30 mn.

Faites macérer les morceaux d’ananas dans 3 cuill à soupe de malibu pendant 1/2 heure.

Sortez le gateau du four, laissez le tiedir 10 mn et mettez le au frais pour 3 h

Demoulez le gateau et garnissez le des " ananas malibu" et de coco rapé

Au choix , vous pouvez accompagner ce cheesecake d'un coulis à l'ananas : j'ai mixé des morceaux d'ananas avec leur jus , un peu de malibu et du sucre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'etait tres bon, l'alcool ne genant pas du tout le gout du gateau , bien au contraire c'etait tres doux. Mais personnellement le cheesecake moi je l'aime nature. J'ai donc poussé discretement le coco et les ananas , et je savoure.