Et c'est reparti pour le KKVKVK n° 10 avec un millefeuille fait maison selon les souhaits de Doriann.A l'annonce de son choix ,j'ai paniqué.Je me suis dit alors 2 choses :

- soit Doriann etait sadique ,

- soit il était ......toujours sadique :o)

Et puis j'ai reflechi et je me suis dit que c'etait l'occasion ou jamais de mater la bete noire : la pate feuilletée. Et puis j'ai encore reflechi et je me suis encore dit que Doriann en fin de compte avait eu une idée geniale de nous mettre à l'epreuve mais bon il reste sadique quand meme mdr.

Alors pour la recette de la pate feuilletée c'est ICI

J'ai eu envie de changer du millefeuille rectangulaire que l'on connait et j'ai opté pour une superposition de ronds qui m'a fait pensé à la tour de Pise, d'ou le titre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai donc etalé ma pate le plus finement possible et j'ai découpé avec un ramequin des ronds de pate .Je les ai posé sur du papier sulfurisé , piqué à la fourchette et mis au four pendant 20 mn.

Préparez de la creme patissiere (selon une recette trouvée chez Marie laure)

35 cl de lait 
4 jaunes d'oeufs
75 g de sucre 
30 g de farine 
quelques gouttes d'extrait de vanille

Faites bouillir le lait. Dans une jatte, battez les jaunes d'oeuf avec le sucre. Incorporez la farine, puis le lait bouillant sans cesser de fouetter pour éviter la formation de grumeaux. Remettez la préparation dans la casserole et amenez à ébullition, puis laissez frémir 3 minutes à feu doux sans cesser de remuer. Ajoutez l'extrait de vanille. Versez dans une jatte ou un bol et couvrez. Réservez au réfrigérateur.

Prenez un rond feuilleté.posez sur l'assiette.Avec une poche à douille remplie de la creme patissiere,remplissez la surface du cercle.Fermez par un autre cercle.Et rebelote jusqu'au 4 eme disque feuilleté. Saupoudrez de sucre glace , et parsemez de pralin en poudre (sachet Vahiné ) sur le haut du feuilleté et sur l'assiette.

Voila ,vous voyez mieux le feuilletage comme ça non ?