On me demande souvent la recette du mouhalabieh , entremet libanais à base de lait. C'est un dessert très simple à faire.Le mouhalabieh pourra être utilisé également avec quelques modifications pour un autre dessert libanais le Osmaliyé que je mettrais sur le site bientôt.

 

 

1 litre de lait
100 g de maïzena
125 g de sucre en poudre

Eau de fleur d'oranger (ou eau de rose )pour parfumer

1 cuillere à café de Gomme arabique pilé.
Pistaches ou amandes émondées

 Pour celles qui veulent utiliser du lait en poudre , oui on peut le faire. Il faut calculer 1 verre de lait en poudre pour 2 verres d'eau avec 3 grandes cuilleres de maizena.

Diluez la maizena avec un peu d'eau et bien mélangez pour evitez les grumeaux.
Mélangez le lait et la maizena mouillée. Faites chauffer sur feu moyen et tournez jusqu’à épaississement. Ajoutez le sucre ,l'eau de fleur d'oranger et la gomme arabique  et laissez bouillir encore 2mn en mélangeant encore. Continuez à epaissir cette creme selon votre gout.Je la préfere legere.

Versez dans des ramequins et mettez au frais.
Au moment de servir, j’ai saupoudré d’amandes émondées , je prefere les pistaches mais j’en avais pas sur place.Par contre j'adore le parfum que donne la gomme arabique et je ne fais jamais mon mouhalabieh sans.Vous trouverez la gomme arabique dans les épiceries orientales normalement.

N'hésitez pas à nous rejoindre sur le FORUM  de Sahten pour toutes questions.